Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On a été obligé de mettre la grand-mère à l'hopital, remarque, elle est mieux là-bas qu'à la cave ! * | Page d'accueil | Le voyage est ma maison.* »

samedi, 24 mars 2012

People who claim they don't let little things bother them have never slept in a room with a single mosquito *

Je suis dans la salle multimedia depuis dix minutes environ. J'ai appuyé sur le bouton "on" de l'ordi central et tous les postes s'allument les uns après les autres. Le premier de mes étudiants entre. Je le vois grimacer. Puis tous les autres. Ils se bouchent les oreilles. Je commence à me demander s'ils se moquent de moi, me préparent une blague, je ne remarque en effet rien du tout d'anormal (à part eux) dans la salle. Ce n'est pas le moment de déconner pourtant, ça va être l'heure de la minute de silence. Une étudiante débranche son casque. Tous les visages retrouvent leur sérénité d'un seul coup et j'entends des "oufs". Ils entendaient tous un sifflement, que mon âge m'empêche apparemment totalement d'entendre. J'avais lu un article là-dessus, mais ne l'avais pas vécu.

Je vous assure, le coup de vieux que vous prenez à ce moment-là est radical. Quelques minutes plus tard, vous vous dites qu'il faut retenir le n° de l'ordi pour rebrancher le casque un jour où une classe est un peu trop pénible.

*ThinkExist.com

Commentaires

Tu fais bien d'en parler ici, nous sommes tous des viocs, tu te sentiras moins seule.

Écrit par : C&C | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : merci de ton soutien.

Écrit par : Ed | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

certains loulous qui se croient drôles téléchargent la sonnerie sur leur portable et la mettent en cours. Tous sont gênés sauf le prof mais comme ils sont solidaires dans les âneries, personne ne dit rien, ils souffrent en silence. Quand ils m'ont raconté ça lors de mon cours sur les téléphones portables (arguments pour et contre), je suis tombée de haut...Moi aussi je suis vieille!

Écrit par : emy | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai rien compris, comme d'hab' mais c'est parce que je suis jeune et j'ai l'oreille fine (hélas, parfois !)

Écrit par : Pascale | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@emy : C'était des étudiants les miens, qui ont autre chose à faire que de me faire des blagues, donc je ne pense pas qu'ils soient aussi tordus.
@Pascale : là, ce serait plutôt un problème de vue. Je t'assure, je n'ai pas parlé, j'ai écrit.

Écrit par : Ed | dimanche, 25 mars 2012

Répondre à ce commentaire

J'avais bien compris ton histoire d'ordi Ed! Je partageais juste la mienne avec ce "bruit" venu de la 4e dimension!

Écrit par : emy | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'emy vient de te dénoncer, et moi je viens de dénoncer emy.

Écrit par : C&C | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ah, c'est vrai...plus nous avançons en âge plus nous perdons la capacité à percevoir certaines fréquences...
Le coup de vieille, je l'ai pris il y a quelques mois, dans une boutique : je voulais lire un descriptif sur un bijou, j'ai du me rapprocher de la porte pour être plus à la lumière et je n'ai pas pu tout déchiffrer car c'était écrit en petit...
Je me console en me disant que je suis comme le Pessac-Léognan et que je me bonifie avec les années...

Écrit par : Frayer | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

oops je suis nulle!!
tu peux virer mon com Ed!

Écrit par : emy | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@emy : moi aussi j'avais bien compris ton histoire, juste pour dire que mes étudiants sont cools, certaines classes de lycéens le sont moins, et c'est moi qui les surprendrai en branchant le fameux casque s'ils sont chiants.
@C&C : emy ne dénonce jamais personne, elle est trop gentille !

Écrit par : Ed | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C et Emy : Et moi je suis vraiment très vieille... Une journée de stage, et je ne vois même pas ce qu'a fait emy... bon, je cours effacer. Quoi que vu le peu de gens qui passent ici...
@Frayer : la vue est un peu mon problème aussi !

Écrit par : Ed | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Ben voyons! Dis aussi qu'on compte pour du beurre! Fais gaffe, je suis super concentrée quand je lis ton blog. Du coup je sais comment on t'appelle en vrai et tu ne sais pas qui je suis. N'oublie pas que j'ai quelque chose d'une imposture et que je suis peut-être une collègue dans Taville...

Écrit par : C&C | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Mais non, je blague. C'est juste pour animer ton blog rsrsrsrs!

Écrit par : C&C | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : n'oublie pas que je connais une de tes relations, rencontrée en vrai ! Et qui peut tout me dire de toi si je lui demande...
Personne n'est libre finalement ici.

Écrit par : Ed | lundi, 26 mars 2012

Répondre à ce commentaire

ouuuuuh...mais ça commence à faire peur ici ;-) "je sais qui tu es", brrrrrrrr! Et moi qui ne sait même pas masquer mon IP ;-p

Écrit par : Frayer | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer: don't panic. Ce n'est pas 1984 et Big Brother non plus. Quant à l'IP, le mien est visible aussi, mais pas référencé sur google.

Écrit par : Ed | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

tout ça à cause d'une de mes (nombreuses) bourdes!
En tout cas la conclusion à ton histoire c'est qu'on est peut être bien chanceuses d'être vieilles finalement!

Écrit par : emy | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai lu l'article de cet anglais qui a fait fortune avec ce sifflet. Et de parler à ces jeunes gens qui troublent l'ordre public au lieu de les traiter comme des blattes, ce n'est pas possible ? Je suis une rêveuse. Et puis j'aime bien les jeunes.

Écrit par : Agathe | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Même quand t'écris je t'entends jacasser comme une pie.

La pie jacasse non ?

En plus d'être voleuse.

'tain c'est une denrée la pie.

Moi j'ai acheté ça à ma Poupée http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/1/9782070614165.jpg
Comment j'étais trop fière d'être dans un livre.
En plus je trouve qu'on voit bien qu'elle prend bien soin de sa personne.
Mouche dit qu'on dirait une grand mère.
Moi je trouve pas.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@emy : oui à plus d'un titre !
@Agathe: Les aimer ! comme tu y vas... Je n'ai pas le droit tu sais.
@Pascale : doukcéktavukjakass?
Toi tu chantes tout l'été et t'en es fière, alors.
Y'a des grands-mères jolies.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.