Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Y'a qu'la vérité qui fâche"* | Page d'accueil | OGM? Moi, j'OGM pas.* »

vendredi, 14 septembre 2012

Il ne suffit pas de partager un patrimoine commun, encore faut-il vivre dans le même monde. *

Toute la semaine j'ai eu envie d'écrire une note. Et toute la semaine j'ai eu des trucs qui m'ont retardée. D'abord not' chat, qu'est pas vraiment not' chat, mais qui nous a adoptées, (d'ailleurs a-t-il le droit ? puisque tant de gens sont contre le droit à l'adoption des homosexuelles), car not' chat s'était battu et avait l'oeil dans un sale état. Puis j'ai eu des coups de fil. ADMV était en stage, loin, toute seule, enfin au début parce qu'après elle est allée au restau avec ses co-stagiaires, mais bon, au début, elle avait besoin de causer. Et puis j'ai eu du boulot. Après un weekend à corriger les évaluations pour faire les groupes de compétences, il a fallu taper les listes. J'ai préparé de beaux cours, mais il a fallu aller en avance au lycée pour vérifier que le vidéo-projecteur fonctionnait, trouver le bon code du portable, le bon câble qui ne donne pas une image verte sur l'écran. Mercredi j'ai mangé chez ma tante, qui aime bien que sa nièce mange chez elle. Mais bien que quittant à 11 h 50, je n'ai pu arriver chez elle qu'à 12 h 50. Bref, à 15 h, re-boulot. A 18 h, visite de E., et petites courses à faire pour manger car le frigo était vide, ou quasi. Hier, c'était presque cool, mais j'ai eu la flemme de rédiger une note. Alors là, malgré une migraine soudaine, que je suis en train d'essayer de tuer avec un zomig et du baume du tigre, je me suis dit "là, il faut faire quelque chose, ou bien ils vont tous se sauver. J'ai plus de visites. A croire que la politique ça les gonfle." Vous avez vu, aujourd'hui, je vous parle pas de politique. Pourtant là, j'avais envie de dire que Peillon, pour l'instant il a pas fait grand chose, mais il a quand même eu une réaction saine vis-à-vis des deux profs qui se sont fait agresser. Je ne résiste quand même pas à exprimer mon agacement quand le 11 septembre, les journalistes ont annoncé la visite de Ségolène Royal à l'Elysée en commençant par donner la couleur de son tailleur, et ont eu du mal à parler du fond, disant seulement qu'elle n'avait pas abordé de question d'ordre privé ! Du non-scoop donc. Autant fermer sa gueule. Mais avec tout ça, je ne connais pas la couleur du costard de François Hollande.  Ce matin, j'ai fait cours avec une de mes anciennes élèves devenues prof. On a une heure de cours à mener ensemble : dans sa matière, mais en anglais. C'est un peu bizarre, mais c'est intéressant et émouvant un petit peu. Ce soir, si ma tête me lâche un peu, je sors, car on inaugure un bâtiment rénové dans ma ville, et y'a un tas de trucs sympas organisés. J'avais rien dit de la semaine, mais je me suis rattrapée ! Merci pour votre patience, pour m'avoir attendue, puis lue.

Pour info, c'est comme ça depuis deux semaines, et pourtant je reste de très bonne humeur.

Journées du patrimoine 2012* Edwy Plenel

Commentaires

Bah, les nouvelles en vrac, c'est sympa aussi !

La migraine cédera peut-être devant le week-end ? Et puis le principal c'est bien de rester de bonne humeur !

Écrit par : Axel | vendredi, 14 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Le quotidien est aussi fait de ça (de vrac) :-)
Bon courage pour vaincre la migraine, cette truie puante pleine de pustules...
(la phrase d'en tête est magnifique)

Écrit par : Frayer | vendredi, 14 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Un chat t'a adopté, et tu nous racontes rien !

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 14 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : Le mal de tête est parti en trois heures, ce qui est un bel exploit. J'ai la chance de bien réagir aux triptans du zomig. Et heureusement j'ai de moins en moins de migraines aussi.
@Frayer : oui, j'aime bien aussi. La phrase, pas la migraine.
@Cunégonde : ce n'est pas tout neuf l'adoption. Il est arrivé il y a trois ans, après la mort du précédent. Puis ne nous a plus lâchées. On ne le nourrit pas assez pour lui être suffisantes comme famille, et du coup il est assez indépendant, mais passe quand même 80% de son temps "libre" chez nous. J'aperçois un sosie du côté de son jardin, je crois que l'arrivée de ce chat lui a donné envie d'aller chercher l'exclusivité ailleurs. Pour son oeil le véto a donné des antibios et du collyre, et je l'ai soigné toute la semaine ! Pas habituée je suis, et très fière et contente que ça aille mieux.

