Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sans langage commun les affaires ne peuvent être conclues. * | Page d'accueil | La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.* »

lundi, 08 octobre 2012

Cécité : point de vue.*

'Scusez moi, j'ai été un peu silencieuse ici, mais ma copine clowne est venue me rendre visite, et c'est un truc 'ach'ment rare, surtout que ça a duré de mercredi soir à ce matin, et qu'elle a été disponible quasiment tout le temps ! Elle venait pour un colloque. Les clowns, aujourd'hui, ça participe à un tas de trucs sérieux, vous pouvez pas imaginer.

Elle m'en a raconté une bien bonne quand même, que peut-être si elle faisait un effort, elle pourrait s'en resservir dans un spectacle. (Ah ben non, les clowns ça fait pas des sketches !) Alors, Dany Boon, ou Florence Foresti peut-être.

Un jour elle avait oublié de déclarer ce qu'elle avait travaillé pendant un mois, en panique elle remplit sur internet, imprime, et va porter le papier chez Popaul, parce que internet ça lui suffit pas à Popaul, il lui faut le papier. Mais quand elle arrive, on lui dit qu'il n'y a qu'une personne qui peut prendre son papier, et qu'elle doit prendre rendez-vous. La personne est dans un bureau sur place, mais elle peut pas venir prendre le papier comme ça, là, sans rendez-vous. Alors la clowne, elle dit qu'elle peut laisser le papier. Mais non il lui faut un rendez-vous, qu'on peut pas lui donner comme ça, il faut qu'elle téléphone. Il y a un téléphone gratuit dans le salon d'entrée de chez Popaul, elle a le droit de l'utiliser... pour appeler la dame de chez Popaul qui est dans la pièce d'à côté. Elle l'a, elle lui cause, lui explique qu'elle a fait 35 km pour lui apporter le papier à temps, et que ça l'ennuierait beaucoup de refaire le trajet. La dame d'à côté n'est pas sortie de sa pièce, a accepté (grande seigneuse) que la clowne laisse son papier imprimé au lieu de lui réécrire la liste de ses cachets sur papier libre comme elle lui demandait. Elle est pas belle la vie ? (J'avais encore quasi jamais critiqué Popaul parce que j'ai une copine qui y bosse, et que je sais que pour eux aussi c'est pas drôle, mais y'a quand même des gags qui méritent qu'on en cause !)

La vie n'est pas moche non plus pour moi. J'ai une grande nouvelle je n'ai pas de DMLA. Ceux qui ne savent pas ce que c'est, sont ceux qui ne regardent jamais QPUC. Car avant l'émission, il y a toujours au moins un clip sur la DMLA, un sur les couches pour incontinentes, un sur les monte-escalier et un dernier pour la route sur le cholesterol.

Mais avant d'apprendre la bonne nouvelle, j'ai dû remplir un questionnaire, et accepter qu'on me fasse un examen, qu'on allait peut-être pas me faire, et d'ailleurs qu'on m'a pas fait : un angiographie. Avant de cocher les cases et de signer l'autorisation, on lit deux pages où on nous dit qu'il n'y a quasiment aucun risque, sauf de vomir pendant et après l'examen, de se trouver mal, mais qu'allongé on tombe pas, et qu'on peut mourir soudainement, pendant ou juste après mais que ça (comme aurait dit mon pote Coluche) c'est "ach'ment rare !

On t'explique aussi que si on te fait pas l'examen ça peut être grave, les suites de ta maladie, donc, tu signes.

Et puis finalement, on te fait pas le fameux examen, peut-être dans 4 mois si les choses ont évolué (mal), mais en attendant, y'a rien à faire, et tu peux te rassurer, c'est pas la DMLA. C'est vrai je suis rassurée. "Atrophie de la rétine", ça fait vieux quand même, mais moins que "Dégénérescence Maculaire dûe à L'Age"...

Dans la salle d'attente, il était écrit (en grosses lettres, vu le type de clients) que le praticien fixait ses honoraires "avec tact et mesure". Ca m'a coûté 166 euros, sans l'examen qui m'aurait coûté 170 euros. Sans tact et sans mesure, je ne sais pas ce que ça m'aurait coûté...

*Michel Laclos

 

Commentaires

Je ne sais pas ce qu'implique l'atrophie de la rétine, mais la DMLA hélas, si. Donc, je me réjouis quand même pour toi !

