Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CHOROBIODETE | Page d'accueil | Chat Rat-bi Ad et Thé »

mercredi, 15 juillet 2009

SI SEULEMENT CA POUVAIT DURER TOUT LE TEMPS

Envie de parler de livres, de vacances, de farniente, de démarrages lents, de ce qu'est ma vie en ce moment, quoi. 

Le début des vacances, coïncidant cette année avec le weekend du 14 juillet, est toujours une période charnière. Quand j'étais petite je me sentais à l'entrée d'un temps de liberté que je ressentais comme équivalent au reste de l'année, tout compris ! Aujourd'hui, j'ai encore cette sensation que je peux ne rien faire puisque j'ai tout le temps, mais la réalité est autre. 

Le relâchement et le passage à l'efficacité estivale sont difficiles. Depuis trois jours cela se traduit par une douleur intense aux cervicales. Avec force anti-inflammatoires et un massage magique ce matin, je pense être en train de m'en sortir. Je suis enfin allée à la gare prendre mon billet congés payés pour la semaine d'août où je descends à.... Limoux. Joli port de pêche me direz-vous, mais j'y retrouverai de la famille et des amis allemands (ex-de l'est) que je vois très rarement. Alors disons que ce sera une semaine de sud touristique, que j'évite d'habitude à cette période de l'année, compensée par des retrouvailles sympathiques et un stage linguistique. 

Auparavant, je serai allée en Bretagne, avec ADMV, et nous aurons eu une semaine de repos chez nous aussi, et en aurons encore une autre à la fin du mois. Nous passons si peu de temps ensemble à la maison, que s'y retrouver deux fois une semaine est presque un luxe. A partir d'aujourd'hui, j'ai donc le privilège d'être en vacances, alors qu'ADMV, elle, bosse. C'est pô juste, mais bon, je ne vais quand même pas réclamer de bosser pour la justice ! Je vais en profiter pour préparer quelques petits trucs pour la rentrée, puisque je sais déjà à peu près quels niveaux je vais avoir. (Emy, si t'as des questions, n'hésite pas !) Et puis je me paye une semaine de création, de prise de risque. Certaines années j'ai fait des stages d'aquarelle, de cirque, de clown, de conte, de randonnée/écriture. Cette fois, je vais participer cinq jours de suite un atelier d'écriture à Paris ! Un jour je vous en dirai peut-être le thème. Disons qu'il me poussera certainement à l'introspection, et me fera, j'espère, économiser quelques séances chez le psy. La cinquantaine pousse à se poser des questions existentielles pour pouvoir aller plus loin sans trop de trouille, ni de regrets. 

J'ai donc encore deux ou trois jours devant moi pour traîner, hésiter, passer les coups de fil en retard, envoyer des courriers en attente, aller au ciné et voir quelques dvd, sans vraiment agir. Ensuite, le compte à rebours sera lancé, avec toutes ses dates étapes, qui si j'y pense trop me mènent déjà à la rentrée. 

Commentaires

Et moi j'dis vivement la rentrée.
MDR !

Limoux ? C'est là d'ousse qu'y a de la blanquette ?

Faudrait peut-être que l'Educnat fasse grève pour réclamer une bonne fois pour toutes 4 ou 5 mois de vacances consécutives. Vous auriez enfin le temps de souffler !!!

Moi sans ma psy, j'srais morte à c't'heure alors m'étonnerait que ce soit un atelier d'écriture qui ait pu m'aider.
Mais chacun est diff' pas vrai ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai voulu faire un stage d'écriture d'une semaine, dans ma région... Mais quand j'ai vu le tarif !!!! J'y ai, pour le moment, renoncé... Peut être que, l'âge aidant... ou le jour où j'aurai vraiment besoin d'aller voir un psy (ce qui ne va peut être pas tarder, cela dit en passant...).

Écrit par : zapette | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je suis pour qu'on inverse les temps de travail et de vacances. un peu comme toi...
Quelques stages m'ont peut-être évité de sombrer, l'air de rien !
@zapette : c'est vrai que ça me coûte 400 euros, mais payables en deux fois. Et comme on me prête l'appart... Comparé à d'autres activités,30 heures d'écriture ce n'est pas si cher que ça.
Ces stages apparemment peuvent être payés par les entreprises dans le cadre de la formation continue, mais pas par l'educnat...

Écrit par : Ed | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

pas par pôpôle non plus... dommage, le stage que j'avais vu sur Arles faisait 600€ tout compris (y compris le gîte et le couvert), mais ça faisait encore trop pour ma bourse (on ne peut pas tout faire, partir au Népal, sortir dans les festivals, acheter un nouvel ordinateur et penser à un sccoter...)

Écrit par : zapette | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui Popaul est pas cool...
Et les choix, c'est ce qui fait la vie. Mais tu as raison, en vieillissant, on sort moins, on craque moins sur des engins de fous et des gadgets qui servent à rien, et on fait des économies pour les vacances !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les stages, ça me fait peur. La peur de me retrouver encore une fois à l'école. Sinon, je savais pas où était Limoux, ni même qu'il y avait un port, du coup j'ai cherché, et appris. C'est bien les blogs :)

Écrit par : Emma | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Emma : bon, d'accord, y'a autant de port à Limoux qu'il y a une tour eiffel dans MAVILLE, mais du coup, je n'ai pas eu à subir Jauni à l'Idée pour le 14 juillet.
Et comme dit Pascale, y'a la blanquette, mais celle-là, exactement comme la blanquette de veau, c'est pas ma tasse de thé.
Continue de t'instruire !

Écrit par : Ed | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Le début des vacances seulement le 14 juillet pour les profs ? Mais mais mais, je croyais que vous étiez des faignasses ! Comment est-ce possible une chose pareille ?

Hihi. (rire, rire)

Écrit par : Laura | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Bref après ça tu vas être douée en Blanquette!

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Laura : faut bien en rattraper quelques uns au bac, et cette année les oraux ça finissait le 10 au soir.
Ca nous empêche pas d'être des feignasses.
@Cunégonde : une semaine c'est court pour maîtriser la blanquette. Mais je saurai peut-être le dire en allemand. Quoi que je les soupçonne de dire "die Blankette"...

Écrit par : Ed | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

T'as rien compris.

Je suis pour qu'on supprime le temps de travail !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pas complètement, ça m'embêterait de ne plus pouvoir agacer mes élèves !
Tiens, hier, je suis tombée sur une série où un dealer s'appelait Darkos ! Ca ne s'invente pas.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.