Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur. * | Page d'accueil | Une phrase, c'est comme un vêtement. Il ne faut pas qu'elle gratte dans le dos, qu'elle gêne aux emmanchures ni qu'on s'y sente endimanché, ou tarte.* »

dimanche, 03 février 2013

La malchance est le produit du hasard ; c’est l’expression de la volonté du sort – sur laquelle, nous-mêmes issus du hasard et misérables prétextes d’un échec temporel, nous n’avons aucune prise.*

Hier était une journée occupée qui devait être bonne. Et elle l'a été. C'était le cadeau de noël que j'offrais à E., 17 ans. Vous aviez vu le bon que je lui avais confectionné ici. (Même si personne n'a commenté mon oeuvre.) E. avait choisi les deux musées que nous visiterions, et j'en avais choisi un, surprise, en prime.

Nous avons vu de belles choses.

DSC03100.JPG                 DSC03104.JPG DSC03128.JPG              DSC03129.JPG

Rencontré des gens célèb's.

DSC03171.JPG  DSC03178.JPG

DSC03233.JPG   DSC03197.JPG

Quelqu'un peut-il me dire qui est la chanteuse en bas à droite ? Son étiquette était introuvable... Elle était dans la même salle que Ray Charles, Phil Collins et Armstrong.

J'ai vachement aimé le Musée Grévin. Je n'y étais pas allée depuis mes 8 ou 10 ans, et la magie a opéré presque tout pareil.

Mais à 17 h, ADMV s'est fait piquer son porte-feuilles dans le métro, station Stalingrad. C'est banal et con, je sais, mais c'est chiant. Heureusement, les banques indiquent sur ses distributeurs le n° qu'il faut appeler pour faire opposition. On voulait aussi porter plainte tout de suite, mais le policier à l'entrée nous ayant dit que ça allait prendre une heure et demie à deux heures (!!!) nous avons préféré retourner sur les lieux du crime, jeter un coup d'oeil aux poubelles, des fois que le voleur ait jeté l'objet du délit après avoir piqué le fric et les cartes dedans. (C'est vrai quoi, ce porte-feuilles, c'est un cadeau que j'avais fait à ADMV pour son anniversaire, on y tenait, quoi !) Mais on a rien trouvé...  On n'a pas pu non plus aller visiter une expo à la Halle St Pierre, comme c'était initialement prévu. Du coup, recherche rapide sur le net, et on a trouvé un super restau indien près de Chaussée Dantin, où on a vraiment pris un repas magnifique et délicieux. En plus l'accueil était super chaleureux.

Le petit con, professionnel de la fauche dans la foule, n'aura pas réussi à nous gâcher notre journée.

* Cioran

Commentaires

En PS: ds notre ville de province, ça n'a pris que qq minutes pour faire la déclaration de vol. La plainte se fera un peu plus tard.
Et, après réflexion, la fille, c'est Nina Hagen ?

Écrit par : Ed | dimanche, 03 février 2013

Répondre à ce commentaire

Etrange façon de fêter la bataille de Stalingrad.

Je ne reconnais pas Nina Hagen.

Baraque est plus beau en vrai.

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 février 2013

Répondre à ce commentaire

moi non plus je ne la reconnais pas, c'est seulement qu'elle a eu les cheveux rouges à un moment, mais elle était vachement plus mieux maquillée.
A force de coups de fil, mails, et visites diverses, on va bientôt avoir tout réglé, et gagner notre bataille contre l'administration.

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2013

Quelle idée d'avoir un portefeuille à Stalingrad.

Écrit par : Cunégonde | lundi, 04 février 2013

Répondre à ce commentaire

On va finir par se dire "quelle idée d'aller à Paris."

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2013

J'aurais dit Cindy Lauper pour la chanteuse ?

Bravo pour le cadeau - et surtout bravo pour n'avoir pas laissé le hasard/la malchance/le petit con vous gâcher la journée.

Écrit par : Axel | lundi, 04 février 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ça pourrait être elle, à cette période-là :
http://userserve-ak.last.fm/serve/_/23431055/Cyndi+Lauper+cyndi_lauper_list_view.jpg
Oui, ce samedi restera quand même un bon souvenir.

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2013

Tiens, j'étais persuadée d'avoir envoyer mon commentaire... De toutes façons, ce n'était pas si intéressant que ça. Je me demande pourquoi il faut toujours qu'on bavasse.

Écrit par : C&C | mardi, 05 février 2013

Répondre à ce commentaire

Surtout te force pas ! de toutes façons, la semaine est tellement pourrie, que j'ai pas le temps de répondre.

Écrit par : Ed | mardi, 05 février 2013

Je n'y peux rien, je crois que c'est dans notre nature.

Écrit par : C&C | jeudi, 07 février 2013

Répondre à ce commentaire

Yes, Cindy Lauper, j'étais fan dans une autre vie.... Quand j'étais jeune ^^

Écrit par : Alexia | jeudi, 07 février 2013

Répondre à ce commentaire

@Alexia : J'adorais "Girls want to have fun", mais à l'époque, 1985, je n'avais pas la télé, et donc ne connaissais pas la tête des stars !

Écrit par : Ed | vendredi, 08 février 2013

Répondre à ce commentaire

j'arrive 15 ans après mais j'aurais aussi dit Cindy Lauper, donc à 3 voix contre rien du tout d'autres, on peut déclarer que c'est elle même sans preuve!
Pour le resto indien, je prends volontiers l'adresse pour une prochaine fois dans Paris.
Une amie a moi vient juste de se faire voler dans le même quartier son portefeuille. C'est assez déprimant d'habiter le 19e aujourd'hui...

Écrit par : emy | mardi, 12 février 2013

Répondre à ce commentaire

@Emy : c'est ce qu'il semble.
Le commissariat lui-même était loin d'être accueillant ! d'ailleurs ils ont refusé de nous accueillir. Et c'est tant mieux.
Le restau rue Lafayette, n°12
Le Gandhi Ji’s
http://www.restaurant-indien-gandhijis.fr/

Écrit par : Ed | mardi, 12 février 2013

Répondre à ce commentaire

J'arrive trois ans en retard, mais même fiévreuse, je dis Cindy Lauper aussi !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 20 février 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je ne te félicite pas pour ta ponctualité ou ta promptitude ! Mais disons que je t'excuse à cause de la grippe... Je crois effectivement que cela doit être Cindy, la girl qui likait seulement avoir du fun !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2013

Cindy Lauper (dit celle qui arrive bieeeeen après la bataille...)

Écrit par : Frayer | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Mon armée est vraiment en déroute !
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est Cindy.

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

Les commentaires sont fermés.