Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Etre vieux c'est être jeune plus longtemps * | Page d'accueil | Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots (Confucius). »

dimanche, 11 septembre 2016

“ Le secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances.” *

C'est la reprise !

Enfin, c'était la reprise le 31 août. Dix jours déjà ! Ca se passe plutôt bien. J'ai sûrement gagné au tirage au sort. J'ai gagné le meilleur emploi du temps de ma carrière. 33 ans. 12 ans que je demande à ne pas travailler le lundi. Et ça y est !!! Et en plus le reste n'est pas mal non plus. D'accord, j'ai 7 heures de cours sans respiration sauf la cantine le vendredi, mais je sais qu'ensuite j'ai 3 jours pour :  me détendre le samedi et le dimanche, aller au marché, sans me dire que j'ai des devoirs à faire !!!! Car mes devoirs, je les ferai le lundi. Je vais savourer cette année, un peu comme le dernier chocolat extrêmement délicieux d'une boîte dont vous savez que le fabricant a pris la retraite.

boite avec coeur.JPG

Le beau temps rend cette rentrée très agréable aussi, même si je n'ai jamais senti comme ça ma transpiration couler sur mon front en cours, pas à cause du silence de mes élèves après une question, mais à cause de la température. Pour rappel, on ne peut pas ouvrir les fenêtres, car le bruit du boulevard nous empêche de nous entendre. Surtout moi, d'ailleurs je vois l'ORL dans peu de temps. Mais je peux mettre mes beaux habits d'été, et me sentir jolie, malgré mes lunettes qui semblent avoir pris une place définitive sur mon nez... Et puis ça donne envie de cuisiner des trucs légers, ce qui est facilité par mon voisin qui m'a donné moult légumes, totalement bio ! Mes recettes : saumon-pâtisson, porc au roquefort, courgettes-vinaigrette, aubergines-sardines... Je me sens devenir cuisinière-poétesse.

courgettes-rapees-au-chevre-320x240.jpg

Des petits bonheurs qui font oublier que nous devons être "vigilants" au lycée, à tout moment qu'ils ont dit, et nous plier à quelques nouvelles règles de sécurité. Enfin, le jour où un ou une cinglé(e) entrera avec une grenade ou une kalachnikov, sans demander poliment un badge visiteur à la loge, ou même en le faisant, on aura beau être vigilant, ce sera une surprise. 

* Mark Twain - A ce propos, j'ai déjà fait un succès de mes vacances, je crois que c'est cela, ma vocation.

Commentaires

Vous aussi vous avez de hautes températures comme chez nous ? Les pauvres enfants, je pense à eux, à leur travail dans la chaleur et aussi aux profs, je ne les oublie pas (nous avons entre 31 et 35 ° continuellement depuis la rentrée, sauf aujourd'hui où nous n'avons que 29 ° !).
Je pense aussi comme toi : si un ou une cinglée aura envie d'entrer avec une arme de guerre, il ou elle le fera avec violence, et avec surprise (ce sera plus efficace). Donc, eh bien, on fait avec.... Bon courage en espérant que cela n'arrivera pas mais..... Bon courage et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Ca y est, on a eu un peu de pluie. Pour une fois, pas trop. La lumière, malgré la chaleur, rend quand même tout le monde de meilleure humeur. Je trouve l'ambiance des cours assez sereine. A suivre.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Ha! Moi aussi j'aurais dû faire vocation de vacances et de voyages! Bonne rentrée!

Écrit par : Alison Merricks | mercredi, 21 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Trois semaines et je suis déjà débordée ! Et je ne pense qu'aux vacances comme salut. En train de nous préparer un weekend en Alsace et un autre en spa / remise en forme!

Écrit par : Ed | jeudi, 22 septembre 2016

Evite de penser à des horreurs et elles n'arriveront pas. Du moins, croisons les doigts.

Écrit par : FredMJG | lundi, 26 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

J'y avais pensé parce qu'on nous l'a rappelé tous les jours à diverses occasions. Mais là, ça va. Je pense surtout que ça y est, c'est l'automne... Les saisons, la météo, ça calme !

Écrit par : Ed | dimanche, 02 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Voui ! Toutes ces fêtes affreuses... j'ai hâte d'être à février

Écrit par : FredMJG | lundi, 07 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire