Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CAMPAGNES | Page d'accueil | Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.* »

lundi, 21 février 2011

Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue...*

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai réussi à installer là-haut une toute nouvelle bannière, grâce aux explications d'Alexandra sur le blog hautetfort. J'ai pas fait tout à fait comme elle disait, mais ça a marché quand même. Je suis a'ch'ment fière. Les vacances, c'est chouette, ça permet de bidouiller. Bon, je n'aurai pas que ça à faire, j'ai aussi 39 copies de bac blanc qui m'attendent, mais comme je le dis souvent, je vais faire "le string minimum". Mais vu la masse de boulot qui urge, ça va carrément être un "une pièce de nageuse de compét'".

Avant de me mettre au boulot, je viens de passer un vrai weekend avec mon ADMV, comme nous ne pouvons jamais en passer d'habitude. Vendredi soir, comme d'hab', soirée pour nous deux. Tranquilles, on se raconte, on se retrouve, tout ça. Samedi, traînage en ville et shopping ! Une fois n'est pas coutume. C'est pas encore l'abondance de couleurs, mais ça vient. J'ai même vu quelques fringues orange. Samedi soir, épisodes de Pushing Daisies en retard, avec notre citation préférée : "Question course à pied, il est pas manchot !"

Dimanche il faisait gris, alors j'ai cuisiné. Léger quand même, car le soir on était invitées. Dans la campagne. Une jolie maison une soirée sympa où on a écouté toutes sortes de musiques. Un jour je vous ferai écouter ce que la maîtresse de maison joue et chante. Comme je suis en vacances et que rien ne nous pressait, on est rentré à deux heures du matin ! Y'avait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit dans le brouillard.

Aujourd'hui, j'ai fait des courses qui attendaient depuis un bail. Particulièrement un paquet à poster. J'avais d'abord dû trouver des enveloppes, car à la poste, ils ne vendaient pas le format requis. Puis, j'ai jamais trouvé le temps. Et là, eurêka ! J'y suis allée, mais pas dans mon bureau qui ferme le lundi matin (ben oui, c'est connu, le lundi matin, on n'a rien à poster), mais dans un autre, où j'ai vu... des enveloppes du même format que celles que j'avais dû acheter en ville. Après, achat de feuilles de brick, et, at home, confection de samosas aux pommes de terre et à la coriandre.

Enfin, après-midi "bricolage sur blogs", celui-ci et celui que je fais pour mes élèves, et parties de Questions pour Un Champion, pour épater ADMV.

Comment ça, il ne se passe rien dans ma vie ? Mais moi, je trouve que c'était trois jours paradisiaques, de ne pas avoir à penser, à planifier, à corriger, à me demander ce que j'ai oublié de faire, etc.

  

 

Pas besoin d'être aux Maldives pour passer de bonnes vacances !

 

* Charles Morgan

Commentaires

t encore déjà en vacances ?

Championne du monde pour la bannière. Moi j'oserais pas toucher à la mienne.

Écrit par : Pascale | lundi, 21 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ah oui vraiment sympa la nouvelle bannière. Et les samossas maison ça devrait être délicieux. Tu as raison profite bien de ce répit.

Écrit par : Agathe | lundi, 21 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : y'a un truc à revoir, parce que je sais pas si t'as vu, mais on ne peut plus avoir la page d'accueil en cliquant sur la bannière. Je changerai peut-être aussi le vert du fond. Si j'y arrive.
Fais gaffe, les chiards de ta région arrivent la semaine prochaine !
@Agathe : Merci. Oui, les samossas je vais en faire et en congeler un stock.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Tu veux pas cuisiner pour moi ?

Écrit par : Cunégonde | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Purée la banière qui déchire !!!!!!!
Cool un ptit WE tranquille comme ça, par contre je crois que, même en vacances, 2h du mat', je peux plus... C'est que je n'ai jamais été un oiseau de nuit, mais en prenant de l'âge, ça ne s'arrange vraiment pas... Je suis de plus en plus marmotte !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ben moi, je ne vois pas la nouvelle bannière... Juste le fond orange. :-(

Écrit par : Virgibri | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Désolée, le blog était en "maintenance" pour essayer de récupérer le lien vers la page d'accueil en cliquant sur la bannière. Tu la vois maintenant ?????

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Tous ! Et en cliquant en haut de la bannière, on l'a le lien!
J'suis trop forte...