Écrit par : Ed | samedi, 15 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Chaque année à la même époque, il y a baisse d'audience des blogs, on croirait être victime d'un complot ... Heureusement que ta migraine est partie ! ouf ! Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : à vrai dire ça fait quelques mois que le nombre de mes lecteurs s'effrite. Mais je vais moi aussi nettement moins régulièrement qu'avant visiter les blogs amis. Et la rentrée n'arrange rien !
Merci, ce samedi a déjà été très sympa, et ensoleillé.

Écrit par : Ed | samedi, 15 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Idem : j'écris moins souvent aussi sur mon blog, ce qui n'arrange pas les statistiques. Mais la vraie vie est ailleurs, n'est-il pas ?
Quant aux migraines, tu sais que nous avons ce trait commun. Mais le zomig n'a aucun effet sur moi...
Pour le rythme de folie, cela me rassurerait presque de voir que tout le monde est dans la même course.
Quant au chat qui vous a adoptées, vous a-t-il demandé votre pedigree ?

Écrit par : Virgibri | dimanche, 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : c'est à toi que je pensais en disant que j'avais de la chance quant au zomig ! Et les chats sont beaucoup plus ouverts d'esprit que les humains, c'est connu.
Nous savons maintenant le vrai nom de notre chat, mais ça lui va beaucoup moins bien.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Vous avez eu raison de le rebaptiser, alors. :-)

Écrit par : Virgibri | dimanche, 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les vacances, puis la rentrée ... Tout ça fait que je participe à l'effritement de la statistique ( pas bien ! ) ... Ca fait trois semaines que je me dis que je vais venir te rendre visite, et te souhaiter une bonne rentrée, et puis, pfft, le temps s'envole.
Toutefois comme dirait ma môman : "vieux motard que j'aimais", n'est-ce pas ? Alors, bonne rentrée ;-)

Écrit par : so | dimanche, 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@so : merci de ta visite en tout cas, car ta rentrée a bien dû être encore plus surbookée que la mienne !

Écrit par : Ed | dimanche, 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, je me disais que tu ne te foulais pas trop ces derniers temps. Sinon, c'est bien la politique. Ici on est servi, on frôle la cata...

Écrit par : C&C | lundi, 17 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C: je ne me foulais pas trop ici, mais au boulot, ça donne !
Pour la politique chez toi, j'ai vu ça.

Écrit par : Ed | lundi, 17 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Incredible, une grande note et pas une faute !
Même s'il y a des tournures qui m'intriguent comme :
- si ma tête me lâche,
- dans sa matière, mais en anglais !

Ben moi aussi j'ai dû mal à reprendre le rythme de mon blog !

Écrit par : Pascale | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ma tête semble parfois avoir une vie qui n'appartient qu'à elle. Et ma collègue enseigne une matière, technologique, que nous devons enseigner toutes les deux en anglais. Elle, sans formation en anglais, moi, sans formation dans cette matière. C'est fun !
Et oui, y'a quand même une note chez toi, mais dis-donc, t'as plein de devoirs à faire !

Écrit par : Ed | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Le principal c'est que tu sois de bonne humeur.
Pour ma part, et pour la première fois de ma vie, depuis mon retour de vacances, j'ai du mal a rentrer dans la case qui m'est attribuée.

Écrit par : hervé | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Déjà c'est le fuck de "rentrer" mais en plus, le warrior n'a plus rien d'un warrior, et ça, c'est contrariant !

Écrit par : Pascale | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : tu ne retrouves plus ta case ?
Tu préférais les palais vénitiens, tu m'étonnes !
@Pascale : Il ne faudrait pas passer de trop belles vacances, le retour est trop dur. Si les miennes s'étaient arrêtées fin juillet, j'aurais fait la rentrée sans broncher.

Écrit par : Ed | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et bien moi aussi, je suis débordé et plutôt positif. Ce nouvel été indien y est certainement aussi pour quelque chose...et mes dizaines de milliers d'ouvrières bossent avec ces belles journées :-)

Écrit par : chief.gardener | mardi, 18 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@chief.gardener : je réserve un pot ou deux pour mes prévenir les maux de gorge de l'hiver !

Écrit par : Ed | mercredi, 19 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et oh compare pas nos quinze jours de rêve avec tes deux mois à rien foutre.
Merci.
Chaleureusement.
P.

Écrit par : Pascale | mercredi, 19 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : quand je pense que je viens de lire ailleurs que sur le net les gens essayaient de donner une bonne image d'eux-mêmes ! mouarf !

Écrit par : Ed | mercredi, 19 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

ô bon ??? y'a vraiment des cans,
nan mais j'te jure,
si j'mécoutais !

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : J'ai pensé à toi cette semaine, parce qu'on s'est fait une réunion pique-nique à midi pour préparer le conseil d'administration, et j'avais apporté des tipainsôchôcôlôs !

Écrit par : Ed | jeudi, 20 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.