Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE | Page d'accueil | DICTON »

jeudi, 25 mars 2010

La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis. Hélène Rioux

Je lis des blogs, moins qu'avant car je n'ai plus le temps, et j'en vois qui parlent de vies trépidantes, de voyages lointains, de passions, de créations, et j'en passe. A chaque note je me demande de quoi je vais bien pouvoir vous parler, et en dehors des vacances, c'est de plus en plus difficile de trouver l'idée nouvelle, l'anecdote drôle, la colère saine à développer ici. Aujourd'hui encore j'ai passé la journée en stage, et même si je ne me suis pas ennuyée, je ne vois pas bien ce que je pourrais vous en transmettre. A part Max, qui va pouvoir partager mon intérêt pour le groupe nominal au point d'y réfléchir toute une journée ? A midi, une pause bavardage avec une jeune collègue m'a fait à la fois du bien, et en même temps penser avec nostalgie à l'époque où j'avais à la fois son insouciance et ses angoisses. Vous avez dit "contradictoire"? Non, à 30 ans je me demandais encore ce que je ferais quand je serais grande et plein de peurs m'empêchaient de dormir, et dans le même temps j'étais passionnée par la musique à la mode, les potins de mon établissement, et même la mode, si, si ! Mais je croyais encore que je ferais de ma vie un truc incroyable. Bon, dans dix jours c'est les vacances, je redeviendrai peut-être drôle et fréquentable.

stage.jpg

Commentaires

M'enfin, moi, je te trouve toujours fréquentable, même quand tu n'as rien à dire !!!
Je crois qu'on finit tous par passer par cette phase de manque d'inspiration, et puis, on se rend compte que nos lecteurs restent, même si on trouve nos notes moins intéressantes... ça reviendra !!!
;-)

Écrit par : zapette | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi tu dis redevenir ?
Essaie de l'être déjà, ça nous ira !

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@zapette : ça me rassure.
@Pascale : ben je suis encore moins drôle et fréquentable que j'ai pu être avant, alors t'as qu'à voir !

Écrit par : Ed | jeudi, 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

C'est des notes sur le groupe nominal ?!

Tu veux dire qu'on ne peut qu'on passe plus de temps à être déçu de sa vie qu'à s'en satisfaire ?

Écrit par : Max | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Max : je veux dire que je regrette le temps où quand je n'étais pas satisfaite, je pouvais rêver à des jours où ma vie serait pleine de trucs incroyables. là, je sais à peu près ce qu'elle va être, et en plus, je n'ai pas toutes les clés en main pour qu'elle ne soit pas ce qu'elle est, sauf changer de boulot... Oui, c'est une partie de mes notes.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bah , arrête de regarder la grosse poutre du voisin et regarde plutôt la belle paille que t'as dans ton verre !

Pis être prof de nos jours , c'est plus éprouvant que de participer à Koh Lanta , non ?!

Écrit par : mère à la noix | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'aurais aimé te connaître avant.
On aurait ri.

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Il y a forcément dans la vie des impasses. Même si mon avenir est derrière moi maintenant, vu mon âge, je me demande ce que la vie professionnelle peut apporter aux travailleurs puisqu'il y a déséquilibre entre les désirs des patrons et ceux des salariés... qui sont devenus des objets, des pions. Et dans l'EN il n'y a rien à envier aussi. Bon courage. Puisque tout le monde est dans le même "panier"...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Une petite baisse de moral passagère. Les vacances vont arranger tout ça. On a toujours plaisir à te lire et à te soutenir. Même si on n'a pas forcément fait toujours ce qu'on aurait cru quand on était plus jeune, on a rencontré des gens (il y a des sympa partout), on a partagé des moments, c'est ça le plus important et le plus compliqué à conserver.

Écrit par : Agathe | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Tu "es" drôle et fréquentable !
Moi aussi j'ai eu un hiver presque sans blogs, ou toujours les mêmes.
Et puis c'est le printemps.
et je ne me lasse pas des potins du lycée.
Comme toi, du mal à trouver des sujets dans ma petite vie tranquille...

Écrit par : Rosa | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Fréquentable ? Mais, mais, en voilà une idée ! J'aime beaucoup venir lire tes humeurs du jour moi !

