Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A Paris, y'a vraiment des trucs qu'on trouve pas chez nous ! * | Page d'accueil | "Il était temps."* »

dimanche, 06 mai 2012

"De l'art, de l'art... Quand ma femme chante, ça c'est de l'art !"*

Hier un grand artiste aurait eu 54 ans. Vous connaissez tous ses oeuvres, car sa volonté était que son art soit accessible à tous, et en même temps, il en vivait. C'est à dire qu'il vendait ses oeuvres à des magasins, au métro de New York, et j'en passe, et le public, lui, le voyait gratuitement. Il était doué, innovant, mais le SIDA ne l'a pas laissé poursuivre, et il est mort à 31 ans.

Un hommage en quelque sorte, une suite à ma note d'hier sur l'art contemporain : Au Palais de Tokyo, une salle était consacrée à un artiste qui s'est attaché à montrer que, au-delà des différences d'époques, de cultures, de religion, les humains restaient les mêmes.

DSC01252 - Copie.JPG

DSC01253 - Copie.JPG

 

DSC01254 - Copie.JPG

 

DSC01255 - Copie.JPG

Et par hasard, j'ai fait un peu le même genre d'exercice. Le Matin, près du Centre Culturel Wallonie-Bruxelles, j'ai photographié ça :

 

DSC01226 - Copie.JPG

Et l'après-midi, au Palais de Tokyo, dans La Triennale, j'ai découvert ça :

 

DSC01236 - Copie.JPG

Bon, aujourd'hui, je vais à un happening. Vous pouvez tous participer ! Dans des salles publiques dans tout le pays, des urnes ont été installées, de jolis rideaux verts pour choisir un papier, et ensuite, souriez vous êtes peut-être filmés !, vous mettez votre papier dans l'urne transparente. C'est de l'art vivant ou je me trompe. Et ce soir on peut peut-être réalisé un chef-d'oeuvre.

*Le nain sortant.

Commentaires

J'aimerais tellement retrouver une forme de fierté pour notre pays...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

TU pourrais au moins citer son nom au GRAND artiste !!!

Et chez moi les rideaux sont bordeaux caca lie de vin !!! Et l'urne est opaque.


Zarbi.

Vivement 20 heures qu'on aille au Fouquet's.

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, fierté, dignité, c'est les mots que la France a oubliés.
@Pascale : Clique sur l'image, enfin, ce n'est pas ta première visite sur ce blog !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Ben, mettre un lien ne t'empêche pas de citer ce pauvre gars dont j'avais jamais entendu parler. Et quand je vois "l'OEUVRE" que tu as choisie pour illustrer son art... je MDR.

Écrit par : Pascale | lundi, 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Faut sortir le dimanche ! Les petits bonhommes de Keith Haring, ils sont connus depuis hyper longtemps, même s'ils sont moins à la mode aujourd'hui.
Mais par rapport à Ben, qui lui se contente d'écrire sur des objets noirs, je trouve que c'est de l'art, et j'aime bien.

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.