166 euros la consultation ? Argh !!!

Écrit par : Axel | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Heu... Il y a des jours où on ferait mieux de ne pas cliquer trop vite... Ça fait peur aussi l'atrophie finalement...

Ce doit être la clown(e) qui ma induite en erreur. Mais dans 4 moins, tu peux aussi avoir une autre bonne nouvelle quand même ?

Écrit par : Axel | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : oui, si ça n'a pas évolué d'ici là, pas de problème. Sinon, il a pas dit. Mais il a eu un ton très rassurant quand même. A ce prix là, c'est un minimum !

Écrit par : Ed | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Si ça évolue, c'est bon signe, non ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je ne crois pas. Je suppose qu'évoluer, dans son jargon à l'ophtalmo, ça voudrait dire que l'atrophie s'étend... Puisque dans l'état présent, aucun traitement n'est à envisager.

Écrit par : Ed | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Y'a au moins matière à 5 articles là dedans !

Toute façon, on va tous crever alors, où est le problème ?

Écrit par : Pascale | lundi, 08 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

C'est ubuesque ce qui est arrivé à ton amie chez Popaul! Et dans le même temps, je ne suis pas si étonnée.
Ah et tant mieux pour la DMLA (malgré l'atrophie) :-) , une de mes amies en souffre et c'est une vacherie cette s*l*perie! Je reste ébahie par le prix de la consult'...

Écrit par : Frayer | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et au moins, j'ai une chance de ne pas voir ce qui m'arrive !
@Frayer : oui, je me demande combien va me rembourser la sécu et ma mutuelle...

Écrit par : Ed | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Sinon, on dit UN angiographie ??? T'es sûre ?
Et ta copine est un clown mais pas une clowne... vas-y fais toi plaisir, fais moi ta leçon.

Putain, chier, pourquoi faut que je retape mes coordonnées à chaque fois ???

Écrit par : Pascale | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pour les coordonnées, ça me fait pareil chez toi ! on est fichées, c'est pas possible.
Pour l'angiographie, je corrigerai.
Mais pas pour clowne, c'est comme professeure, j'y tiens.

Écrit par : Ed | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Pour le E au bout des mots masculins je trouve ça couille. C'est pas ça qui fera avancer le bousin et ça fait moche en plus. J'suis réac j'aime pas que les choses changent.
Je voudrais que tout redevienne comme avant d'ailleurs... avant le 8 octobre 2010, avant le 24 septembre 2012, avant quoi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 10 octobre 2012

@Pascale : et moi "Madame le" je trouve ça con. Je te parle même pas de celles qui prennent un titre comme "pharmacienne", simplement parce que leur mec a eu des sous pour s'acheter une boutique.
Pour le reste, je te comprends.

Écrit par : Ed | mercredi, 10 octobre 2012

@Frayer et aux autres: c'est pas ubuesque ce qui est arrivée à la clowne chez Popaul, c'est la triste absurdité quotidienne.... Bon, en même temps hein... j'ai pris du champ... tu peux raconter tout ce que tu veux Ed, en plus, ça se passe vraiment de chez vrai exactement comme ça... alors, pourquoi ne pas le dire... enfin, plutôt le dénoncer (et j'ai peur que ce ne soit pas prêt de s'arranger...)

Écrit par : zapette | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : je me suis permis de le raconter, car quand elle nous a fait ce récit, ma seule réaction a été "ça mérite une note sur un blog !". Que dire d'autre ?
L'administratif et les réglements de plus en plus lourds partout rendent le quotidien absurde.
Tu as bien raison de t'éloigner ! Tu mérites mieux.

Écrit par : Ed | mardi, 09 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Ce qui est arrivé à dame clowne, c'est de la rigolade. Si vous voulez de l'absurde, du kafkaien, venez faire un tour ici. Si j'avais le temps je raconterais, mais...

Écrit par : C&C | mercredi, 10 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : c'est pas parce que c'est pire ailleurs que ceux d'ici doivent s'efforcer de rendre les choses trois fois pires qu'elles pourraient l'être.

Écrit par : Ed | mercredi, 10 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah oui un grand moment l'histoire de ton amie. En effet on pense à un sketche.

Écrit par : Agathe | mercredi, 10 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, tu as l'adresse de Dany Boon ?

Écrit par : Ed | jeudi, 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.