Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dell'albero caduto Tutti si fan legna.* | Page d'accueil | LES FILMS DONT PASCALE NE PARLE PAS (2) »

mardi, 27 novembre 2012

LES FILMS DONT PASCALE NE PARLE PAS

Mon Frère se Marie, un film suisse qui mériterait d'être belge. Mais non, je ne vais pas encore vous citer Coluche... Dans le rôle de la mère, Aurore Clément, une de mes actrices fétiches depuis que j'ai découvert le Cinéma de Chantal Akerman en 1990. Dans le rôle du père, Jean-Luc Bideau, idéal dans la peau de ce père vieillissant comme il peut. Il y a un film dans le film. Le fils fait une vidéo pour que les différents personnages racontent comme ils ont vécu les évènements que nous raconte le film dont nous regardons le DVD. C'est presque en temps réel, en ton réel. C'est parfois tragique, comme peuvent l'être certaines implosions familiales et pourtant il y a de l'humour, subtil, distillé, au douzième degré, du coup. Il y a un fils adoptif, une mère biologique, une fille et une mère caractérielles, et ça vous donne un samedi soir différent et bien agréable.

Commentaires

Tu donnes envie d'aller le voir.

Écrit par : Catherine | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Catherine : En fait, ça ne passe pas au cinéma. J'ai acheté le dvd. Y'a un magasin superchouette près de chez moi où je trouve des films géniaux à 2 euros ! C'est un film de 2006.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Même pas j'en ai entendu parler !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : moi non plus, avant de le trouver à deux euros !
C'est sans doute sorti juste avant que tu ne commences ton blog.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Han c'est un DVD... à mon avis il est sortidirectly en DVD !
Moi je me suis acheté LAURENCE ANYWAYS... MON MEILLEUR FILM de 2012... mais il va sûrement rester un temps certain dans son blister comme d'hab'

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ton application geovisite te dis même si je te lis du boulot où de chez moi! On puet même pas mentir!

Écrit par : C&C | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah non, certain sont «unknow»...

Écrit par : C&C | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Zapette, si t'es en train de me lire, laisse un com' !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : ah ! l'autre visiteur qui apparait parfois, c'est toi, mais à un autre endroit !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je crois bien en avoir entendu parler à la télé de ce film. Moi je suis allée voir Thérèse Desqueyroux et j'ai trouvé là un chef d'oeuvre de finesse d'analyse psychologique. Il y a longtemps que je n'étais pas sortie du cinéma aussi emballée. Il faut dire que j'aime bien Audrey Tautou et Gilles Lelouche. Je ne connaisssais pas l'histoire avant d'aller voir le film, c'était la découverte.

Écrit par : Agathe | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : mais tu connaissais le roman ?! Je l'ai lu en seconde après avoir étudié le Noeud de Vipères en classe.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Faut-il que j'ose le dire, je n'avais jamais rien lu de Monsieur François Mauriac. Ouh !

Écrit par : Agathe | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : j'avais adoré à l'époque. Mais je n'ai rien lu d'autre de lui que ces deux romans. En revanche j'adore les romans de sa petite fille, Anne Wiazemski.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

et moi j'pue l'fioul j'imagine !

Écrit par : Pascale | samedi, 01 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'avait tellement de coms d'un coup !
Pis, bon, t'aimes bien avoir le dernier mot d'habitude. Tu peux toujours me le prêter Laurence Anyways ! si tu sais pas quoi en faire.

Écrit par : Ed | samedi, 01 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Quoi d'autre?

Écrit par : C&C | lundi, 03 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : Ca y est, nouvelle note publiée !

Écrit par : Ed | vendredi, 07 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.