Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une petite impatience ruine un grand projet.* | Page d'accueil | Je donne tout pour un rien Pour te revoir faire un détour Par le jardin du Luxembourg* »

samedi, 22 juin 2013

It is not the walls that make the city, but the people who live within them. The walls of London may be battered, but the spirit of the Londoner stands resolute and undismayed. *

Edit (28.06.2013, 19h55) Ca y est, j'ai remis les liens !!!

Je m'aperçois que j'ai oublié la Serpentine Gallery où des expos temporaires s'offrent gratuitement à vous à l'intérieur de Hyde Park, et le London Film Museum, à côté de la Grande Roue, non loin de Big Ben. (Il y en a un autre à Covent Garden, mais je ne l'ai pas visité.)

J'ai annoncé il y a quelques notes que je publierais mon "top ten" des lieux que j'aime à Londres. J'ai peur d'oublier quelque chose, mais je me lance. Il y aura peut-être des "edits" plus tard, ou d'autres notes si je découvre ou me rappelle autre chose.

1. Camden Lock Market, et la promenade qui part de là le long du Regent's Canal jusqu'aux environs de Paddington. Vous y croiserez des hyènes, des vaches en papier mâché, et des superbes propriétés de gens qui avant la rénovation des berges du canal devaient avoir une paix royale.

2. The National Portrait Gallery Il y a des incontournables qui sont là d'années en années, mais aussi des expositions qui se renouvellent. J'adore l'art du portrait et ici il est sous toutes ses formes (sculptures, peintures, photos...) et de toutes les époques. Le musée n'est pas trop grand, pas de risque de fatigue ou de lassitude et à la sortie, juste en face, il y a un "prêt-à-manger" où vous pourrez vous acheter une salade ou un sandwich et manger en plein air.

3. Covent Garden. Ce quartier a perdu de son authenticité entre le moment où je l'ai découvert en 1981 et maintenant. Les magasins de ces anciennes halles rénovées sont devenues très chers, mais il y a de belles choses à regarder et aux alentours, quartier piétonnier, il y a toujours des artistes de rues variés et souvent de qualité. En revanche la foule empêche souvent de voir. De là vous pouvez agréablement vous promener à travers China Town, puis Soho et rejoindre Oxford Street si vous avez encore du courage pour les grands magasins.

4. Hyde Park. Cet endroit est si immense et varié que vous pourrez le redécouvrir à chaque séjour, en fonction de la porte par laquelle vous entrerez, de l'heure où vous y serez, de la saison aussi. J'ai adoré y passer la matinée de mon dernier séjour avant de reprendre ma valise laissée à l'accueil de l'hotel et avant de reprendre l'eurostar. On y a marché deux heures sans s'ennuyer une minute. On peut observer les écureuils, les gens et les mouettes, et marcher, comme si on était à la campagne. Et c'est sans doute l'endroit où l'on se sent le plus anglais. C'est évidemment après cette promenade que nous avons dégusté notre rituel fish&chips dans notre pub favori près de St Pancras : O'Neill's.

5. Vous avez marché toute la journée et vous avez besoin d'un sandwich raffiné, composé de produits bio, vous n'avez pas envie de viande, mais vous avez faim et voulez savourer dans une ambiance sympa et cosy. Nous avons trouvé tout ça Au Pain Quotidien près d'Oxford Street, après notre balade le long du canal.

6. Le Courtauld Institute et son musée. Les salles ne sont pas nombreuses, mais riches d'oeuvres uniques et j'y retournerai sans hésiter lors de mon prochain séjour. Là, en plus, pas besoin de sortir pour manger, la cafétéria est super. S'il fait beau, il y a un jardin, et la nourriture est fine et délicieuse.

7. Tate ! Il y a 4 musées qui s'appellent comme ça, dont deux à Londres, (un autre à Liverpool, et un autre à St Ives, Cornouailles) : la Tate Modern et la Tate Britain. Aucune n'est à manquer. Incontournables, vous dis-je !