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : C'est peut-être une voie de reconversion : vente de samosas par correspondance ?
@zapette : En fait 2 h, c'était l'heure du coucher. On avait 30 minutes de route. Donc, on a laissé ces braves gens vers 1 h 00 du mat'.
Et puis c'était cool cette soirée, rien de fatiguant. Le lendemain j'ai dormi d'une traite jusqu'à 10 h ! Ca, ça m'a fait me sentir jeune.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

il faudrait supprimer le morceau de vélo.

Et puis le truc "recent visitors" c'est moche.

Et puis tout ce orange c'est lassant.

Sinon, ça va.

Tu veux que je te répare la colonne de droite, t'aurais ça de moins à faire.

Écrit par : Pascale | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je comptais effectivement changer mes photos et la couleur du milieu. Mais pour l'instant, ça te plait ?
J'ai demandé à Alexandra si on pouvait mettre une photo à la place du bleu. J'attends les infos. J'ai essayé, c'était tout KC !!!
Je suis d'accord pour la colonne de droite et j'essaierai de gérer la colonne de gauche.
Si d'un coup tu vois plus rien, t'affole pas, je bricole !
zoubis.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ayè, je la vois ! Mais ce n'est plus une bannière, c'est un papier peint ! :-p
Je constate que nous avons des envies de renouveau sur nos blogs, toi et moi. :-)

Écrit par : Virgibri | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

J'suis d'accord avec Virgibri, c'est une mosaïque !!!!
J'suis sûre que tu peux arriver à la rétrécir un tout petit peu, juste un poil !!!

Écrit par : zapette | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri et zapette : je l'ai faite un tout petit peu plus petite. Plus je peux pas, sinon, ça bouffe mon texte. Et alors, il faudrait que je refasse ma bannière sur photoshop... Une autre fois, d'accord ? J'ai changé les couleurs, mais je suis pas sûre que ce soit beau en fait.
Vous pouvez me faire des propositions ?
Et puis me dire aussi comment retirer l'orange d'en bas des colonnes. Ca c'est un gros mystère. J'y retourne.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Ayé !!! J'ai trouvé !
P'têt' qu'ils vont m'embaucher chez H&F ?

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je trouve ces couleurs fraîches et lumineuses.

Écrit par : Agathe | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Mon Dada d'amour,
Je n'ai qu'un mot à te dire :
B.R.A.V.O.

Moins il y a d'orange plus c'est beau.

Je suis fière de toi.

Ce bleu ciel de traîne et ce jaune twingo sont absolument divins.

On va enfin se sentir ici comme dans un cocon soyeux et plus agressés par cet orange de shit.

Je me demande vraiment comment tu as fait tout ça !

Je suis sûre que tu râleras beaucoup moins dorénavant !

C'est merveilleux la vie.

Par contre, j'arrive pas à enlever tous ces putains d'espèce de chierie de brun sur la colonne de droite mais djà les titres ne sont plus dispersés...

Écrit par : Pascale | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je voulais dire élégamment tous ces putains d'espAces de chierie de brun.

Mais t'avais compris. T'es tellement intelligente pour faire des beaux blogs toute seule.

Écrit par : Pascale | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Pascale, ton admiration me va droit au coeur !
Mais en fait, je ne suis pas aussi intelligente que ça. A chacune tes compétences. Je ne sais pas du tout comment tu as remis de l'ordre à droite. Je crois qu'à gauche, je vais vider complètement et créer de nouveaux liens de toute pièce.
Et je vais retirer des trucs à droite aussi : l'album dont on ne voit plus la couverture, et la newsletter, que je pense jamais à en envoyer. Mais bon, on fera ça demain, j'ai les yeux qui piquent ce soir (fatigue, plus une inflammation qui fait que je porte mes lunettes depuis jeudi ! et ça, ça aurait tendance à me faire râler quand même.)
Ca fait du bien de changer de couleurs, même si l'orange, moi, j'aime bien.

Écrit par : Ed | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

C'est un excellent programme…Belle fin de vacances.

Écrit par : La Fanchon | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Joli changement, un jour j'en ferai aussi sur mon blog, je le trouve trop sage d'apparence ; )
Quant à tes trois jours, rien de mieux que de prendre le temps de musarder, de flemmarder, de faire ce qu'on aime et qu'on a remis à plus tard. Tu reprends quand ?

Écrit par : Dana | jeudi, 24 février 2011

Répondre à ce commentaire

@Dana :mes vacances viennent de commencer, je reprends le 7 mars.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.