« CA A L'AIR DE QUOI ? | Page d'accueil | COMMENT ARRIVER A SES FINS »
vendredi, 27 novembre 2009
DEFI DU VENDREDI : LE RESULTAT
C'est bien moi. Je lance le défi, impose les consignes, et j'ai failli être en retard ! Mais ça va. Le vendredi 27 novembre n'est pas terminé. Voici donc mon texte :
Léopold
Léopold était maniaque. Tous les jours il astiquait les chromes de sa Buick rouge. Dans le placard de l'entrée il replaçait conscieusement les quinze sacs à mains de Constance, son épouse depuis vingt ans. Il redressait le portrait de la Reine Victoria au-dessus de la cheminée. Il habitait Rue Blanche, et était chagriné car les boutiques ne l'étaient pas. Au moment de faire couler l'eau de sa douche, il regrettait que sa mère, Heather, ait fait appel à l'époque à un plombier anglais, car subséquemment le robinet "C" crachait de l'eau froide, et pas chaude, et le robinet "H" donnait, lui, de l'eau chaude... Et, de manière ni Hésitante, ni Héroïque ! A chaque fois, il se brûlait lamentablement, à s'en recompter les dents. Tous les samedis Léopold lustrait les feuilles de lierre de la façade. Les voisins n'en avaient pourtant rien à faire de la poussière sur le lierre, mais, mettez-vous bien ça dans le crâne : Léopold était maniaque !
Et voici celui d'Agathe, qui me l'a envoyé très tôt !
Elle descendit du taxi noir, devant l’hôtel Bertram. Elle n’avait pas souvent l’occasion de venir en Angleterre, un pays qu’elle adorait pourtant. Elle avait vu à la télévision une adaptation du roman d’Agatha Christie où l’intrigue se déroulait dans cet hôtel si conventionnel, si attaché à la tradition de la vieille Angleterre. Elle n’avait pas résisté à la tentation et avait acheté un billet d’Eurostar.
Lorsqu’elle commanda la sacro-sainte tasse de thé, elle ne fut pas déçue. Le thé lui fut servi dans une jolie chope de faïence à l’effigie du prince de Galles.
Elle se souvenait d’un passage du film où Miss Marple se réjouissait de voir que l’hôtel n’avait pas changé depuis la guerre. Lorsqu’elle entra dans la salle de bain, pour poser sa trousse de toilette, elle fut quand même un peu surprise par les robinets de cuivre, qui semblaient en effet dater de la guerre. Elle se demandait si elle pourrait prendre une douche sans déclencher une inondation.
Après s’être rafraîchie sans incident, elle décida d’aller faire un petit tour dans la ville. Elle longeait les vitrines. Halloween n’était pas passée depuis très longtemps, mais elle trouva quand même assez bizarre ce crâne orné d’un bonnet de ski dans une vitrine. « Décidément, ces anglais sont parfois totalement loufoques », se dit-elle en souriant.
Elle poursuivit sa promenade et croisa un groupe de jeunes garçons aux jeans taille basse, aux cheveux longs. Ils gigotaient dans la rue, s’agitaient comme s’ils avaient une guitare et se prenaient pour des chanteurs de rock. Cela lui rappela la vidéo qu’elle avait vue sur Internet. Elle avait un ami qui jouait avec deux autres garçons de la guitare virtuelle, lorsqu’ils jouent à Guitar Hero. Elle n’eut besoin de faire que quelques pas pour comprendre que les futurs stars qu’elle venait de croiser, sortaient de ce magasin rouge et jaune dont la façade était ornée d’une guitare électrique.
En tous cas elle ne regrettait pas son voyage, des portraits de la famille royale sur les tasses de thé aux guitares pour jouer du rock, le raccourci était saisissant !!
15:59 Publié dans Blog, Jeux, Loisirs, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, écriture, plaisir, lire
Commentaires
Écrit par : Cunégonde | vendredi, 27 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÇa faisait des années qu’ils s’acagnardaient et combustionnaient notre pacience. Ils voulaient participer mais cette «exception» meloneuse nous gonflait le butagaz. Déjà à l’époque, l’UE d’accord mais pas l’euro. Moi je dis, ça fait longtemps qu’on aurait dû leur mettre une rouste. On aurait même dû les retirer du billet de 5, et des autres aussi. Quand ils ont voulu y passer, à l’euro, de notre côté on entrait dans la zone yuan! On se déplaçait en propulseur yin cu WWX à réaction, ils ramaient toujours à gauche. Mais là, c’était normal, 50 ans de bloculcus, ça avait laissé des traces! Les collectionneurs avaient bien fait de ressortir leurs vieilles caisses parce qu’ils ne pouvaient même pas se souquer le dernier de chez 舍园12. À la fin, ils essayaient de se refiler tout ce qu’ils avaient en troc, des photos des vioques du temps qu’on ne connait même plus, on dirait des couines majestés, et même un walter-clozède complet. On se serait cru à Cuba, du temps de l’autre zoiseau. Je dis ça, mais je l’ai pas connu, j’étais pas né. Vouèl, vouèl! Quand on a décidé abordager l’îlot c’était trop tard, on est resté craouchte, le virus les avait godemichés pour nous. On trouvait plus que les crânibards. Il n’y avait plus qu’à nettoyer le bastringue et rebaptiser l’îlot, genre Switome pis y rester. De l’autre côté, la Franchecaille partait en peau de testignoles.
Écrit par : imposture | vendredi, 27 novembre 2009
Répondre à ce commentaire"De l’autre côté, la Franchecaille partait en peau de testignoles."
Je suis fan...
Écrit par : zapette | vendredi, 27 novembre 2009
Répondre à ce commentaire@imposture : Yeaaaaaaaaaaaaaah ! j'adore !
@zapette : oui, quel style, hein !
Je signale à tout le monde que zapette à publié sont texte chez elle ! courez-y vite.
Écrit par : Ed | vendredi, 27 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emma | vendredi, 27 novembre 2009
Répondre à ce commentaireBien reçu !
Écrit par : Ed | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireMerci à chacune.
Oserais-je un jour ?
Écrit par : miacontessa | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireEt à défaut de lire ce potentiel texte, je te remercie d'oser commenter.
Écrit par : Ed | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 28 novembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | dimanche, 29 novembre 2009
Répondre à ce commentairebon, mais je ferais pas ça tous les jours, je suis une impoture sérieuse, quoi!
Écrit par : imposture | lundi, 30 novembre 2009
Répondre à ce commentaireMais moi, j'adore la SF. Alors de ce côté là, tu peux persister.
Écrit par : Ed | mardi, 01 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireJe suis tentée de monter un blog pour faire un recueil de tous les textes, ça serait sympa.
Écrit par : Emma | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireOn publie les anciens défis en demandant à chaque auteur s'ils acceptent que leurs textes soient publiés sur ce nouveau blog ?
Mais j'ai pas envie que ça devienne un "gros" truc comme il y en a déjà. Il faut que ça reste un truc de copines.
Écrit par : Ed | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireon peut publier en même tps sur nos blogs pour attirer de nouvelles copines (je ss en recherche d'amies... HELP !!!!!)
Écrit par : zapette | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | mercredi, 02 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emma | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zapette | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Emma | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaire(et dans ta boite mail)
Écrit par : Emma | jeudi, 03 décembre 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.