« Devant le musée du Louvre, un agent hurlait : Circulez ! Y a rien à voir. * | Page d'accueil | La rêverie est le dimanche de la pensée. * »
samedi, 05 janvier 2013
On s’est aperçu qu’il n’y avait pas de montagnes entre l’Angleterre et la France ; il y a seulement un canal.*
Je vous ai promis la description de nos balades en extérieur. Chose promise, chose dûte !
D'abord nous avons dû, même sans le choisir expressément nous promener dans les grandes rues marchandes, et en particulier Oxford Street. Mais ce n'était pas vraiment un plaisir, sauf pour les lumières de noël, qu'on voyait aussi bien du premier étage des bus. Donc, nous avons souvent pris le bus. Cela nous protégeait du même coup de la pluie qui ne nous a pas vraiment épargnées. Et de la foule, qui, chargée d'énormes sacs jaunes de chez Selfridges, nous malmenait un peu trop.
Mais deux fois il a fait assez beau pour qu'on profite des espaces verts de Londres. D'abord, le long d'une coulée verte assez récemment rénovée et qui nous a menées de Camden Lock à Paddington. Un périple d'environ 4 kilomètres qui passe sans qu'on s'en rende compte tant il y a à regarder. Au début on traverse le zoo de Regent's Park. On peut donc observer les oiseaux exotiques et les hyènes des deux côtés du canal. ADMV a trouvé que les hyènes étaient mignonnes !!! Je me pose des questions sur mon physique. Puis on est passé devant des villas magnifiques, très classes, entourées de parcs, et tout le long on a vu des péniches aménagées pour y vivre.
C'est comme si le temps s'était arrêté pour notre promenade tellement c'était calme ! Ensuite, nous avions faim évidemment et nous avons trouvé un petit restau très sympa où on a dégusté ça :
Et le dernier jour, nous avons bravé la bruine et nous avons fait une super balade de deux heures dans Hyde Park, rencontrant plein de vrais londoniens (ca changeait de tous les français et japonais bousculés dans les rues et les musées), d'oiseaux divers et de chiens, en train de faire leur jogging ou pratiquer leur activité sportive favorite. J'adore ce parc.
* Charles de Gaulle
23:23 Publié dans Loisirs, météo, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, voyage, londres, promenade
Commentaires
Écrit par : Agathe | samedi, 05 janvier 2013
Répondre à ce commentaireMais tu veux dire que les soldes à London, c'est pire qu'en France ?
Et la cow sur le toit de la maison c'est normal ?
Écrit par : Pascale | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireVas-y à Londres ! Hors saison et en profitant de promos de train ou d'avion, ce n'est pas si cher. Et ça a tellement changé ces dernières années !
Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireOui, les soldes, là-bas, ça commence le 26, traditionnellement, ils sont encore tous en vacances (sauf les pauvres exploités qui bossent dans les magasins...) et ils viennent tous ! En plus vu le temps, ils n'avaient sans doute rien d'autre à faire. La foule était dense, et internationale ! Tu entendais parler plus italien, français, asiatique, qu'anglais.
Et bravo pour la vache, y'en a quand même une qui regarde !
Elle était bien belle cette vache, mais statique.
Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentairePour Pi, je n'arrive toujours pas à me remettre du fait qu'on ait pu faire un truc si nul d'un livre si bien écrit.
Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireJe suis toujours intéressé par la bouffe moi. Ils me demandent sans arret comment va mon appetit. C'est sur, il va bien vu comme je salive sur ta tartine (j'ai dit je salive, pas je bave). Il y avait quoi dessus? Je n'arrive pas à tout identifier.
Écrit par : hervé | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireBon, pour te faire saliver :
Betterave, courge butternut, l'autre légume, je crois que c'était pomme de terre, mais je ne suis plus sûre, coriandre, feta, pignons, sûr un pain délicieux et toasté, c.a.d. grillé.
C'est une chaîne de restaus, il y en a en France. Le nôtre, c'était "North Audley" à Londres.
Voici le lien pour baver encore plus :
http://www.lepainquotidien.co.uk
Tu peux cliquer sur "menu", mais la mienne était une tartine "spéciale" du jour, et elle n'y est pas...
Au fait, tu as regardé les muppets ?
Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013
Répondre à ce commentaireY'a UN truc qu'il supporte pas dans la vie culinaire,
UN,
pas DEUX,
UN !
C'est la betterave.
D'ici à ce qu'il m'annonce que son ordi est inondé par le vomi y'a pas loin.
Merci ! Vraiment, merci !
Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2013
Répondre à ce commentaireJe t'envoie tt de suite un rouleau de sopalin décontaminé.
Écrit par : Ed | lundi, 07 janvier 2013
Répondre à ce commentaireIl est pas près de revenir sinon.
Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2013
Répondre à ce commentaireElle était haute en couleur cette tartine. La bettrave je croyais que c'était des pruneaux à la première vision....
J'aurais plutôt choisi une tartine avocat du coup ou la tienne avec du pruneau à la plaçe de quoi on sait.
Pour la ballade, je me souviens maintenant qu'elle etait aussi conseillée dans le guide que nous avions acheté.
Oui, j'ai regardé les muppets. Comme Pascale je ne suis pas un fan inconditionnel. J'ai passé un bon moment et c'est vrai qu'il y a des gags marrants. J'aime bien surtout les poules et les vieux. Mais il n'y avait ni Roger Moore, ni Aznavour, il y avait un chanteur, une chanteuse et un ventriloque avec une marionette en bois.
Écrit par : hervé | lundi, 07 janvier 2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.