Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "pour la République, pour la civilisation, je veux reconstruire l’école dans les cinq ans qui viennent"* | Page d'accueil | People who claim they don't let little things bother them have never slept in a room with a single mosquito * »

mercredi, 21 mars 2012

On a été obligé de mettre la grand-mère à l'hopital, remarque, elle est mieux là-bas qu'à la cave ! *

Allo pital ?, c'est pas cool. On a rendez-vous à 15 h 00, on arrive 40 minutes avant pensant que ça suffira pour faire les démarches d'enregistrement, et puis on arrive finalement en retard de 10 minutes chez un jeune mec, qui vous pose tout un tas de questions indiscrètes, alors que vous, ben vous n'avez même pas le droit de lui demander son numéro de téléphone, alors qu'il est pas trop mal pour un médecin de l'hôpital public. Pas de panique, c'est juste pour un contrôle, mais comme je ne tiens pas en place, il faut qu'on m'endorme. Je ne sais pas si c'est ses questions ou l'attente en bas, au milieu de 50 personnes toutes plus mal en point les unes que les autres, mais il m'a trouvé 17/9 de tension ! J'ai jamais eu ça, sauf peut-être après une opération. Il n'a pas eu l'air de s'affoler, mais pour me remercier de mes réponses, il m'a envoyée faire une prise de sang et la dame m'a piquée sur le côté du coude, parce que dans le creux, on voyait pas mes veines il parait. Elle n'était pas tellement sympa au début, mais comme j'ai été hyper chaleureuse, elle a même blaguée à la fin et m'a souhaité bon courage pour dans trois semaines.

Un peu plus tôt, donc, dans la partie du hall où on attendait devant les guichets, les yeux rivés sur le petit écran qui affiche le numéro qui doit passer, il y avait un mec trachéotomisé, quand il parlait, on aurait cru un dessin animé où 6 Donalds se seraient mis à parler en même temps. Je sais, c'est pas sympa de se moquer. Mais c'est le seul truc qui m'a fait rire à ce moment-là. Parce que sinon, tu peux même pas lire, car si jamais tu loupes ton numéro d'un quart de seconde, la dame, elle a déjà rebuzzé, et ton tour, tu peux lui dire adieu ! Pour le moral des troupes, il y a un patient tous les deux numéros. Du coup au début, tu te dis, merde ! il y a 60 personnes avant moi... Et puis au bout du deuxième affichage, tu comprends qu'il n'y en a que 30 et tu es drôlement content ! Y'en a, tu sais pas s'ils sont morts, s'ils sont partis pisser ou autre chose, mais quand leur n° s'inscrit, ils y vont pas. Et là aussi t'es drôlement content.

En rentrant je me suis autorisée à glander sur ma terrasse, à lire un peu. Tant pis pour mes copies de bac blanc...

*Brève de comptoir de JM Gourio.

Commentaires

J'ai RIEN compris.
Un contrôle de quoi ?
On t'endort pour un contrôle ???
Tu pourrais être plus explicite.

Et dans ton titre i manque un mot ma chère.

C'est cool d'être chaleureux à l'hosto, mais est-ce que t'avais tes étiquettes.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pour une fois, je suis d'accord avec Pascale.

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale et Cunégonde : oui, vous avez raison, il manque un mot. Le cite "dicocitations" n'accepte pas les copier/coller...
Ben oui y'a des contrôles pour lesquels il faut être endormi.
Vous allez quand même pas me demander un certif médical !
Et dans mon hopital que j'ai on n'a pas d'étiquette, parce qu'on me contrôle en "ambulatoire".
Je dors donc, mais pas longtemps.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pas d'etiquettes dans un hopital? T'ain c'est moderne chez toi.
Moi la dernière qui m'a piqué, une étudiante de 2ème année, était terrorisée car sa responsable n'était pas là. Je lui ai dit que personne n'avait jamais loupé mes veines.... Ca l'a détendue.
Tu mettras un RAS quand tu auras tes résultats de controle:--) (ouais, j'ai un grand nez)

Écrit par : hervé | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

«pas trop mal pour un médecin de l'hôpital public»! Dis, c'est pareil chez les profs, ils sont plutôt moches en général?

