Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cécité : point de vue.* | Page d'accueil | Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.* »

jeudi, 11 octobre 2012

La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.*

Hier en arrivant au lycée, je me suis dit "De mieux en mieux !"

En effet, sur le tableau lumineux dans le hall, j'ai lu :

UNSS : CRS

Résultat déplorable imputable à mes problèmes d'yeux ?

Il fallait lire GRS.

Mais si on se rappelle de ce qui m'avait choqué précédemment dans les activités de mes collègues d'EPS, on comprend que je puisse me tromper.

Et sinon, les yeux de celui qui aimait sa biche se sont fermés. Ce n'est pas que je l'aimais beaucoup à l'époque, d'ailleurs, j'étais trop petite pour que ce soit mon idole, ou alors, des très jeunes, car j'avais 5 ans. Mais sa chanson fait partie de mes souvenirs d'enfance au même titre que les malabars et leurs décalcomanies, le poinçonneur des tickets dans le bus, le bled à copier quand on était puni ou les marrons qui couvraient les trottoirs à l'automne. (Dans Maville, y'en a quasiment plus, des marrons.)

Demain, je vais raconter plein de choses hyper intéressantes à 36 paires de parents. Quelle chance ils ont !

*Albert Camus

 Edit : Ce soir, regardez la 3, le film avec Belmondo ! Je joue dedans.

Enfin, au milieu de la foule sur le quai près du France au Havre, y'a une gamine de 9 ans qui était hyper émue d'être là au moment du tournage, ça la changeait de l'ambiance pourrie de la colo...

Commentaires

Sweets for my sweet? Je connaissais pas du tout en français! En anglais pourtant - ça éveille la nostalgie pour sûr.

Écrit par : Alison | jeudi, 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : à l'époque tout un tas de chanteurs français faisaient des reprises comme ça, et ça marchait bien !
Je t'en ferai sûrement découvrir dautres.

Écrit par : Ed | jeudi, 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : ah, et pour info, Bled, c'était le nom de l'éditeur d'un livre de grammaire, et pas un village paumé dont le nom aurait été dur à copier...

Écrit par : Ed | jeudi, 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu plus âgée que toi, mais nous avons les mêmes souvenirs d'enfance. Le Bled était un must, je me demande s'il existe toujours.

Écrit par : Agathe | vendredi, 12 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Mince! Donne-moi le titre du film, tu sais que je suis curieuse...

36 paires de parents en théorie, et en pratique?

Écrit par : C&C | vendredi, 12 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, le bled existe toujours ! un jeune collègue avait les mêmes punitions ...

Écrit par : Ed | vendredi, 12 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : Le Cerveau!

Écrit par : Ed | vendredi, 12 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Comment ça trop jeune ?
J'en étais raide dingue moi.
Quand je l'ai appris à mon Jules qui est légèrement déconnecté... et n'a pas ouvert la télé depuis trois semaines. Voilà ce qu'il m'a écrit après que je lui aie annoncé la sinistre nouvelle et que je pleurais des larmes :
"On ne sait que dire. Dans ces moments difficiles je suis de tout coeur avec toi.
Sincères condoléances."

Lui au moins il me comprend.
Je regrette de l'avoir épousé
car je le demanderais bien en mariage.

Écrit par : Pascale | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

En regardant bien, je me demande s'il avait pas l'air un peu couillon !!!
Je me pose la question !
Mais la poser ?
Est-ce la résoudre ?
Je me pose la question.

Écrit par : Pascale | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : il avait un petit air amerloque, propre et un peu couillon c'est-à-dire. Chez moi on préférait le d au l.
C'est à dire, le Salvatore, ma mère elle avait sa photo (cadeau trouvé dans les paquets de café) à côté de celle de Ferrat et Bécaud.
Et moi à 5 ans, j'étais fan de personne, déjà très indépendante !

Écrit par : Ed | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : La question, faut-il la résoudre ou la dissoudre ? Et la question à dix sous, c'est pas cher...

Écrit par : Ed | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

le d au 1 ???
Développe...

Tu me fais écouter Tombe la neige et je fonds de bonheur !

La question à 10 sous, c'est donné !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pas le d au 1, mais le d au l
C'est à dire le D au L
Adamo, plutôt qu'Alamo !
Toute ch'tite je chantais par coeur Laisse mes mains sur tes hanches !
Et oui, Tombe la neige c'est bô !
http://www.dailymotion.com/video/x6kexg_adamo-tombe-la-neige_music
mais c'est triste.

Écrit par : Ed | samedi, 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

J'avais zappée l'info. C'était ma génération :(.
Je n'étais pas fan, je le trouvais aussi un peu couillon mais peut être étais-je déjà trop vieille.

Écrit par : Catherine | lundi, 15 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Bon je pense avoir assez porté le deuil....
Le fils de ma concièrege, qui était souvent dans l'escalier, disait au premières mesures de biche au ma biche; "Il est fort Alamo". Alors je le trouvais sympa. Pas Alamo, le fils de la concièrge.
Sinon, pourquoi que t'as pas continué dans le cinéma Dada?

Écrit par : hervé | lundi, 15 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

tu m'fais trop péter toi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 octobre 2012

Cher Brain, heureusement, j'ai toujours Cunég, parce qu'entre toi et Zapzap...

Écrit par : C&C | mardi, 16 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Catherine : Je crois que tu ne te trompais pas bcp dans ton jugement ! Comme aurait dit mon père "il n'aurait pas fait de mal à un train de marchandises."
@Hervé : Il faudrait rencontrer plus de fils de concierge !
Je ne sais pas, ma figuration ne les avait pas transportés....
@C&C: tu ne vas pas te mettre à râler parce que je ne publie pas assez toi aussi !!!! Vu la longueur des notes de Cunégonde, je fais largement autant.
Il faudra compter sur mes notes le mercredi, le jeudi, et parfois le dimanche. Ca vous va ? Non, je sais. Je vais me faire conspuer.

Écrit par : Ed | mardi, 16 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

spice de feignasse, t'en profites que je suis pas trop dispo ces temps pour te foutre des coups de pied dans le fondement et ne publier que tous les 36 !
C'est petit !

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ah, mais une idée de note, ça n'se trouve pas sous l'sabot d'un ch'val !
Petit ? Je dois être un cheval retors,adroit, artificieux, astucieux, captieux, cauteleux, chafouin, combinard, crochu, ficelle, fin, finaud, fine mouche, futé, habile, hypocrite, machiavélique, madré, malin, matois, normand, renard, roublard, roué, rusé, sac à malices, tordu, tortu, tortueux, trompeur, vicelard, vieux routier. Tu peux choisir le synonyme.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Adamo et "Laisse mes mains sur tes hanches" - ça, je connais - sûrement parce que la chanson était courante pendant un de mes séjours en France.

Écrit par : Alison | lundi, 22 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : Adamo chante toujours et a toujours une vraie voix !
https://www.youtube.com/watch?v=TdOsmDNVqyg

Écrit par : Ed | lundi, 22 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour le link! J'ai encore redécouvert Bécaud avec "Natalie" et Anne Vanderlove "Ballade en novembre".

Écrit par : Alison | mercredi, 24 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : You're welcome !

Écrit par : Ed | jeudi, 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.