Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2015

Bonne nouvelle, 2015, c'est fini !

2015 se termine.

Année qui restera dans la mémoire collective comme une année tragique.

Dans ma mémoire, elle restera celle d'un événement heureux, mon mariage.

Mais elle se termine dans la tristesse. Ma proviseure vient de décéder. Elle s'est battue courageusement et dignement contre une saloperie de maladie, ne s'arrêtant de travailler qu'au maximum 3 semaines en 5 ans, s'autorisant à arriver un peu en retard les jours de chimio. C'est la première fois que je perds un "chef" ou même un collègue. La rentrée va être sombre et pleine d'émotion aussi. Car bien sûr les élèves s'étaient rendu compte, mais il y a peu seulement, qu'elle n'allait pas bien. 

Alors voilà encore une note morose. Moi qui voulait démarrer 2016 avec un nouveau souffle... Bon, je remets ça dans quelques jours. Je vous souhaiterai gayment, gaiement, et pétillamment une nouvelle année. Aujourd'hui, je n'ai pas trop le coeur. On va quand même au resto, mais je suis contente de ne pas être embarquée dans une "fête".

Afficher l'image d'origine

mardi, 22 décembre 2015

Je veux bien me déguiser en sapin de noël pour les fêtes, si on me promet de faire très très très attention quand on enlèvera les boules. *

J'écris de moins en moins. Je trouve de moins en moins le temps de venir lire les blogs. Mais là, je suis en vacances, l'occasion de me ressaisir. Je me suis remise à lire ces temps-ci. Je viens de démarrer un livre de Barbara Kingsolver, Animal Dreams. Il m'avait été conseillé par une amie anglaise en 2005 ! Je l'avais acheté aussitôt.

Comme quoi il n'est jamais trop tard.

Je me suis mise à lire les journaux, sur le net, trop de journaux, trop d'articles. Ça me mine le moral. Alors j'espère que les romans vont me remettre la tête en état, en état de rêver.

Ce soir je vais aller voir Demain, le film de Mélanie Laurent. Il parait qu'il redonne la pêche. 

Depuis samedi, je ne prends plus le quart de comprimé qui m'aidait à l'origine, quand j'en prenais un entier, à dormir d'une traite, sans me réveiller à 3 h du matin et penser. Penser empêche de dormir. Et depuis samedi, je dors ! plus besoin de l'effet même placebo du minuscule comprimé magique.

Les vacances. C'est plus magique que n'importe quelle molécule. Je vais pouvoir faire autre chose que corriger mes copies. (bien qu'elles soient là, sur mon bureau et demandent mon attention avant le 4 janvier, date butoir sans appel !)

Je vais cuisiner. J'ai reçu les 5 beaux livres Larousse gagnés à Questions pour Un Champion. Des idées et des projets à foison, côté gustatif.

Et vous, comment Noël approche-t-il ?

Ici le sapin est prêt depuis une semaine.

2015-12-17 17.14.19.jpg

(En bas, c'est le dos de mon chat, curieux)

* Le Chat de Gelück, justement.