Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin. * | Page d'accueil | Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme.* »

jeudi, 09 mai 2013

Les enfants n’ont pas d’appréhension par rapport au mystère ou à l’énigme, parce que le monde leur est énigme.*

CEKOIDON ?

DSC03612.JPG

Je veux du détail, du précis, de l'efficace. Envoyez vos propositions, que ce blog vive par blogos, le dieu des blogs !

*Jean-Pierre Siméon

Commentaires

Un porte serviette de pique-nique avec des attaches pour les couverts

Écrit par : zapette | jeudi, 09 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Belle tentative, Zapette, mais non ! tu vas bien ?

Écrit par : Ed | jeudi, 09 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Un petit mal de gorge, sinon ça va... j'ai 5 jours avec le pont c'est cool et j'arrive à la dernière ligne droite de ma formation...

Écrit par : zapette | jeudi, 09 mai 2013

Répondre à ce commentaire

homeogeno7, (plus trop sûre du nom exact) c'est mon nouveau truc homéopathique contre le mal de gorge (Pascale va encore dire que c'est nul, mais ça m'est égal) et ça marche ! Profite de cette pause. Moi, je bosse demain. Pas de RTT chez nous...

Écrit par : Ed | jeudi, 09 mai 2013

L homéopathie ça marche quand on a rien.
Donc,
ça marche pas !

LES DROGUES DURES,
sinon ça traîne ça traîne !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 11 mai 2013

Ah, non, ce médoc là, m'a arrêté mes maux de gorge en une nuit à chaque fois !
les drogues dures ça reste dans l'organisme, et quand on en a vraiment besoin, on n'y réagit plus.

Écrit par : Ed | samedi, 11 mai 2013

Je ne veux pas contrarier blogos mais ??? je ne vois pas du tout, du tout. On dirait un bracelet comme ceux que portent les gamins, peut-être que chaque ajout correspond à un(e) meilleur(e) ami(e).



Du soleil ? Où ça du soleil ? Il pleut par intermittence, oui !

Écrit par : Axel | jeudi, 09 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Non, pas un bracelet. ça ferait mal, non ? ça a inondé pas mal pas si loin de chez moi...marre de ce temps.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 mai 2013

ca m'évoque un porte bougie sur une toile écrue.
M'enfin ce sont surement guère plus que des divagations.

Écrit par : Le CPE | jeudi, 09 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Trop fin, ça ne serait pas stable, je pense. Tu es loin en effet. Mais tu ne divagues pas, tu es conscient !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 mai 2013

Ça ferait mal... L'indice subtilement donné m'évoque soudain un objet destiné à refermer les canettes de soda. Comment ça, "n'importe quoi" ?!?

Sur le journal, ils disent que seules deux académies ne font pas le pont, dommage...

Écrit par : Axel | vendredi, 10 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Axel, oserai-je te dire que ta réponse est un peu vague ?
L'acad' de Paris + Bordeaux font forcément le pont, ils sont en vacances. 3 jours fériés dans les vacances, ils ne sont pas vernis !
Quant aux autres, je ne sais pas comment ils pouvaient rattraper le vendredi en sachant qu'on passe déjà 4 mercredis après-midi à rattraper les deux jours "supplémentaires de vacances" de la Toussaint.
Chez nous il faudrait aussi rattraper le samedi matin puisque le lycée bosse, et en plus le mercredi il y a des cours et ça pose des pbs.

Écrit par : Ed | vendredi, 10 mai 2013

Je sais ce que c'est parce que j'ai déjà fait la même oeuvre d'art, avec l'anneau qui tient le bouchon d'une bouteille de... vinaigre peut-être vu que la couleur...

Écrit par : C&C | vendredi, 10 mai 2013

Répondre à ce commentaire

ex aequo avec Axel, je n'avais pas vu...

Écrit par : C&C | vendredi, 10 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Je trouve ta réponse plus proche que celle d'Axel. Ca sert effectivement à tenir le bouchon d'une bouteille.
Mas pas de vinaigre !

Écrit par : Ed | vendredi, 10 mai 2013

Un stérilet usagé !

Écrit par : Pascale | vendredi, 10 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Purée, il aurait passé un mauvais quart d'heure ! euh, et tu fais quoi de la bouteille ?

Écrit par : Ed | vendredi, 10 mai 2013

en forçant ça rentre toujours !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@tous: Vous ne vous bousculez quand même pas pour trouver la marque !
ni la taille, la forme, la matière, la couleur, le contenu, etc de la bouteille.
Sont-ce les réponses de Pascale qui vous font peur ?
Petites natures, va ! Quant à toi Pascale, tu réclames des jeux, et tu essayes même pas de trouver après une seule proposition. Purée, dans quel monde on vit ?

Écrit par : Ed | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

ben je sais pas moi !
Tu dis que c'est un truc pour une bouteille je veux bien mais je vois pas comment qu'ça chermar bordelac' !

Je vois un petit anneau rouge avec des ailettes autour !
c'est ça que je vois.

Il faut dire la marque de quoi ???

Oui je réclame des jeux et du pain aussi !

Écrit par : Pascale | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

C'est le truc qui se décroche quand tu ouvres la bouteille, et qui fait qu'on voit que la bouteille est ouverte. Alors, c'est quoi la marque eu'd la bouteille !!!!!

Écrit par : Ed | samedi, 11 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Une marque eud-bouteille ????????????
J'savais pô euk-les bouteilles a z'avaient eune marque ??????

Eune bouteille eud'bière, ché pas moi !

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

cherche ben, tu connais bien ma vie pourtant ! je pense que tu peux trouver si tu révises la vie de Ed : ses vacances, ses voyages...

