Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le poète se souvient de l'avenir * | Page d'accueil | La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains. * »

vendredi, 08 mars 2013

When God created man, she was only experimenting.*

Vous avez dû le remarquer, j'ai traversé une semaine un peu chargée. Pas une minute pour écrire ici. J'ai écrit en rouge sur pas mal de copies, en noir sur les feuilles où je prenais les notes pour mes collègues des groupes de compétences pendant les conseils de classes, à l'ordi sur le merveilleux logiciel où l'on rentre les notes et les moyennes, et les appréciations, mais ici, rien. Désolée.

Comment faire une entrée aujourd'hui sans parler de la Journée Internationale des droits des femmes. Je n'ai rien de plus à en dire que les autres années, rien de plus à rappeler, si ce n'est que ces journées qui paraissent inutiles à certains, sont le minimum nécessaire pour symboliser un certain respect et obliger les media à se rappeler qu'il existe encore des inégalités et que des gens se battent contre celles-ci.

Pour illustrer cette note et dire merde à France Inter qui s'est sans doute cru moderne en intitulant cette journée "la journée des filles" et qui à 14 h faisait une émission hyperchiante sur les politiciens italiens, propos d'hommes sur les hommes, voici deux vidéos. La deuxième est directement adressée à ma copine Pascale.

 

* Graffiti

 "Quand Dieu créa l'homme, elle était encore en train d'expérimenter."

Commentaires

aaaaaaaaaah magnifique. Je n'ai regardé que la deuxième vidéo.
Je les connais TOUTES. Mais je ne me souvenais pas avoir vu Deborrah Kerr avec des cheveux longs.

J'ai coupé le son parce que la zikmu m'a fait saigner les oreilles !

Mais je ne suis QUE ta copine ? Je croyais être une amie !!!

Cette journée me donne juste envie de mourir ou de tuer des hommes !

Le mot filles ne me gêne pas... j'ai toujours dit "filles", je n'aime pas le mot "femmes". Je dis filles comme Souchon qui regarde en dessous de leurs jupes le salopiot !

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ca ne me dérange pas quand c'est des gens comme nous, ou sympas comme Souchon qui le disent, mais quand c'est un journaliste qui se prend au sérieux tous les matins, quand je roule le long du canal, ça me gêne. Désolée pour la musique, je suis pas assez forte pour savoir la retirer ou la changer. Demande à un homme !
Pour moi, copine, c'est comme pour toi, fille, c'est pareil qu'amie. C'est un mot que j'aime bien. Et pis, notre relation privée, justement, elle l'est et je l'étale pas ici ! (même si je te fais plus souvent des cadeaux qu'aux autres... t'as remarqué ?)

Écrit par : Ed | vendredi, 08 mars 2013

Ah oui, F.I. hier, c'était le summum... j'ai coupé tellement c'était insupportable :-)
Tu as raison de dire que cette journée est un minimum nécessaire... Hier, je l'ai pourtant trouvé bourrée de clichés consternants (sans parler des spams à répétitions "pour la journée de la faaaaamme, un antiride offert pour un anticellulite acheté", je caricature à peine :-/)
Très chouettes vidéos!

Écrit par : Frayer | samedi, 09 mars 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que les "grands media" sont lamentables dans le traitement de cette journée.
Ah, au fait, j'ai été une femme très occupée ces temps-ci, et la dernière fois, ton blog n'a jamais voulu prendre mon com', mais je repasse bientôt, promis ! :-)

Écrit par : Ed | samedi, 09 mars 2013

C'est qui le journaliste qui se prend au sérieux sur FI ??? Bon je suis rassurée, Pat Co était en vacances.
Moi ce qui m'a insupportée c'est que pour parler des meufs il y avait des gamines de 15 ans qui parlaient comme des wesh wesh et n'avaient strictement rien à dire. Je suppose qu'en plus elles avaient dû être choisies pour leur pertinence. Eurcke !
Pour la vidéo, no problem... mon ordi est TOUJOURS en mode silence. Je l'allume pour regarder une vidéo... là, j'ai rééteint tout de suite ! Dommage que ceux qui font d'aussi jolies créations n'aient aucun goût (c'est à dire pas le même que le mien) en matière musicale.

J'aimerais bien que tu étales notre relation privée. J'aimerais d'ailleurs qu'une note sur deux me soit consacrée.

Écrit par : Pascale | samedi, 09 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Le long du canal, j'ai effectivement entendu les petites mômes pas très fûfûtes... et c'est ça qui m'a énervée.
Le nom du journaleux de l'après-midi, je le connais pas.
Mais pour notre vie privée, non, je suis un personnage public, moi, je dois faire gaffe !

Écrit par : Ed | samedi, 09 mars 2013

Les "grands médias" comme tu dis, tu ne voudrais pas qu'ils se tirent une balle dans le pied quand même! Quant au journaleux, un trou du cul qui n'a d'importance que de lui pour lui, même la chaîne s'en fout, c'est juste un pauv' khâgneux qui n'a pas compris qu'il est juste le relais de la violence capitaliste, et je pèse mes mots.

Écrit par : C&C | dimanche, 10 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Pèse bien, tu en as le droit tous les jours !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

moi aussi ça m'a enervée la journée des filles sur france inter ... Purée, pas la peine de faire un amalgame qu'elles font déjà toutes seules les mômes. Elles avaient entre 13 et 15 ans, comme mes élèves quoi, dont certaines cultivent l'art de se vieillir , pour faire "femmes" sans doute, en se maquillant comme des camions volés et en se perchant sur des échasses qu'on se demande comment elles tiennent debout,sans pour autant juger nécessaire de se remplir le cerveau , ni de l'utiliser ... Ca en dit long sur l'image qu'elles ont de "la femme", et sur le boulot qu'il reste à faire avant que la journée des droits de la femme ne soit plus nécessaire ...

Écrit par : so | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, j'allais bosser et je me suis dit que F. Inter ne respectaient pas beaucoup les ados en n'essayant même pas d'éveiller nos élèves à une autre image de leur avenir proche.

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

C'est vrai c'était nul cette journée de la femme.
Bon, ça n'arrive qu'une fois par an. Vivement l'an prochain.

Écrit par : hervé | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Vivement oui ! Heureusement que tu n'attends pas la journée des droits des femmes pour passer ici.

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

Sinon il est bien fait le film des filles qui se transforment.

Écrit par : hervé | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai tout de suite pensé à Pascale et sa route du cinéma !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

Is god a girl ?

Écrit par : Pascale | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

C'est là qu'est la joke !

Écrit par : Ed | lundi, 11 mars 2013

Y'a qu'moi qu'l'a vu ???

'tain on s'fait iéch sur c'blog d'où qu'y a des notes tous les six mois !

Écrit par : Pascale | lundi, 11 mars 2013

Répondre à ce commentaire

De quoi tu parles ? Y'a une note !

Écrit par : Ed | mardi, 12 mars 2013

Les commentaires sont fermés.