Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Happy Retirement to me ! | Page d'accueil | COLERE, TRISTESSE, EFFAREMENT, SIDERATION. »

vendredi, 09 octobre 2020

Les couleurs sont les touches d'un clavier, ... *

J’ai repris mon cours de peinture. Mesures Covid évidemment ! Le moins bien : un sens des déplacements a été imposé, ce qui fait qu’à chaque fois qu’on doit aller changer l’eau de son pot ou se laver les mains, on doit faire un détour autour de la salle en passant par l’extérieur. Les élèves, en tout cas lors de cette première séance, derrière leurs masques et aux places indiquées par des autocollants bleu, ont été très statiques. Cela retire un peu de convivialité. Les consignes du prof sont plus difficiles à entendre aussi.

Mais il y a des avantages ! au lieu de la quarantaine ou plus d’élèves des autres années, nous ne sommes que 22 et cela ne devrait pas augmenter. Quel calme ! quel confort ! On a de l’espace, on voit bien tout le monde et le sujet que l’on a à peindre. Et les gens sont plus calmes aussi.

Bref, pour l’instant, je suis ravie de la manière dont mon cours se présente. Et même si je dois limiter le matériel que j’emporte car j’y vais avec mes pieds + le tram, et que ce tram ne me rassure pas, car passé 20h les gens ne portent pas tous un masque, en tout cas correctement, je vais m’y tenir et aller travailler sérieusement ma peinture.

Première séance : cercle chromatique. Dans ma vie, j’ai dû faire cet exercice au moins 6 fois, mais de six manières différentes. Alors, ça ne me dérange pas. Il faut réviser, et que les bases deviennent des réflexes.

La semaine prochaine, on travaillera sur le monochrome. Cela me rend impatiente. Si, si !

cercle chromatique.jpg

*...les yeux sont les marteaux, et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.

Wassily Kandinsky

Commentaires

J'adore ce peinture. J'ai rencontré sa peinture la première fois où je suis allée à Beaubourg, en voyage scolaire.
Le week end prochain, je viens vers chez toi.

Écrit par : Cunégonde | samedi, 10 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Je viens juste de lire ton commentaire. J'espère que tu passes un bon weekend. Pour nous, c'est repos, cocooning, après une semaine active.

Écrit par : Ed | dimanche, 11 octobre 2020

Pour moi aussi, c'est tranquilou.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 11 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Si tu es par chez moi, je serai au rassemblement à 15 h. Mais ensuite, je vais voir ma tante à l'ehpad.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

On s'est raté.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 18 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Ben oui...

Écrit par : Ed | lundi, 19 octobre 2020

Oh, comme c'est bien de s'occuper, de s'aérer de cette façon ! bravo ! bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 24 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Oui, mais le cours de peinture, l'aération... c'est déjà fini ! Je suis contente qu'on ait pu passer 3 jours au bord de la mer. Il n'a pas fait beau, mais c'était ailleurs, entouré de gens adorables. J'adore le nord.

Écrit par : Ed | samedi, 31 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.