« Plus une société a besoin de services, plus elle est imparfaite, précaire et exposée à périr.* | Page d'accueil | A Paris, y'a vraiment des trucs qu'on trouve pas chez nous ! * »
mardi, 01 mai 2012
Casse-toi vraiment !*
J'ai encore presque une semaine de vacances. Le 1er mai n'est donc pas vraiment férié pour moi, mais vu que j'ai annulé mon séjour en Normandie après avoir consulté au moins six sites météo, je suis allée à la manif. Il y avait du monde. Je n'ai pas compté combien, j'ai toujours eu du mal à repérer les pieds. (On m'a toujours dit qu'il fallait compter les pieds et diviser par deux.) L'ambiance était colorée, beaucoup de rouge, et pas mal de bleu, jaune, rouge et vert sur fond blanc, bien que les enseigants soient en vacances. Mais très peu d'orange, (la Céhaifdété appelait à la manifestation, mais ne se prononce pas pour un candidat...) En fond sonore, des mégaphones, l'Internationale reprise tout le long du trajet, et des slogans. Je ne les ai pas trop lus sur les pancartes les slogans, car j'ai rencontré un ami pas vu depuis plus d'un an et on avait des choses à se dire, mais je n'ai pas pu manqué le slogan humain, une lettre par T-shirt, du premier rang du NPA : L'HUMAIN D'ABORD.
Partout, d'après ce que je viens de lire sur différents media, il y avait plus de monde que d'habitude. Pourvu que ça ne se démente pas dimanche.
* Une pôv' conne qu'en a marre de ce gouvernement.
19:16 Publié dans Actus, Humeurs, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, politique, hollande, casse-toi
Commentaires
J'aime bien ta citation personnelle du jour.
Écrit par : hervé | mardi, 01 mai 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Cunégonde | mardi, 01 mai 2012
Répondre à ce commentaireEt je n'avais pas de kway, mais un petit blouson de printemps bleu, et aucune goutte n'est tombée. Ca change d'autres manifs !
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2010/11/09/aujourd-hui-popaul-etait-en-greve.html
@Cunégonde : je dois dire que depuis 5 ans, en ce qui me concerne, c'est plutôt un mandat d'arrêt.
(arrêt de tout ce en quoi je croyais dans mon boulot pour commencer)
Écrit par : Ed | mardi, 01 mai 2012
Répondre à ce commentairemais je n'ai pas pu manqué
Écrit par : Maître Capello | mardi, 01 mai 2012
Répondre à ce commentairePassons...
Moi j'aurais compté un pied à la fois et multiplié par deux.
Chacun sa méthode.
Nous on a manifesté aussi (en n'allant pas travailler) avec des choupinous dans les bois, c'était bien !
Et y'avait que nous pratiquement. Le rêve !
Écrit par : Pascale | mardi, 01 mai 2012
Répondre à ce commentaireCelui là même que l'on voit sur le lien que le Dada, pas fière, met dans sa réponse.
Mais, à quoi diable pensais tu que je pensais fichtre donc?
Écrit par : hervé | mercredi, 02 mai 2012
Répondre à ce commentaireEt tu m'as INTERDIT de parler de ses cheveux.
Et merde, voilà que ça me reprend !
Écrit par : Pascale | mercredi, 02 mai 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C&C | mercredi, 02 mai 2012
Répondre à ce commentaire@Hervé : j'en suis plutôt fière de ma tenue de manif pluvieuse, c'est vrai. et puis il faut que les nouveaux arrivés comprennent tes allusions. C'est que le temps passe !
@Pascale : quoi mes cheveux ? T'en as déjà parlé ?
@C&C : la fin de quoi ? je ne vois vraiment pas à quoi sert tout ce ramdam autour de l'élection possible de Hollande. C'est un PS tout ce qu'il y a de plus modéré ! Pour moi, l'essentiel est de me débarrasser de l'autre.
Et puis ça fait 19 ans de président de droite, avant on n'avait eu 14 ans de président de gauche, et encore avant 23 ans de présidents de droite, donc ce n'est qu'une juste alternance.
Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2012
Répondre à ce commentaireJe trouverais ça bien, un changement, un vrai. D'ailleurs, je cherche toujours d'éventuels trotskystes dans les bulletins... Mais là, je crois que vous allez seulement subir la même tendance que les «gens du sud», vous serez dévalisés de façon lancinante et dévastatrice, ou alors, si Hollande a le courage de résister, c'est peut-être la fin de l'euro. Et ça, c'est le scénario le plus doux, c'est-à-dire sans compter avec les législatives et l'horreur de l'extrême droite qui pointe...
Je trouve aussi très bien que le sortant sorte à tout jamais!
Écrit par : C&C | jeudi, 03 mai 2012
Répondre à ce commentaireOn verra ce que fait Hollande, mais déjà, je le crois quand il dit qu'il veut emmerder Sarko et ses potes (il le dit pas comme ça, mais c'est ce que ça veut dire) et c'est déjà ça.
Écrit par : Ed | jeudi, 03 mai 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C&C | jeudi, 03 mai 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : C&C | jeudi, 03 mai 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Virgibri | samedi, 05 mai 2012
Répondre à ce commentaire@Virginie : tout comme toi, j'ai trop eu envie de vomir à chaque fois que je l'entendais parler, et il est temps que ça cesse pour qu'on puisse reprendre une vie normale. Alors évidemment la crise sera encore là, mais on se battra sans en plus sentir le mépris et l'incitation à la haine planer au-dessus de nous.
Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.