Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Devant le musée du Louvre, un agent hurlait : Circulez ! Y a rien à voir. * | Page d'accueil | La rêverie est le dimanche de la pensée. * »

samedi, 05 janvier 2013

On s’est aperçu qu’il n’y avait pas de montagnes entre l’Angleterre et la France ; il y a seulement un canal.*

Je vous ai promis la description de nos balades en extérieur. Chose promise, chose dûte !

D'abord nous avons dû, même sans le choisir expressément nous promener dans les grandes rues marchandes, et en particulier Oxford Street. Mais ce n'était pas vraiment un plaisir, sauf pour les lumières de noël, qu'on voyait aussi bien du premier étage des bus. Donc, nous avons souvent pris le bus. Cela nous protégeait du même coup de la pluie qui ne nous a pas vraiment épargnées. Et de la foule, qui, chargée d'énormes sacs jaunes de chez Selfridges, nous malmenait un peu trop.

DSC02536 - Copie.JPG

 

DSC02544 - Copie.JPG

 

Mais deux fois il a fait assez beau pour qu'on profite des espaces verts de Londres. D'abord, le long d'une coulée verte assez récemment rénovée et qui nous a menées de Camden Lock à Paddington. Un périple d'environ 4 kilomètres qui passe sans qu'on s'en rende compte tant il y a à regarder. Au début on traverse le zoo de Regent's Park. On peut donc observer les oiseaux exotiques et les hyènes des deux côtés du canal. ADMV a trouvé que les hyènes étaient mignonnes !!! Je me pose des questions sur mon physique. Puis on est passé devant des villas magnifiques, très classes, entourées de parcs, et tout le long on a vu des péniches aménagées pour y vivre.

DSC02714 - Copie.JPG

DSC02719 - Copie.JPG

DSC02723 - Copie.JPG

C'est comme si le temps s'était arrêté pour notre promenade tellement c'était calme ! Ensuite, nous avions faim évidemment et nous avons trouvé un petit restau très sympa où on a dégusté ça :

20121230_131248 - Copie.jpg

Et le dernier jour, nous avons bravé la bruine et nous avons fait une super balade de deux heures dans Hyde Park, rencontrant plein de vrais londoniens (ca changeait de tous les français et japonais bousculés dans les rues et les musées), d'oiseaux divers et de chiens, en train de faire leur jogging ou pratiquer leur activité sportive favorite. J'adore ce parc.

DSC02849 - Copie.JPG

 

DSC02860 - Copie.JPG

 

DSC02873 - Copie.JPG

* Charles de Gaulle

Commentaires

C'est très sympa de se promener avec toi dans cette ville où j'aimerais tant retourner. Je connais des anglais qui vivent sur leur péniche. Ils ont gardé un appartement à Staines, mais leur péniche est amarrée à Bruges. Je ne les vois pas souvent.

Écrit par : Agathe | samedi, 05 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

C'est con d'appeler son chien Charles de Gaulle !!!


Mais tu veux dire que les soldes à London, c'est pire qu'en France ?

Et la cow sur le toit de la maison c'est normal ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Agathe : et donc je ne les ai pas vus non plus !
Vas-y à Londres ! Hors saison et en profitant de promos de train ou d'avion, ce n'est pas si cher. Et ça a tellement changé ces dernières années !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

C'est adorable une hyène. Y'en a une dans l'odyssée de Pi (cette merde interstellaire !) et elle rigole bien mais elle finit par passer un sale quart d'heure parce que son rire énerve le macaque.

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@ Pascale : Pourquoi pas Charles de Gaulle pour un chien ? Y'en a bien qui appellent leur poisson Michelle...
Oui, les soldes, là-bas, ça commence le 26, traditionnellement, ils sont encore tous en vacances (sauf les pauvres exploités qui bossent dans les magasins...) et ils viennent tous ! En plus vu le temps, ils n'avaient sans doute rien d'autre à faire. La foule était dense, et internationale ! Tu entendais parler plus italien, français, asiatique, qu'anglais.
Et bravo pour la vache, y'en a quand même une qui regarde !
Elle était bien belle cette vache, mais statique.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je savais bien que sur ce coup là t'allais encore être d'accord avec ADMV !
Pour Pi, je n'arrive toujours pas à me remettre du fait qu'on ait pu faire un truc si nul d'un livre si bien écrit.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

La première photo c'est à Camden, non?
Je suis toujours intéressé par la bouffe moi. Ils me demandent sans arret comment va mon appetit. C'est sur, il va bien vu comme je salive sur ta tartine (j'ai dit je salive, pas je bave). Il y avait quoi dessus? Je n'arrive pas à tout identifier.

Écrit par : hervé | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Hervé : oui, c'est l'écluse de Camden, départ de notre balade. Vraiment à faire, très sympa ! L'été, ça doit être encore mieux.
Bon, pour te faire saliver :
Betterave, courge butternut, l'autre légume, je crois que c'était pomme de terre, mais je ne suis plus sûre, coriandre, feta, pignons, sûr un pain délicieux et toasté, c.a.d. grillé.
C'est une chaîne de restaus, il y en a en France. Le nôtre, c'était "North Audley" à Londres.
Voici le lien pour baver encore plus :
http://www.lepainquotidien.co.uk
Tu peux cliquer sur "menu", mais la mienne était une tartine "spéciale" du jour, et elle n'y est pas...
Au fait, tu as regardé les muppets ?

Écrit par : Ed | dimanche, 06 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ben t'as envie de me le faire dégueuler ou bien ?
Y'a UN truc qu'il supporte pas dans la vie culinaire,
UN,
pas DEUX,
UN !
C'est la betterave.
D'ici à ce qu'il m'annonce que son ordi est inondé par le vomi y'a pas loin.
Merci ! Vraiment, merci !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je suis pas fan d'habitude, mais là, c'était très bon !
Je t'envoie tt de suite un rouleau de sopalin décontaminé.

Écrit par : Ed | lundi, 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Excuse toi auprès de lui surtout.
Il est pas près de revenir sinon.

Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que tu prononces le mot bettrave, et je vois rouge.
Elle était haute en couleur cette tartine. La bettrave je croyais que c'était des pruneaux à la première vision....
J'aurais plutôt choisi une tartine avocat du coup ou la tienne avec du pruneau à la plaçe de quoi on sait.
Pour la ballade, je me souviens maintenant qu'elle etait aussi conseillée dans le guide que nous avions acheté.
Oui, j'ai regardé les muppets. Comme Pascale je ne suis pas un fan inconditionnel. J'ai passé un bon moment et c'est vrai qu'il y a des gags marrants. J'aime bien surtout les poules et les vieux. Mais il n'y avait ni Roger Moore, ni Aznavour, il y avait un chanteur, une chanteuse et un ventriloque avec une marionette en bois.

Écrit par : hervé | lundi, 07 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.