Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La télévision, c'est comme la poste, ça transmet. * | Page d'accueil | Comme les voyages, la technologie n'a pas d'âge.* »

samedi, 07 juillet 2012

Les films sont plus harmonieux que la vie. Il n’y a pas d’embouteillage dans les films, il n’y a pas de temps mort. *

C'est les vacances. Vous le savez tous maintenant, ou bien vous êtes des extra-terrestres, car tous les media de ce pays, et même de la planète, nous gavent avec cette nouvelle, vraiment extraordinaire à laquelle on ne s'attendait pas.

On nous fait également prendre conscience de notre chance de partir si on part, car de plus en plus de français ne partent plus, ou moins. C'est vrai que si on n'a pas une vieille tantine à Palavas-les-Flots, il nous reste la belle-soeur (avec un peu de chance, postière !) à Villers-Cotterêt ou à Hagondange.

Mais les media veulent aussi consoler et même compenser la frustration de ceux qui ne partent pas. Hier, sur BFMTV ils avaient dépensé des sous pour envoyer pendant toute la journée une "reporter" qui faisait des kilomètres sur l'autoroute (celle du sud je suppose) et interviewait les gens au péage, qui vous racontaient les bouchons comme si vous y étiez. Alors, de quoi ils se plaignent les pauvres, puisqu'on leur faisait vivre la galère qu'ils ne peuvent pas s'offrir cette année "en temps réel" !

Personnellement je suis chanceuse, puisque je pars demain, dans le sens inverse des bouchons (je serai du côté gauche de la photo) ! Je me dirigerai vers l'Angleterre où je vais suivre un stage didactique et linguistique, payé par l'educnat (sauf le trajet aller/retour). Je vais revenir avec un statut de "superteacher", bien mérité cette fois, et le bon côté est que pour une fois vous savez où passent vos impôts !

Comme je suis prof dans un "éco-lycée", je co-voiture, pour qu'il y ait moins de CO2 dans votre atmosphère. Je vous tiendrai au courant j'espère assez régulièrement de mes activités, rencontres, découvertes, etc.

*François Truffaut

 

Commentaires

J'aime bien l'idée que mes impôts te permettent de devenir une mega teacher et t'envoient du côté gauche de l'autoroute.
Enjoy !

Écrit par : Virgibri | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Tu vas aussi avoir une augmentation une fois que tu seras superteacher ?
Bon, moi, je suis déjà dans le sud et pas en vacances, alors les bouchons, je suis bien contente de voir que tous les beaufs sont dedans !!! Le sud, ça se mérite et après ils nous envahissent et c'est dans nos villes qu'il y a des supers bouchons !!!
Moi, cette année, j'ai même pas entendu parler des vacances, pas de télé, j'écoute que des radios musicales et j'achète pas les journaux !!!! Je suis super peinarde en fait !!!!
Allez, bonnes et studieuses vacances chez les British, n'oublie pas tes bottes et ton ciré jaune !!!!

Écrit par : zapette | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les quoi ???

Haaaaaaaaaaggondange, mon rêve !

N'oublie pas que tu as des cartes postales à envoyer.

Celle avec le cheval qui a le sourire de Fernandel plaît toujours autant !

Tu co-voitures ? ça veut dire que tu pars avec quelqu'un ? Quelle horreur !

Écrit par : Pascale | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Un peu de pêche et de motivation en plus ne feront pas de mal à la rentrée, vu comme elle s'annonce avec le bac réformé !
@zapette : non, pas d'augmentation. C'est même un privilège de partir en stage pendant les vacances. les places sont rares. mais dans mon acad' peu de gens doivent postuler, c'est mon troisième stage en 14 ans.
Quant au sud, j'évite les jours à bouchon, je trouve que cela ne le mérite pas.
J'irai donc fin aout.
@Pascale : mais non, ça ne va pas être trop dur, y'en a même une de Thionville !
Et je n'oublie pas les cartes postales, pour qui tu me prends ?

Écrit par : Ed | samedi, 07 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Rouler du côté gauche de la photo quoi de plus normal pour une "superteacher".
Bon stage et bonnes vacances.

Écrit par : Catherine | dimanche, 08 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Si tu as un tuyau pour une pauv' cloche qui voudrait se mettre à jour en anglais dans un pays anglophone, ne te gêne pas...

Écrit par : C&C | dimanche, 08 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Pour l'économie de CO2 tu as mieux que le co-voiturage, tu as le vélo. Et là, le titre de super-méga-teatcheuse serait entièrement justifié.

Écrit par : hervé | lundi, 09 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.