Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles.* | Page d'accueil | When God created man, she was only experimenting.* »

dimanche, 03 mars 2013

Le poète se souvient de l'avenir *

94

C'est le nombre de copies que j'ai corrigées pendant les vacances. Il m'en reste 108, dont 46 de bac blanc (3 heures d'épreuve !).

Mais on ne va pas que se plaindre ! Il y a des bons moments. Quand vous demandez de repérer sur une page de site web les symboles du Canada. Et que l'on vous répond :

"The shit" !

En fait, c'est pour désigner la feuille d'érable. Mes élèves ne connaissent pas le mot "leaf", mais le mot "sheet" pour dire une feuille de papier. Enfin ils sont censés le connaître, car le rendu orthographique est surprenant.

J'ai aussi eu droit à celle qui préfère aller travailler au Canada qu'à Londres, parce que comme ça elle pourra "speak French a little beet".

(Pour les non anglicistes, ça donnerait une phrase du genre : parler français une petite betterave).

Je me marre ! comme disait mon ami Coluche.

Pour me détendre, j'ai essayé la lecture de l'avenir dans la cire de bougie fondue.

DSC03328.JPG

Mais tout ce que cela m'a dit, c'est que demain, ce ne serait pas le pied !

*Jean Cocteau

Commentaires

Des fumeurs et des assoifés tes élèves, dis donc. Nous quand on lit, c'est plutôt drôle. Toi il te faut un grand sens de l'humour, mais tu n'en manques pas, heureusement. Bon courage pour toutes ces copies.

Écrit par : Agathe | lundi, 04 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Bientôt ils vont me dire que l'érable est illégal !

Écrit par : Ed | mardi, 05 mars 2013

Je suis trop naze, je ne vois pas où est le "rendu orthographique" surprenant...

Écrit par : C&C | mardi, 05 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Si tu écris "sheet" "shit", ça ne veut plus dire la même chose, si ?

Écrit par : Ed | mardi, 05 mars 2013

Je suis onc, non seulement je pensais a "leaf", mais en plus, j'attendais une explication d'ordre esthétique, genre dessin de la combinaison des lettres...

Écrit par : C&C | mercredi, 06 mars 2013

Répondre à ce commentaire

On voit bien dans la cire de bougie que tu vas faire un voyage en afrique cette année.

Écrit par : hervé | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Mince, c'est pas vraiment le continent de nos projets... Ca voulait peut-être simplement dire que j'allais aller sur un autre continent !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

Les commentaires sont fermés.