8. Les St Katharine's Docks et de là, après avoir admiré les bateaux, les docks rénovés, pris un café au bord de l'eau, traversez la Tamise sur le Tower Bridge et marchez jusqu'au Design Museum. Petit, un peu cher (mais tant de musées sont gratuits, ça compense), mais hyper intéressant s'il on s'intéresse au design. Au passage jetez un coup d'oeil au Shard, et tentez de monter à l'intérieur, je crois que c'est possible depuis février.

9. The British Museum. Que commenter ? Il y a tant de choses à y voir, et c'est gratuit !!! comme les deux musées qui constitueront mon point n° 10 d'ailleurs.

10. Le Victoria and Albert Museum et le Natural History Museum. Pour le deuxième, arrivez en avance, et ne soyez pas filed'attentophobe. Mais si vous avez des gosses, ce sera un bonheur pour eux, surtout le coin des dinosaures.

*George VI

Commentaires

NB tous tes liens sont inactifs:-)

Écrit par : elihah | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Merci!!!

Écrit par : elihah | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec les liens... Je recommencerai, mais peut-être pas immédiatement. Grrrrrrr! h&f !

Écrit par : Ed | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

J'admets que tu connais Londres beaucoup mieux que moi. Je note tes conseils!

Écrit par : Alison | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

aaaaaaaaaaaaaaaah Camden.
C'est grâce à toi que nous avons découvert...
J'aimerais y retourner !

Et m'étonnerait que ce soit Haut et Fort qui soit responsable de tes liens foireux !


"s'il on s'intéresse"... c'est original.

Tu dis qu'il y a file d'attente à chépuou et tu conseilles d'emmener les moutards ??? C'est bizarre !

Écrit par : Pascale | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tout d'un coup h&f a merdé et m'a mis des # à la place de tous mes signes de ponctuation. J'ai corrigé, mais j'ai pas réalisé que ça avait aussi supprimé mes liens.
Si c'est pas h&f, c'est ma liaison internet, et grrrrrrrh! quand même.
Bon, je corrige aussi ma faute ! mais elle est pas moche.
Et ça vaut le coup de faire la queue et d'être ds le monde si t'as des gosses, ils avaient pas l'air de se plaindre, et en plus après ils sont contents, alors que les adultes sans gosses, comme nous, étaient un peu déçus.

Écrit par : Ed | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais ben t'en prends pas à Oéf' sinon je te dénonce et tu feras moins ta couille !

Bon j'essaie de traduire ton fucking titre :
Ce n'est pas les murs qui font la ville, mais les gens qui vivent dans eux. Les murs de Londres peuvent être battus, mais l'esprit du Londonien est debout résolu et en rien découragé.

Écrit par : Pascale | lundi, 24 juin 2013

Ouais ben t'en prends pas à Oéf' sinon je te dénonce et tu feras moins ta couille !

Bon j'essaie de traduire ton fucking titre :
Ce n'est pas les murs qui font la ville, mais les gens qui vivent dans eux. Les murs de Londres peuvent être battus, mais l'esprit du Londonien est debout résolu et en rien découragé.

Écrit par : Pascale | lundi, 24 juin 2013

Ben tu fuckes te débrouilles bien en traduc'. Mais je dis c'que j'veux d'h&f. non, mais ! z'ont qu'à avoir un blog qui marche, je pourrai aller y causer.

Écrit par : Ed | lundi, 24 juin 2013

Eh ben moi ze serai dans un appart à Camden, nananèèèèreuh, bisque bisque rageuh...

Écrit par : elihah | dimanche, 23 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Quelle chance !

Écrit par : Ed | dimanche, 23 juin 2013

Pourquoi tu parles comme ça, t'as quatre ans ?

Écrit par : @elihah | mardi, 25 juin 2013

Ben le blog i marche pu mais tu peux leur écrire i répondent alors de fucker contre oéf ! Merde, couille et bitoc' !

Et t'en profites pour demander pourquoi il faut fucking retaper tous ses identifiants chaque fois qu'on vient. C'est fuckingment chiant !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.