D'ailleurs, même si ce n'est pas drôle, c'est rassurant et bien moins angoissant de découvrir que d'autres ont les mêmes sentiments que soi. Parce que moi aussi j'ai cru très longtemps que j'étais encore une petite fille et que ma vie de grande serait passionnante. Et maintenant qu'il reste moins de temps qu'il n'y en a eu, la déprime guette, voire m'ensevelit parfois. Mais là tout de suite, surtout après cette petite visite, je mets cela sur le compte de la crise des ... ans (au choix, il paraît que ce n'est pas la même décennie pour tout le monde !)

Écrit par : Axel | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@mère à la noix : Je n'ai jamais regardé Koh Lanta, mais j'imagine. La vie au lycée (oui ma vie est surtout là en ce moment...) me parait bouffante mais pas palpitante comme un jeu télé, dommage, j'aime jouer.
Merci pour le lien, je dois remettre ma liste à jour, j'irai lire chez toi, et quand je me sentirai comme à la maison, tu seras à droite ici !
@Pascale :oui, ça aurait été bien, hein !
@elisabeth : en fait j'aurai aimé changer de boulot, ou au moins d'établissement, mais la réforme va supprimer tellement de postes que ce n'est même plus envisageable. C'est vrai que j'entends peu de gens qui disent que leur boulot s'améliore. Alors quand j'en entends un (mon ancienne proviseure adjointe le mois dernier) j'ai envie de l'enregistrer.
@Agathe : oui, le moral va aller mieux, ADMV rentre ce soir, et on passe à l'heure d'été que je préfère tellement à l'autre.
@Rosa : je voudrais avoir l'énergie d'inventer des jeux, de faire des blagues...Merci d'être passée me remonter le moral.
@Axel : Oui, la cinquantaine, je la trouve difficile... Je sors d'une réunion avec mon 1spectrisse, et évidemment je n'ai pas encore retrouvé complètement le sourire. A vous lire, un peu quand même !
Oui, je trouve qu'on ressent souvent les mêmes choses, même si nos mots sont différents.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

ça nous aurait changé !

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

je me suis demandée si je pouvais commenter comme j'en avais vraiment envie, par peur d'être prise pour une affreuse lèche-bottes pour toi ou une vilaine tatie danièle pour ceux qui alimentent un blog.
mais je vais le dire: la trépidation, ça fait surtout du vent. la vraie vie n'est peut-être pas là où elle parait être. et très sincèrement, être prof et s'occuper des niards des autres, si c'est pas «un truc incroyable», je n'y comprends plus rien.

Écrit par : imposture | vendredi, 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@pascale : tu l'as dit bouffie !
@imposture : comme je l'ai dit à mon 1spectrisse hier, si j'ai choisi ce métier, c'est justement parce que réfléchir à comment intéresser, mettre en confiance, encourager les chiards des autres, et avoir la liberté dans ma classe d'avoir ma personnalité pour le faire m'enrichissait. Et aujourd'hui, l'Europe avec un grand Eu, veut nous formater, et nous priver de cette liberté pédagogique. Les gosses en face et autour de moi, n'ont rien à voir dans mon ras-le-bol. Leurs parents, qui votent mal, et ma hiérarchie, oui.

Écrit par : Ed | samedi, 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

bouffie toi-même ! J'suis toute menue moi.

Écrit par : Pascale | samedi, 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah ben t'as pas le moral toi !
Eh, c'est pas parce que t'es pas fréquentable que je fais le blog buissonnier en ce moment, c'est parce que j'ai trop de trucs à faire dans mon autre vie ... mheu non, je suis pas en train de te dire que moi ma vie elle est passionnante - t'as qu'a voir mon blog, il est au point mort ... c'est juste que tu vois y a des moments où on ne peut pas vivre et se regarder vivre, y a des trucs qui sont rien qu'à nous et qui n'ont de sens que pour nous .
Et puis pourquoi que tu ferais pas des trucs incroyables? je vais te dire, ca c'est relatif, parce que pour moi parler anglais c'est un truc hyper incroyable , par exemple !
Allez, plus que quatre jours avant les vacances.

Écrit par : So | lundi, 29 mars 2010

Répondre à ce commentaire

tu ne fais que confirmer ce que je dis, c'est encore plus incroyable de faire ton job dans de telles conditions ;-)

Écrit par : imposture | lundi, 29 mars 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : qui l'eût cru, Menue ?
@So : c'est vrai que là, c'est limite... Ca ira mieux mercredi à midi, en principe, j'aurai fini mes copies de bac blanc.
@imposture: merci, je me demande si je vais encore tenir 13 ans...

Écrit par : Ed | lundi, 29 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.