Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.* | Page d'accueil | CE QU'ILS DISENT, CE QU'ON ENTEND. »

jeudi, 27 septembre 2012

Happy GougueuleDay !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gougueule. Vous l'avez sans doute tous remarqué en cherchant un truc ou un autre. Eh bien j'ai réalisé que Gougueule et moi on est arrivé sur le net en même temps ! J'ai acheté mon premier ordinateur et ai eu ma première connexion internet en septembre 1998 en rentrant d'un séjour aux USA, où j'avais été convaincue de la magie de ce nouveau moyen de communication.

Commentaires

C'est fou ça! Alors bon anniversaire Dada!!!
Vous avez quand même eu un parcours légèrement divergent. Toi, tu as fait un blog et eux un moteur de recherche.
C'est quand même mieux chez toi.

Écrit par : hervé | jeudi, 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et tu t'es fait tatouer DADA sur le bide aussi?

Écrit par : hervé | jeudi, 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : On n'a jamais trop d'anniversaires !
Oui, on a eu un parcours différent. Moi je ne passe pas mon temps à chercher, mais pourtant je trouve des supers potes bloggeurs, de jour comme de nuit !
Pas besoin de tatouage, je sais comment je m'appelle, moi.

Écrit par : Ed | jeudi, 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je veux une photo de ton tatouage sur le ventre:-)

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : contente ?
http://63.img.v4.skyrock.net/8467/50298467/pics/2291932179_small_2.jpg

Écrit par : Ed | jeudi, 27 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai acheté mon premier PC en décembre 1998 (7 500 frs) mais il a fallu attendre avril 2004 pour avoir Internet (le mari était très intéressé, moi je le demandais depuis 1999, pas eu.... grrr). Maintenant pas de problèmes, je crois que tout le monde est (presque) connecté.... Les prix des Pc ont vraiment beaucoup baissé. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : au début que j'avais internet, j'avais à peine 5 adresses sur la liste de mes contacts !
tout a explosé en 2002 je crois.
J'ai eu la chance je suppose d'être "célibataire" au moment de ma découverte de l'informatique maison et d'internet, et ai pu m'acheter ce que je voulais !

Écrit par : Ed | samedi, 29 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

En 1996, on a eu une formation à l'IOUFME de bordeaux, on nous avait prédit que l'ordinateur et l'internet, c'était l'avenir de l'enseignement ...
J'avais dit " n'importe quoi !un ordinateur ? Moi? JAMAIS !"

et puis j'ai du taper mon mémoire, ou plutôt le faire taper par un ami.

En juin 1998, le Pingouin a acquis notre premier ordi , pendant que je pondais notre premier Pingouineau. je ne sais même pas le mettre en route, et je refuse de m'y mettre.
En juin 1999 j'étais portée volontaire par mon chef pour expérimenter les premières salles pupitre. Grosse, grosse galère.
En septembre 2012,le 5ème Pingouineau fait son entrée à la grande école et moi, je ronchonne quand je suis obligée de travailler dans une salle sans connexion internet et sans vidéo proj ...

Inconstante moi?

Bon internetiversaire !

Écrit par : so | samedi, 29 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@So : on a tous dû évoluer très rapidement, ceux qui n'ont pas su le faire doivent souffrir !
J'ai encore quelques retenue : le cahier de textes électronique (qui tue le peu d'organisation et de responsabilisation que nous enseignions à nos élèves) et les notes sur pro-notes (qui tuent le peu de communication qu'il fallait s'obliger à avoir entre parents et ados).
Et puis aussi depuis que les infos arrivent par le net de toutes les hiérarchies, les demandes sont faites de plus en plus tard et nous devons répondre dans des délais de plus en plus serrés. C'est une des choses qui déshumanisent notre métier.
Cependant, il y a moins de réunions, et certains collègues perdent moins de papiers qu'avant. (moi !)

Écrit par : Ed | dimanche, 30 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

pour le cahier de textes, j'avoue y être passée sans trop de réticence, plus facile à remplir pour moi que le papier, et surtout, cela permet aux absents de se tenir au courant . Je râle d'ailleurs si ce n'est pas fait.
Pour les notes, comme toi et pour les mêmes raisons, j'avais des réticences, du coup j'ai décidé de ne rentrer mes notes que quinze jours après avoir rendu les copies. Les parents et les élèves sont prévenus. Tout le monde a le temps de se parler.
c'est clair, chez nous certains parents qui n'ont rien d'autre à faire, connaissaient les notes avant même que les enfants ne rentrent de l'école. Ca calme quand même !

Écrit par : So | dimanche, 30 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je remplirai le cdt electronique quand j'aurai un ordinateur fixe branché en permanence ds ma salle et que cela ne me prendra pas dix fois plus de temps que de remplir le cahier papier.
(tu crois qu'on peut me virer parce que je n'obéis pas aux textes ? Laisse moi rêver !)

Écrit par : Ed | lundi, 01 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

'tain comment tu te souviens de trucs qui servent à rien.

I m'fait ptdr la Mouche !

Écrit par : Pascale | lundi, 01 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je suis hyper forte en trucs qui servent à rien.

Écrit par : Ed | mardi, 02 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.