Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Parfois vaut mieux me taire que de venir vous embêter avec ma mauvaise humeur. | Page d'accueil | Il ne faut pas confondre le trésor de la monarchie et la galette des rois. * »

dimanche, 05 avril 2015

Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent. *

Weekend de Pâques, loin d'être un weekend cloche. Trois jours ! Enfin un moment pour ne pas speeder, à corriger des copies. J'en ai encore des corrections, mais j'ai le temps. Ça change tout.

Ne pas se gaver de chocolat, ne pas gaspiller ces minutes précieuses. Hier, j'ai fait du ménage. Pas grave, il pleuvait et caillait dehors.

Aujourd'hui, grand soleil. Nous allons commencer par un resto Thaï, puis nous ferons une balade. Le soleil pour moi ça change tout aussi.

Les clés d'une vie sereine : du soleil et du temps.

Mais loin des sites d'infos. Car ailleurs, malgré le soleil, et peut-être le temps, la folie meurtrière se déchaîne. Se déchaîne tant que, lisant une expression écrite sur le bonheur, question du bac blanc, j'ai vu à quel point le contexte politique et économique actuel empêchait mes élèves de rêver. Leur idée du bonheur, avoir de l'argent, acheter, posséder. Une sécurité matérielle, et plus si affinités, comme idéal. L'ado des années 70 qui traîne encore en moi n'a pu s'empêcher de s'en sentir accablée.

Louis Agassiz

Commentaires

En fait de resto thaï, on a mangé marocain (très bon au demeurant). Je pense que le français de la personne qui a pris ma réservation était déficient, et le mot "demain" manquait à son vocabulaire. Quand on est arrivé, c'était fermé de chez fermé. Heureusement qu'il y a plein de bonnes tables dans le quartier.

Écrit par : Ed | dimanche, 05 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Nous c'était brunch au soleil sur la promenade des Anglais.... super agréable !!!!
C'est dans le sud que tu devrais habiter....
Bises des cloches de Pâques

Écrit par : zapette | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sûre qu'en habitant dans le sud, j'aurais des réponses plus saines à mes questions dans les copies !
Mais heureuse que tu aies passé une belle fête de Pâques. Ici, c'était pas mal non plus.

Écrit par : Ed | lundi, 06 avril 2015

Et le racisme anti-thaï t'en fais quoi ?

Écrit par : Pascale | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

C'est eux, ils ont pas voulu nous ouvrir !

Écrit par : Ed | lundi, 06 avril 2015

Les clés d'une vie sereine ?
Moins de cons, même sous la pluie, ça m'irait !

Écrit par : Pascale | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Clique sur mon lien : il est beau :-)

Écrit par : Pascale | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Sur mon prénom le lien...
ou sous !

Écrit par : Pascale | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, il est beau. Même avec une clope à la main. Et moins de cons, ça rend la vie plus supportable, c'est vrai. Ca permet de (re)garder les beaux moments dans sa tête.

Écrit par : Ed | lundi, 06 avril 2015

Je trouve que même en fumant il était sexy !

Écrit par : Pascale | mercredi, 08 avril 2015

C'est qu'est-ce que je dis, et qu'est-ce que je pense.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2015

Je parlais du soleil pour le sud... pour ce qui est des réponses plus saines à tes questions dans les copies, où que tu ailles.... ça ne changera pas grand chose je pense...

Écrit par : zapette | lundi, 06 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Eh oui... tout à fait Zapette !

Écrit par : Ed | mardi, 07 avril 2015

C'est vrai que le soleil change tout ! On en arrive aux mois de jours fériés, c'est chouette. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 avril 2015

Répondre à ce commentaire

jours fériés, et de grève !
Aujourd'hui, levée à 8 heures, un grand soleil, et plein de trucs à faire, mais avec le temps de le faire.
Ca vaut le coup parfois de perdre une journée de salaire.

Écrit par : Ed | jeudi, 09 avril 2015

Les commentaires sont fermés.