Écrit par : C&C | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je t'avoue que pendant toute l'attente, et pendant que des malades traversaient la foule allongés et poussés sur leurs lits à roulettes, c'est à toi que j'ai le plus pensé ! Et aux étiquettes aussi bien sûr. Non, moi, on m'a donné une feuille qui colle à rien à remettre au médecin que je rencontrais.
Et je suis allée comme une grande, avec une seule ordonnance, jusqu'aux prélèvements pour la prise de sang. Moi mes veines, ils les voient jamais, alors je suis habituée à ce qu'on me pique à des endroits très variés.
Et ok, je mettrai un RAS !
@C&C : honnêtement ? Ben je suis tombée amoureuse deux fois intramuros au début de ma carrière, la folie de la jeunesse sans doute et l'une des deux fois, c'était une femme, mais c'est vrai les mecs profs, en tout cas dans mon lycée, c'est pas des top models...

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

C'est marrant, moi aussi je pensais à Hervé et à ses étiquettes en lisant ta note....
Moi, une fois, l'infirmière qui était venue chez moi me piquer ne trouvait pas mes veines (alors que sa collègue la veille, aucun souci...), elle voulait m'embarquer jusqu'au labo pour qu'ils me piquent là bas, alors que j'étais en pyjama et en béquilles (et oui, nouille, je rentre comment après quand je suis au labo ???? je peux pas marcher !!!!).
J'l'ai renvoyé à l'école des piqueuses et c'est mon papa qui m'a emmenée au labo le lendemain, où il n'y a eu aucun souci pour trouver mes veines... Elle était vraiment pas douée, c'est tout (et pas belle en plus !!!!)...

Écrit par : zapette | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

(euh, oui, je sais, je raconte un peu ma life ici... mais, tu comprends, j'ai plus de blog alors.... de temps en temps.... j'utilise ta ligne ouverte ;-))

Écrit par : zapette | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Un contrôle de santé qui fait monter la tension, c'est bête quand même ! C'est peut-être ce qui explique le côté un peu décalé de cette note au fond. Jusqu'à la dernière ligne j'ai attendu la chute disant que tu n'étais pas du tout concernée ;-)

Ma soeur les trouve toujours les veines, faut croire que chez les infirmières aussi on trouve des exceptions.

Écrit par : Axel | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : pas de problème, tu peux squatter mon blog de temps en temps ! C'est vrai, nous on s'ennuie sans nouvelles de zapette, S et Poupouille.
et l'aut' à moustaches.
@Axel : ça me concerne, mais comme les fois précédentes, j'espère bien avoir un RAS à publier, pas d'inquiétude.
Ta soeur, elle est prête à relever un défi par chez moi ?

Écrit par : Ed | jeudi, 22 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Un contrôle d'oùqui faut endormir, je vois que la colo !
J'ai bon ?

Écrit par : hervé | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Un contrôle d'oùqui faut endormir, je vois que la colo !
J'ai bon ?

Écrit par : PASCALE | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

c'est moi qui ai fait une doublette;

Écrit par : Pascale | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a aussi la gastroscopie, et parfois certaines fibroscopies.
Mais la colo, de vacances, c'est chouette !
Tu piques l'avatar des autres maintenant??? la honte.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Et alors c'était quoi ?


Et pour ton titre... justement si ton bousin prend pas les copier/coller, tu peux corriger !!!

C'est pas les autres !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est pas encore fait ! Là, j'ai vu le mec qui m'endormira, pas avec des promesses celui-là !
Ce sera un vendredi 13. Jour de chance.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Je m'attendais à trouver une note sur ta minute de silence mais rien !!!
Belle manoeuvre pour te faire mettre à la porte de la grande institution.

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ma minute de silence, contre toute attente, je l'ai faite, décidée par une collègue qui a dit : "Si c'était pas des juifs, on la ferait pas, la minute de silence", et a réitéré le lendemain avec le m^^eme genre de remarque.
Sinon, avec des BTS, c'était facile de la faire et d'en parler après sans que BFM TV ne m'accuse publiquement d'incitation au terrorisme.

Écrit par : Ed | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

ah oui, réussir à garder le silence quand on a des collègues aussi cons, c'est grand !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : La minute de silence, c'était sans elle. Je l'envoie chier plus souvent qu'à mon tour cette collègue.

Écrit par : Ed | samedi, 24 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.