Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme.* | Page d'accueil | Y'A D'LA JOIE »

jeudi, 16 mai 2013

Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux.*

Lever avec un super mal de tête. Pourtant, hier, à part un petit cocktail chinois inoffensif, pas une goutte d'alcool. Ca doit être ça, le fait d'arrêter. Faut pas. Et puis je viens de faire tomber un morceau de fromage de ma tartine en trempant. C'est mauvais signe. Ou alors, c'est la pluie. En tout cas, j'ai pas envie d'y aller. Retrouver Stecie (oui, ça existe !) qui est venue se plaindre en fin de cours de Dave qui fait rien que s'asseoir à côté d'elle en classe alors qu'elle veut pas, et que c'est CA qui va lui faire rater sa seconde ! Retrouver les 8 candidats que je fais passer aujourd'hui pour l'expression orale (en fait, j'avais mal compté, y'en avait 12), épreuve du bac qui compte pour 25 % de la note, mais qui nous prend 120 % de notre temps et de nos angoisses existentielles.  Ben oui, parce que comment préparer des élèves si déjà nous, on n'a pas compris exactement en quoi consiste l'épreuve ! (J'ai quand même mis quelques bonnes notes.) Enfin, pour les 50 candidats que je vais voir d'ici mercredi 15 h, c'est pas trop pénalisant. Ce sont mes élèves et je mettrai bien la note que je veux. Mais le hic, ce sont mes pauvres littéraires (les éternels sacrifiés) qui passeront avec un prof inconnu, et qui n'ont pas eu d'épreuve de compréhension de l'oral (25 autres %) pour les rattraper. Ben oui, ça serait con qu'on évalue les bons là-dessus ! Avant de commencer les tortures je vais voir mes secondes pour leur expliquer comment remplir les feuilles jaunes d'orientation. (Sauf que ce matin j'ai pas retrouvé les fameuses feuilles jaunes... Je me suis dit qu'elles devaient être dans mon casier, mais ce soir je les ai retrouvées dans mon meuble classeur perso, alors qu'elles auraient dû être dans mon meuble classeur pédago. Comment voulez-vous que je m'en sorte, si elles se mettent à migrer !) Un casse-tête dont on change un peu les pièces tous les ans pour que les PP (profs principaux) progressent ! A midi, j'aurais pu faire une pause, mais un collègue a prévu une réunion syndicale. J'ai pas le coeur de sécher. (On n'a pas séché, tout le monde a pleuré !) Et après les tortures, y'aura un super conseil de classe de Bts, fun et tout ! (Vous voyez bien que j'essaye de me motiver.)

Le lever n'est pas top. Vivement le coucher !

C'est maintenant !

*William Arthur Ward

Ben si, elle peut !

Commentaires

innofensif ???
Vraiment ?
Pas sur l'orthographe en tout cas.

Et quand tu évoques le tempérament radieux du titre tu parles de qui ???

Il y a au moins 5 thèmes différents dans ta note.
Et si tu allais à la ligne de temps à autre pour nous donner la possibilité de respirer.

Bientôt c'est la Pentecôte et tu vas ENCORE avoir un long week end et du bon manger en prime !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Chfais c'que j'peux avec ma ponctuation, ma mise en page et mon orthographe ! Oui, mon weekend de pentecôte va être salutaire. Je suis pas au top au petit-déj...
Ce soir, c'est presque mieux, mais je file au lit ! Qui dort dîne. Mais ce weekend, je vais faire les deux.
Comment veux-tu que je sache ce qui se passe à Cannes ?

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

Je suis épuisée de t'avoir lue... En rentrant : Mojito et tapas!! ;-)

Écrit par : Frayer | jeudi, 16 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Enjoy !
Même plus le temps de te lire, ni de commenter. J'ai honte.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

Et tu pourrais venir jouer chez moi !!!
Y'a jeu.
Tu pourrais trouver le 14 qui a un rapport avec l'actualité... cinématographique cannoise d'hier soir...

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Ah mince alors ! Je viens attirée par le titre - alors que je suis déjà très en retard sur mon programme - et paf : je tombe sur l'astérisque !

Je compatis pour les épreuves orales et plus encore pour l'orientation, vraiment.

Mon fils a passé (avec succès semble-t-il, ouf !) son oral blanc de français. C'est le branle-bas de combat sur la liste des parents d'élèves, et si je comprends leur inquiétude, je me retiens souvent de répondre à certains qui "ne voient vraiment pas" en quoi ce peut être difficile d'organiser un oral sur le temps scolaire pour 300 élèves, et d'abord pourquoi leur fils/fille est-il convoqué tel jour, hein ?, et pourquoi ils n'ont pas eu un entraînement en classe avant l'oral blanc ? et... Bref, je compatis !

Écrit par : Axel | jeudi, 16 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Ce sont des parents alcooliques qui veulent des oraux "blancs de blancs" ???
Je rigole, mais perso, j'ai envie de demander la suppression du bac blanc ! J'imagine déjà le tollé.
Allez, disons que le tollé à tort.
Bon, je sais c'est mauvais, mais à 22 h 30, faut pas trop m'en demander.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

PS : j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal (en tombant sur l'astérique).
Et courage à ton fils pour le vrai.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 mai 2013

Tu fais ce que tu peux mais pour aller à la ligne c'est simple, suffit de kiker sur "enter" !!! Te fais pas plus couille que tu ne l'est !
Mouche me dit que peut-être tu comprends pas ce que veut dire 'enter' et dans ce cas je dis que ton cas est grave ET désespéré !

Au fait mercredi, j'ai eu un Kayron !!!! il faut prononcer cailleronne... comme caillera mais avec un ronne au bout !

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Pourquoi c'est written "ben si elle peut" en bas de la teno ???

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 mai 2013

Répondre à ce commentaire

ah oui Mouche i dit que le "ben si ele peut" c'est la réponse au titre qui dit que le moral de la radieuse peut être atteint.

Il te comprend lui.
Faudrait qu'il soit toujours là pour me faire la traduction simultanée.

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 mai 2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il m'comprend bien Mouche ! On dit "fine mouche" aussi...
On dit pas "fine pascale". Ca veut dire beaucoup.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 mai 2013

Bon courage, dur dur ! J'ai regardé hier soir à la télé Gatsby Le magnifique avec Robert Redford. J'avais l'impression d'assister à un cours de littérature américaine filmé. Un peu bizarre. Je n'ai pas envie de voir la version avec Léonard di Caprio, que je n'aime pas trop. C'était histoire de te distraire un peu.

Écrit par : Agathe | vendredi, 17 mai 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai un bon souvenir du film avec Redford. Peut-être que ça a un peu vieilli. Mais j'ai surtout un merveilleux souvenir du livre. Et du coup j'irai sans doute voir le nouveau film. Di Caprio a vieilli et grossi, mais a l'âge idéal pour jouer ce rôle.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 mai 2013

Les commentaires sont fermés.