Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c’est à se demander s’ils aiment vraiment l’eau... | Page d'accueil | Qui va loin revient près… * »

mardi, 14 août 2012

La nouvelle n'est pas passée à la radio, mais je suis rentrée !

Les vraies vacances sont celles où l'on se coupe du monde habituel, et surtout des "informations". J'ai sûrement encore loupé des morts. Dans l'année, je vais parler d'un vieil acteur en le pensant vivant, ou d'une chanteuse sans savoir qu'une OD l'aura décimée. Tant pis. Pour essayer de rattraper un peu mon retard, les deux premiers jours de remontée à la surface, j'écoute france inter. Aujourd'hui c'était super. Ca a beaucoup parlé d'amour, un peu de vacances, pas mal de cinéma italien et même d'yeux. Non, pas de Dieu, d'yeux. Deux phrases m'ont fait sourire, même si elles n'étaient pas destinées à le faire. D'abord une fille a dit "Mon gaz naturel est arrivé avant mes cartons." Le contexte ? Une pub pour GDF (ou ce qu'il en reste). Vu qu'elle parlait de déménagement, heureusement que le publicitaire à pensé à dire cartons et pas caisses... La deuxième phrase que j'ai mémorisée c'était "Restons encore quelques minutes sur la langue." Ca parlait linguistique, heureusement là aussi, car s'il s'était agi de position, ça aurait été difficile pour le speaker et son invité, de rester debout sur leurs langues ! Je ne sais pas s'ils vont l'annoncer dans un flash, mais je repars bientôt !

Commentaires

Michel Polac est mort, je te le dis comme ça tu es au courant !!!
Et ma petite cousine est née (je sais, tu t'en fous... mais c'est au moins une nouvelle que tu n'aurais pas eu par la radio ou un autre média...) et elle est très mimi !!!!
Euh, tu nous en dis un peu plus sur tes vacances ou pas ????

Écrit par : zapette | mardi, 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette: ah, alors c'était bien Polac. On m'en avait parlé, mais en disant "tu sais un vieux moustachu qui faisait de la télé". Il avait une moustache Polac ? moi, j'avais pensé Bellemare. Mais donc, il va bien lui.
Sinon, bienvenue à ta petite cousine.
Quant à mes vacances, oui, je pense qu'il y aura quelques photos. Patience.

Écrit par : Ed | mardi, 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

"Je ne sais pas s'ils vont l'annoncer dans un flash, mais je repars bientôt ! "

A peine le temps de se réjouir et voilà qu'on ne sait plus sur quel pied danser ! Bon retour ou bon séjour, retour ou quotidien ou bonnes vacances...


Au cas où cela ne se verrait pas : ça fait plaisir de lire une nouvelle note sur ce blog ;-))

Écrit par : Axel | mercredi, 15 août 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : j'avoue avoir apprécié une véritable coupure d'avec internet, mais être ravie de retrouver mon blog, et vos commentaires ! Je ne repars qu'une semaine de samedi à samedi, puis reprendrai mon quotidien bloguesque de prof.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 août 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je fais des prouts quand je déménage !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 août 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : simultanément, avant, ou après tes cartons ?

Écrit par : Ed | jeudi, 16 août 2012

Répondre à ce commentaire

DANS mes cartons.

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 août 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : eh bien bravo...

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2012

Répondre à ce commentaire

Tout ce qui est à moi est à moi !

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 août 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.