Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée.* | Page d'accueil | Un trop grand silence me paraît aussi lourd de menaces qu'une explosion de cris inutiles* »

lundi, 05 septembre 2011

La lecture est une amitié.*

Un chouette weekend. Rien de mieux pour se préparer à la rentrée. Du coup, malgré la réforme en marche, la tête de certains collègues, et une nouvelle classe de seconde à accompagner vaille que vaille vers la première, j'ai même pas eu peur !

Contenu du week-end salvateur : Samedi, vélo. Une balade d'une vingtaine de kilomètres, le long d'un cours d'eau, avec l'odeur du monoï en prime, car soleil au zénith. Dimanche, découverte d'un coin où je n'avais jamais mis les pieds, aux confins de la Seine-et-Marne et de la Champagne. Pas mal de conduite pour y aller, mais le paysage était sympa, et arrivée vers 10 h 45 dans un joli village, presque aussi beau qu'un village anglais : Le Thoult-Trosnay. Pourquoi ce lieu ?, me direz-vous. Eh bien, mon artiste fétiche, et maintenant ami, y faisait une lecture de textes humoristiques du 20ème siècle. Cela dure un peu plus d'une heure, et cela fait un bien fou. Ensuite, apéro local à bulles, et petits-fours faits par les villageois, très bons vraiment !

Retrouver Gilbert est toujours sympa et chaleureux. Vous pouvez l'écouter sur deezer, en apprendre plus sur lui sur son site perso, acheter son dernier disque piano-voix enregistré avec Nathalie Fortin ou ses livres sur traficom.music. Mais en plus, trois de ses textes ont été choisis pour accompagner des photos réunies dans un très beau livre "A Hauteur de Paris" qui réunit des photos de Marcel Bovis. On le trouve partout, ne vous privez pas. Gilbert y est en très bonne compagnie.

101_5902.JPG

* Marcel Proust

Commentaires

on dirait que l'artiste n'inspire aucun commentaire...

Écrit par : imposture | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : la bouffe, les histoires drôles ou (bien que certains prétendent ne pas aimer ça) quand je râle, là, j'ai des com's. Mais quand je parle culture ou poésie, j'ai déjà remarqué que cela ne réagit pas. Ce n'est pas grave, je pense que ce genre de notes attend plus que les bloggers aillent voir les liens et en profitent.

Écrit par : Ed | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

ben, c'est peut-être ça, en fait. ils sont allés voir et ils n'ont pas aimé, zosent pas te le dire.

Écrit par : imposture | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : si ils aiment pas, c'est la faute à deezer, les fichiers s'arrêtent tout seuls au milieu de la chanson ! Mais je m'en fous, moi, Gilbert, il m'accompagne depuis 1976 !

Écrit par : Ed | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

moi, je suis allée direct sur youtube quand j'ai vu que deezer donnait beaucoup de travail...

au fait, je ne t'ai pas dit, mais il m'a rappelé pagani.

Écrit par : imposture | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : ah oui ? Sur quelle chanson ? Pagani : Chez nous... tout un souvenir. Il est mort, le pauvre, je crois.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

c'est plutôt la joie de vivre, l'humour, la poésie. des coups de gueules sans en avoir l'air...

Écrit par : imposture | jeudi, 08 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : et la gentillesse, la générosité, sûrement !

Écrit par : Ed | jeudi, 08 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, je comprends mieux...la lecture est une amitié indeed :-)
Depuis le temps que tu fais référence à lui, je vais foncer sur deezer pour écouter cet artiste...

Écrit par : Frayer | mardi, 01 mai 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer : j'espère que tu ne seras pas déçue. Je ne peux pas raconter ici comment nous sommes devenus amis, mais avant que cela ne soit le cas, ses chansons m'ont vraiment accompagnée dans des années difficiles.

Écrit par : Ed | mardi, 01 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.