« LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE | Page d'accueil | DICTON »
jeudi, 25 mars 2010
La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis. Hélène Rioux
Je lis des blogs, moins qu'avant car je n'ai plus le temps, et j'en vois qui parlent de vies trépidantes, de voyages lointains, de passions, de créations, et j'en passe. A chaque note je me demande de quoi je vais bien pouvoir vous parler, et en dehors des vacances, c'est de plus en plus difficile de trouver l'idée nouvelle, l'anecdote drôle, la colère saine à développer ici. Aujourd'hui encore j'ai passé la journée en stage, et même si je ne me suis pas ennuyée, je ne vois pas bien ce que je pourrais vous en transmettre. A part Max, qui va pouvoir partager mon intérêt pour le groupe nominal au point d'y réfléchir toute une journée ? A midi, une pause bavardage avec une jeune collègue m'a fait à la fois du bien, et en même temps penser avec nostalgie à l'époque où j'avais à la fois son insouciance et ses angoisses. Vous avez dit "contradictoire"? Non, à 30 ans je me demandais encore ce que je ferais quand je serais grande et plein de peurs m'empêchaient de dormir, et dans le même temps j'étais passionnée par la musique à la mode, les potins de mon établissement, et même la mode, si, si ! Mais je croyais encore que je ferais de ma vie un truc incroyable. Bon, dans dix jours c'est les vacances, je redeviendrai peut-être drôle et fréquentable.
18:40 Publié dans Agacements, Bousculade, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, boulot, fatigue, ras-le-bol, stage
Commentaires
Je crois qu'on finit tous par passer par cette phase de manque d'inspiration, et puis, on se rend compte que nos lecteurs restent, même si on trouve nos notes moins intéressantes... ça reviendra !!!
;-)
Écrit par : zapette | jeudi, 25 mars 2010
Répondre à ce commentaireEssaie de l'être déjà, ça nous ira !
Écrit par : Pascale | jeudi, 25 mars 2010
Répondre à ce commentaire@Pascale : ben je suis encore moins drôle et fréquentable que j'ai pu être avant, alors t'as qu'à voir !
Écrit par : Ed | jeudi, 25 mars 2010
Répondre à ce commentaireTu veux dire qu'on ne peut qu'on passe plus de temps à être déçu de sa vie qu'à s'en satisfaire ?
Écrit par : Max | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentairePis être prof de nos jours , c'est plus éprouvant que de participer à Koh Lanta , non ?!
Écrit par : mère à la noix | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireOn aurait ri.
Écrit par : Pascale | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : elisabeth | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Agathe | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireMoi aussi j'ai eu un hiver presque sans blogs, ou toujours les mêmes.
Et puis c'est le printemps.
et je ne me lasse pas des potins du lycée.
Comme toi, du mal à trouver des sujets dans ma petite vie tranquille...
Écrit par : Rosa | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireD'ailleurs, même si ce n'est pas drôle, c'est rassurant et bien moins angoissant de découvrir que d'autres ont les mêmes sentiments que soi. Parce que moi aussi j'ai cru très longtemps que j'étais encore une petite fille et que ma vie de grande serait passionnante. Et maintenant qu'il reste moins de temps qu'il n'y en a eu, la déprime guette, voire m'ensevelit parfois. Mais là tout de suite, surtout après cette petite visite, je mets cela sur le compte de la crise des ... ans (au choix, il paraît que ce n'est pas la même décennie pour tout le monde !)
Écrit par : Axel | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireMerci pour le lien, je dois remettre ma liste à jour, j'irai lire chez toi, et quand je me sentirai comme à la maison, tu seras à droite ici !
@Pascale :oui, ça aurait été bien, hein !
@elisabeth : en fait j'aurai aimé changer de boulot, ou au moins d'établissement, mais la réforme va supprimer tellement de postes que ce n'est même plus envisageable. C'est vrai que j'entends peu de gens qui disent que leur boulot s'améliore. Alors quand j'en entends un (mon ancienne proviseure adjointe le mois dernier) j'ai envie de l'enregistrer.
@Agathe : oui, le moral va aller mieux, ADMV rentre ce soir, et on passe à l'heure d'été que je préfère tellement à l'autre.
@Rosa : je voudrais avoir l'énergie d'inventer des jeux, de faire des blagues...Merci d'être passée me remonter le moral.
@Axel : Oui, la cinquantaine, je la trouve difficile... Je sors d'une réunion avec mon 1spectrisse, et évidemment je n'ai pas encore retrouvé complètement le sourire. A vous lire, un peu quand même !
Oui, je trouve qu'on ressent souvent les mêmes choses, même si nos mots sont différents.
Écrit par : Ed | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentairemais je vais le dire: la trépidation, ça fait surtout du vent. la vraie vie n'est peut-être pas là où elle parait être. et très sincèrement, être prof et s'occuper des niards des autres, si c'est pas «un truc incroyable», je n'y comprends plus rien.
Écrit par : imposture | vendredi, 26 mars 2010
Répondre à ce commentaire@imposture : comme je l'ai dit à mon 1spectrisse hier, si j'ai choisi ce métier, c'est justement parce que réfléchir à comment intéresser, mettre en confiance, encourager les chiards des autres, et avoir la liberté dans ma classe d'avoir ma personnalité pour le faire m'enrichissait. Et aujourd'hui, l'Europe avec un grand Eu, veut nous formater, et nous priver de cette liberté pédagogique. Les gosses en face et autour de moi, n'ont rien à voir dans mon ras-le-bol. Leurs parents, qui votent mal, et ma hiérarchie, oui.
Écrit par : Ed | samedi, 27 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | samedi, 27 mars 2010
Répondre à ce commentaireEh, c'est pas parce que t'es pas fréquentable que je fais le blog buissonnier en ce moment, c'est parce que j'ai trop de trucs à faire dans mon autre vie ... mheu non, je suis pas en train de te dire que moi ma vie elle est passionnante - t'as qu'a voir mon blog, il est au point mort ... c'est juste que tu vois y a des moments où on ne peut pas vivre et se regarder vivre, y a des trucs qui sont rien qu'à nous et qui n'ont de sens que pour nous .
Et puis pourquoi que tu ferais pas des trucs incroyables? je vais te dire, ca c'est relatif, parce que pour moi parler anglais c'est un truc hyper incroyable , par exemple !
Allez, plus que quatre jours avant les vacances.
Écrit par : So | lundi, 29 mars 2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : imposture | lundi, 29 mars 2010
Répondre à ce commentaire@So : c'est vrai que là, c'est limite... Ca ira mieux mercredi à midi, en principe, j'aurai fini mes copies de bac blanc.
@imposture: merci, je me demande si je vais encore tenir 13 ans...
Écrit par : Ed | lundi, 29 mars 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.