Écrit par : Ed | dimanche, 12 mai 2013

Ah ben nan, je croyais que je t'en avais parlé, mais après vérif dans mes mails, je trouve pas... C'est un truc que j'ai fait aux vacances de février, quand j'étais toute raplapla.

Écrit par : Ed | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Tu gardes les mails qu'on s'échange ???????????????????????????????????????????????????

Écrit par : Pascale | lundi, 13 mai 2013

Oui, je suis une super fan fétichiste.

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

T'as bu de l'huile ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Nan, de l'eau. Mais laquelle ?

Écrit par : Ed | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Dlodroche ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, mais dlarochedou ?

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

un schrombleckbadigouincé ...
Comment ça je suis pas précise ?
mode chonchon on. Nous on a fait le pont et on a rattrappé, plein de mercredi après-midi, et des samedi matin et aussi des heures filées ... en fait c'est beaucoup de complications pour rien, et ça démotive les enfants de rester Cinq jours à la maison après deux semaines de vacances !
Mode chonchon off.
Bonne semaine.

Écrit par : so | dimanche, 12 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Y'a de quoi être chonchon et démotivé ! Si on avait un vrai calendrier avec des vacances qui ne soient pas à rattraper, des mercredi après-midis qui ne soient pas des jeudis matins ou des vendredi, les élèves sauraient mieux où ils en sont et nous aussi !

Le pont de l'ascension, on ne le faisait jamais avant, on ne le fait toujours pas et on ne s'en porte pas plus mal.

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

et commence pas à ronchonner sur le moi de mai... putain y'a tellement de jours fériés et de ponts que j'ai l'impression de ne plus être chez moi !

Écrit par : Pascale | lundi, 13 mai 2013

Dlaroche posée ?

Écrit par : Pascale | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Plus près de chez toi, je pense. On y est même allée, un jour de grande neige ! Par les petites routes, on se serait cru au fin fond de la Laponie.

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

Tu n'attends quand même pas la marque pour mettre un autre texte! Ça peut durer des plombes...

Écrit par : C&C | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Tu attends qu'on te donne la marque de ce machin pour publier un nouveau truc? Appelle-nous cons, tu as a trouvé un prétexte pour qu'on se sente coupable de ton inaction! Tu veux nous refiler ton sentiment de culpabilité, c'est ça?

Écrit par : C&C | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@C&C : en un com, j'avais compris ! je vous prends pour des con-currents. Bon, si j'ai pas publié, c'est que je me suis occupée de mon ADMV qui avait posé des congés.
Pour une fois c'était elle qui était en vacances, et moi qui bossais.

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

C'est le bouchon d'une bouteille d'eau d'EVIAN !!!!

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : enfin une qui essaye !
Mais pas de chance.

Écrit par : Ed | lundi, 13 mai 2013

Répondre à ce commentaire

C est dlo dselestat ¿

Écrit par : Pascale | mardi, 14 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Dlo dcarola i msouffle le greffé. La carola rouge imsouffle encore. Ça l a fatigué. Et i dit que le ptit machin i s en va qd on l ouvre ¡ C est mouche qu a bon ?

Écrit par : Pascale | mardi, 14 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : nan, c'est pas d'la carolo, mais ç'eut pu ! J'adore ça, l'eau de Sélestat et Ribauvillé.
Nan, c'est ds une aut' direction ! Mais il a raison de dire que c'est le petit machin qui s'en va quand on l'ouvre.
(heureusement qu'à chaque fois que je l'ouvre, y'a pas un petit machin qui s'en va...Dizy au greffé ! et je l'aime toujours. Dizy aussi)

Écrit par : Ed | mardi, 14 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Toko i dire toi mm jsus po lo pour faire la commissionneuse.

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 mai 2013

Ben jl ai dit la selesto !!!! Ms tu passes jamais sur ton blog.

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 mai 2013

Bon toi, t's du mal avec mon blog. C'est une aut' direction à partir de chez toi que j'te dis !
Et pis j'y ai dit.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

Un bracelet rouge avec 3 papillottes posé sur une toile de jute améliorée.

heu...

Écrit par : elihah | mercredi, 15 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@elilah : eh ben voilà, t'arrives en retard, tu lis pas les autres com's et tu nous donnes une jolie proposition poétique... Mais c'est pas ça du tout !

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

C'est un attache escargots : pour pas qu'ils ravagent tout le jardin, hop! Au piquet anneau rouge et comme ça ils restent que dans un coin... Non??
(dis, tu as changé quelque chose à ton blog : suis inscrite à la newsletter et c'est la toute première fois que j'en reçois une...?!)

Écrit par : Frayer | jeudi, 16 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@Frayer : tu es trop poétique pour mes cékoidons. Les escargots se baladent encore. Et je ne les prends pas en photos...
C'est seulement que tu as dû t'abonner après ma dernière newsletter, et que j'ai mis des siècles avant d'en envoyer une autre ! Je ne suis plus une webmastrice très efficace. Ca va revenir.

Écrit par : Ed | mercredi, 22 mai 2013

Dlo eud vittel ds un restaurant en Alsace ?

Écrit par : Pascale | mardi, 21 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ayé !!! t'as trouvé. Enfin, presque. C'est bien d'la Vittel, mais pas en Alsace. Je publie la photo après l'boulot.

Écrit par : Ed | mercredi, 22 mai 2013

Ben c'est à dire que je comprends keutchi à ce qu'ont écrit les z'autres alors bon ça m'aide pas..Par ailleurs je ne bois pas d'alcool donc si ça concerne un truc de ce genre là, ben heu...

Écrit par : elihah | mercredi, 22 mai 2013

Répondre à ce commentaire

@elihah: dlodroche, ça peut pas être de l'alcool, ou alors t'as ajouté aut'chose !

Écrit par : Ed | mercredi, 22 mai 2013

Les commentaires sont fermés.