Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« “Le saké pour le corps Le haïku pour le coeur”* | Page d'accueil | Faut bien rentrer ! »

jeudi, 10 août 2017

Il se peut qu’un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra... *

Cela fait un mois que je suis en vacances. Je ne suis pas tout à fait reposée. Mais je me disais ce matin, le serai-je à nouveau ? Ce que j'appelle de la fatigue, c'est peut-être tout simplement le fait de vieillir. Il y a dix jours environ j'ai fêté mon dernier anniversaire en 5. L'an prochain, ce sera officiel, je serai vieille. Senior. Enfin non, parce que ces enfoirés de la compagnie de bus de Maville ont repoussé l'âge de la réduction de 50% sur l'abonnement à 62 ans, et la SNCF, je ne sais pas, mais ils ne tarderont pas. 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Une dose et demie de whisky hier soir au lieu d'une, et j'ai eu un mal de tête comme jamais je n'en avais eu à cause de l'eau de feu. Les plis de l'oreiller qui s'effacent de plus en plus tard après le réveil sur ma joue gauche. (je comprends maintenant pourquoi il faut la "tendre" ! ha ! ha ! ha !) Dans les magasins, le tram, et quand je bosse au lycée, le regard des autres, la manière dont on te parle, qui dit, "oui, t'es bien gentille, mais t'es vieille". Tout cela ne me dérangerait pas si dans le même temps on ne me demandait pas la même chose qu'aux jeunes : C'est-à-dire un temps plein de boulot, les mêmes responsabilités, et pas plus de temps pour préparer tout ça, alors que je deviens lente, mais lente !...

Pour l'instant je suis encore en vacances, et même je vais vraiment les démarrer, puisqu'on part dimanche pour le sud. Je ne vais pas dire vers le soleil, puisqu'à deux ou trois exceptions, nous l'avons tous les jours depuis le printemps. Mais vers des paysages différents, une petite maison qui a l'air super confortable et cosy (la proprio est anglaise) sur les photos et où je sais que je vais pour deux semaines complètement déconnecter, et vivre au rythme que je choisirai sur le moment. Bien sûr, il y a internet, mais j'essaierai de ne pas trop m'y scotcher, d'ailleurs, je crois avoir lu dans le descriptif de la maison que la wifi était faible. Tant mieux.

Nous partons en Dordogne. Dans Dordogne, il y a "dors" ou "d'or". Dans tous les cas ça donne envie. Nous y étions l'an dernier, à l'est du département, cette année, direction l'ouest, à la frontière de la Charente.

Il me reste donc trois jours de prépas boulot, accompagnement de malades, coups de fil pénibles à ESSEFER, rangements, agressions téléphoniques des pubs, etc. 

Et il me reste à vous dire au revoir, bon mois d'août, mais ça, c'est un plaisir !

 

* ...tout comme les rèves dont se nourrit l’âme humaine."

Henry Miller

Commentaires

Pour savoir pourquoi on est fatigué et qu'on ne récupère pas comme il faudrait, il faut faire des analyses. J'ai bien souvent entendu ma mère dire, après 50 ou 60 ans, qu'avec l'âge on ne récupère plus comme avant. Et c'est vrai. Les médecins vont dire à 1ère vue que c'est l'âge et que c'est normal. Dur à avaler pour tout le monde quand on passe ce cap ! J'ai vu mon ventre commencer à gonfler à partir de 59 ans, alors qu'il avait toujours été plat... Et rien à faire, il est toujours gonflé, c'est dû au manque d'hormones, dû à l'âge. Déclin des oestrogènes.... plus rien ne sera comme avant. Le métabolisme ralentit. Et c'est pour ça que les personnes âgées sont lentes.
Pour les réductions d'abonnement de bus, ils ont trouvé la parade pour faire des économies. Et si la SNCF fait pareil... c'est pour aussi faire des économies. Ils sont malins !!!!
La Dordogne est belle, profite bien.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 17 août 2017

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà l'impression d'avoir passé mes temps libres chez les médecins, radiologues, labos, et autres, qui me disent, y'a rien, c'est normal à votre âge. Alors, je vais faire comme si c'était normal, en effet, et me dire que ce n'est pas de la fatigue.

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.