Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Portraits divers en été | Page d'accueil | Ces phrases qui nous dopent. »

samedi, 31 août 2013

Galimatias de rentrée *

Ca y est !!! dans trois jours les mômes rebossent retournent à l'école ! D'autres vont donc être soulagés, mais moi, je vais les retrouver, vos gosses qui ont passé un mois et demi (deux s'ils n'avaient pas d'examens) à glander, désobéir, sortir tous les jours (ma coiffeuse vient de me le raconter !), manger n'importe quoi et surtout des merdes qui rendent hyperactif et surtout ne rien réviser. Je ne peux pas leur en vouloir, je n'ai pas fait grand chose non plus. J'ai quand même fait les grandes lignes de ma progression en seconde. Mieux que les autres années, donc. Mais j'ai dû, au lieu de préparer mes cahiers, me plonger dans des docs audio pour prévoir pour le bac, etc, m'occuper d'ADMV. Des soucis récents ont provoqué chez elle un lumbago que vous pouvez même pas imaginer. Du coup, je marche, je me penche, je conduis et je bouge, pour deux. Mais c'est plus important que le bahut et ça me donne une belle excuse lundi pour dire aux collègues, lors de la première concertation, "ah non, moi j'ai rien préparé, j'ai pas eu le temps". Je sais qu'on commence la journée de prérentrée par un café qu'à midi il y a un apéro-brunch. Le reste, je ne m'en souviens plus. Çà devait être sans importance ! Mon super-gentil voisin m'a apporté une nouvelle fournée de tomates, du coup ce soir on va manger du gaspacho. Vous voyez, malgré le ciel gris qui s’incruste aujourd'hui par chez nous, j'ai le moral. Faut dire qu'hier j'ai reçu un cadeau surprise, un beau livre au titre absolument adapté à ma vie du moment : Canada ! (Thank you Pascale !) Bon repos à toi, ma lectrice et commentatrice fidèle, et bonne reprise aux autres !


 

tomates.gif

 

*http://fr.wiktionary.org/wiki/galimatias

Commentaires

Bon courage! Et j'espère que ADTV va bientôt mieux!

On commence à s'habituer à l'été et l'automne frappe déjà à la porte - mais c'était encore pire quand je devais travailler. Je peux dire que j'ai jamais dit à mes propres enfants que je serais contente quand les vacances seraient terminées. ;-)

Écrit par : Alison | samedi, 31 août 2013

Répondre à ce commentaire

Disons que le gaspacho de ce soir me fait pour un moment oublier l'échéance de lundi (et surtout de mercredi quand je reverrai mes élèves. Si mon proviseur a suivi ma requête, je ne serai pas prof principale cette année, et du coup, mardi.... je suis libre !!!)

Écrit par : Ed | samedi, 31 août 2013

La solution pour ton amie qui a un lumbago, c'est un ostéopathe, mais tu dois déjà le savoir.
Allez bon courage pour cette rentrée.

Écrit par : Agathe | samedi, 31 août 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, deux séances de kiné posturale ont déjà fait un peu effet.

Écrit par : Ed | samedi, 31 août 2013

'tain mais elle a encore son lumbago ???
Faudrait peut-être que vous trouviez des soignants dignes de ce nom !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, là, ça commence à suffire pour bien faire. ca va bientôt finir en infiltrations... Alanchie !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 septembre 2013

'tain j'ai fait 12 lumbagos, j'ai JAMAIS eu d'infiltrations !!!
Elle est soignée comment ?
Et son kiné c'est quoi comme brel ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas qu'un lumbago, c'est une méga sciatique. Et sa kiné est sûrement la meilleure de MaVille, c'est celle qui a réussi à faire partir ma tendinite de l'épaule.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ouais je sais qu'il faut pas dire de mal de tes meilleurs soignants de ta ville... mais méga sciatique je connais aussi...
et au bout de 10 jours.
Bref, soignez vous bien !

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.