Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le monde est une caricature perpétuelle de lui-même ; à chaque instant il moque et contredit ce qu'il prétend être. | Page d'accueil | Ma participation à ce mercredi en Angleterre »

dimanche, 14 avril 2013

14 avril, pour moi, c'est ça.

Première grande nouvelle : je suis en vacances !

Pour vous, ça ne change pas grand chose, sauf que je vais peut-être pouvoir publier plus souvent. Pour moi, c'est enfin pouvoir faire des choses, le ménage, la cuisine, de la peinture (pourquoi pas !), lire, regarder des films sans me dire "tu as encore du boulot, arrête de glander". Et m'endormir sans faire x fois la liste de ce que je n'ai pas encore fait pour le boulot.

Avant les vacances, j'ai fini de remplir tous les bordereaux de bac et de bts, et fait des tableaux pour garder un double des notes, ça m'a quand même pris 5 heures ! Le double, c'est au cas où le proviseur-adjoint perdrait mes bordereaux, car c'est arrivé il y a deux ans.

Il me reste trois paquets de copies, un bilan du soutien organisé pour les secondes à rédiger, et quelques coups de fil à des parents. J'ai tellement de temps pris pour les oraux et les tâches administratives que je n'ai réussi à recevoir que 6 parents sur les 11 que je devais voir...

Bref, je suis en vacances et le printemps, que dire l'été est arrivé aujourd'hui, au lendemain d'un hiver qui m'a paru un siècle.

Jour de fête ! on est invitées, donc, je ne cuisine pas.

Et puis je ne vous quitterai pas aujourd'hui sans vous parler de cet animateur de Radio Nostalgie (oui, j'écoute ça parfois pour me détendre en voiture et chanter) qui a fait la promotion d'un bouquin ou un logiciel, je ne sais plus, qui peut "permettre à tout le monde de résolver tous les problèmes de rédaction". Je pense qu'il en a été le premier acheteur.

Et ce matin par hasard, je suis passée devant un "artisan fumisterie". C'est peut-être une voie pour ma potentielle reconversion... je crois bien avoir les compétences pour une Validation des Acquis et de l'Expérience !

Ah ! et j'ai gagné mon pari : voici une photo de l'arbre dont j'avais photographié les fleurs le 9 avril en 2012 ! Le 14 avril en 2013, ça donne ça...

DSC03580.JPG

On est loin des jolies fleurs de l'an dernier ! Bien triste, malgré le ciel bleu. Allez, un petit sprint, les cerisiers !

 

Commentaires

Oui, le ménage est une chose importante, surtout quand on est en vacances.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 14 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Quand je travaille pas, je ne remarque même pas les poussières. Pas le temps. L'oeil rivé sur mes cours...

Écrit par : Ed | dimanche, 14 avril 2013

Rien d'anormal à écouter Radio Nostalgie tu sais, et j'ai déjà dû te le rappeler à une autre occasion, Sartre regardait tous les westerns qui passaient à la téloche et Despentes écoute Shaikira en boucle...

Écrit par : C&C | lundi, 15 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Despentes et Sartre... trop d'honneur !

Écrit par : Ed | lundi, 15 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances.
Moi aussi je vais en profiter pour faire le ménage et ce que je n'ai pas le temps de faire quand j'ai la tête dans le boulot - et je ne travaille qu'à mi-temps !!!!

Écrit par : so | lundi, 15 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Pas encore été très efficace ce matin...
cet après-midi, je retourne au lycée faire des photocopies ! C'est pas une vie.
Tu fais quoi à tout ton monde pour que la maison ne se salisse pas trop ? Nous ne sommes que 2 + le chat, et c'est déjà atroce !

Écrit par : Ed | mardi, 16 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je ferme les yeux !!!!!!!
Et quand c 'est trop pire, je me bouche le nez !
Non je rigole, en vrai j'ai une dame qui vient m'aider une fois par semaine.
Et puis les enfants participent.

Écrit par : so | jeudi, 18 avril 2013

Il est trop tard pour que je procrée une dizaine d'aides ménagers d'un coup !

Écrit par : Ed | samedi, 20 avril 2013

Si t'es loin des fleurs de l'an dernier, t'as qu'à te rapprocher couillasse va.

Et puis détends toi, t'as pas à faire à manger dimanche et lundi non plus.
ça te dirait que je prenne mon lundi ? Dimanche je peux pas !

Écrit par : Pascale | mardi, 16 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ca tomberait bien, je suis vers chez toi !
Tu parles d'un hasard.

Écrit par : Ed | mercredi, 17 avril 2013

Je t'ai pas vue ! C'est malnor ?

Écrit par : Pascale | mardi, 23 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.