Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Au printemps, Au printemps* | Page d'accueil | Il n’y a qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend.* »

samedi, 05 avril 2014

Heureusement, il y a les weekends.

Je suis de plus en plus en retard pour publier. Stress annuel des copies de bac blanc qui s'ajoutent au boulot normal. Enfin, quand je dis "normal", j'édulcore. Cette semaine, on faisait aussi passer l'épreuve de compréhension orale, très flippante. 85 élèves dans un amphi, qui doivent garder un silence absolu pendant 20 minutes (cela devient un exploit de nos jours !) et ne pas tricher, face à 6 adultes surveillant avec bien du mal ce qui est impossible à surveiller.

DSC05974.JPG

Heureusement, j'ai mes weekends. Vendredi dernier, je suis allée à Ivry, au Forum Léo Ferré, écouter Gilbert Laffaille. Récital accompagné piano/guitare, un pur moment de bonheur et d'émotion. Amplifié par le fait d'être assise à côté de Francesca Solleville et de partager avec elle ce bonheur et cette émotion.

 

Cliquez sur chaque photo, il y a un lien. Francesca, 82 ans, qui n'a rien perdu de sa conviction et de sa force.

Aujourd'hui, journée à la campagne en bonne compagnie, après avoir cuisiné ce matin pour agrémenter l'apéro. Admirer les fleurs et la boîte à abeilles solitaires. Elles ne font pas de miel, mais pollinisent et sont très utiles. C'est un peu comme une maternité pour abeilles, et cela leur donne un lieu pour pondre et protéger leurs oeufs jusqu'à éclosion, sans se faire chasser, comme ça leur arrive quand elles utilisent les trous dans les bords de fenêtres.

 

Commentaires

Que de belles fleurs tout de même !

Écrit par : Le CPE | samedi, 05 avril 2014

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : oui, j'envoie des fleurs aux chanteurs que j'aime, peut-être parce que j'en vois tant dans mon jardin et dans d'autres en ce moment !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 avril 2014

Répondre à ce commentaire

C'est quand même de notre génération et celle de nos parents. Et les jeunes (moins de 38 ans) ne s'intéressent pas beaucoup à ces chanteurs (tu vas dire qu'il y en a quand même). Francesca, je ne la connais pas depuis longtemps, grâce à Internet on découvre ! Mais peut être que j'ai dû la connaitre un jour dans les années 70.... Mon père, c'était plutôt Jacqueline DULAC... ma mère Isabelle AUBRET. Il y en a tellement.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ah j'ai oublié, mon père aussi aimait beaucoup Jacqueline DULAC, Tom Pillibi, c'était la chanson (le 45 tours tournait presque tous les jours sur la platine, je la sais presque par coeur !).

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 avril 2014

Répondre à ce commentaire

@elisabeth: il y avait quelques jeunes dans la salle, et pas seulement les filles de Gilbert !
Mais les jeunes ont aussi leurs chanteurs à textes, et à nous de faire connaitre les plus anciens aux jeunes qui savent encore apprécier les mots, les émotions, la poésie. Demain nous offrirons un CD de Barcella à notre jeune assistant américain. Sympa ce chanteur. Pas rappeur, pas slammeur, pas forcément victime de la mode, mais quand même apprécié par certains jeunes, pas si peu nombreux que cela.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 avril 2014

Répondre à ce commentaire

T'en profites que je ne suis plus trop sur le coup pour déserter !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Ben, non, ch'suis là, tu vois. Allez, je fais un effort, demain j'essaie de publier !

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.