Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les arènes gonflées d'une foule en délire regorgent de couleurs et d'âpre envie de sang. * | Page d'accueil | Happy GougueuleDay ! »

dimanche, 23 septembre 2012

La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.*

Ce weekend, c'était la fête de la gastronomie. ADMV, qui ne manque jamais une occasion de réjouir ses papilles et les miennes en dégustant un bon repas ou en goûtant un bon vin, n'a pas raté l'info concernant une opération à laquelle participaient quelques restaurants sympathiques et de qualité à travers la France, et qui, si on arrivait à s'inscrire en un temps record dès l'ouverture du serveur (informatique, pas celui d'un restaurant), offraient un repas gratuit pour un repas payé. Grâce à la célérité d'ADMV donc nous avons pu manger hier dans un des meilleurs restaurants de Maville. Ce n'était pas encore donné, mais quand il s'agit de gastronomie, nous sommes prêtes à certaines folies. Ce repas a duré près de trois heures, où nous avons mangé à un rythme très tranquille presque une dizaine de choses très différentes, toutes subtiles et qui nous ont fait découvrir des saveurs inconnues (de nous). Moi qui croyais ne pas aimer le wasabi, j'ai su l'apprécier sur du homard, et j'ai goûté pour la première fois, et qui sait la dernière, peut-être, du boeuf wagyu. En carpaccio, c'était une merveille. Tout le repas était accompagné de vins impeccablement choisis. Un personnel attentionné et expert chacun dans une fonction, et le chef qui est venu bavarder. Tout le monde était aimable, mais pas trop guindé (enfin, un peu quand même au début), ma conclusion, c'est que ça doit être sympa d'être un peu riche pour pouvoir se payer ça plus d'une fois tous les six ans (on avait eu l'audace d'y venir à plein tarif il y a environ six ou sept ans), à moins qu'ils ne se rendent plus compte de leur bonheur à force que cela devienne une habitude, presque un dû. C'était trop tentant de vous faire partager un peu cette impression savoureusement incroyable.

 

DSC01891.JPG

DSC01903.JPG

DSC01912.JPG

*Theodore Zeldin

Commentaires

J'ai eu la chance de diner chez Bernard Loiseau....... J'en garde aussi un souvenir ému.

Écrit par : Catherine | lundi, 24 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai bien aimé ma salade dans la pizzeria du coin :-)

Écrit par : Cunégonde | lundi, 24 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Catherine : oui, ces gens-là sont des artistes en leur genre.
@Cunégonde : l'intérêt est de savoir tout apprécier en effet !

Écrit par : Ed | lundi, 24 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Avais tu faim en sortant ?

Écrit par : Le CPE | mercredi, 26 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : Vu le nombre de plats (9) il faudrait être un ogre hors normes pour avoir faim à la fin d'un tel repas !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

t'as vu y'a une mouche qu'a chié dans ton assiette ?

Écrit par : Pascale | lundi, 01 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : trois fois ! elle avait bien mangé.

Écrit par : Ed | mardi, 02 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Waouh... Tu mets la barre haut si tu viens chez moi pour dîner. ;-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 06 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : mais il y a des merveilles à tout niveau ! Ce que j'ai mangé chez toi, dans la catégorie "repas sain mais subtil et savoureux " tu obtiens le max d'étoiles.

Écrit par : Ed | samedi, 06 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Un super compliment pour débuter mon dimanche, je prends ! :-)

Écrit par : Virgibri | dimanche, 07 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.