Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On ne la regrettera pas celle-là !* | Page d'accueil | Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion.* »

samedi, 06 juillet 2013

Âme naturellement joyeuse, ne redoute plus rien de ce qui pourrait ternir la limpidité de ton chant. *

Ca y est ! je suis en vacances.

Deux jours en avance. Elle est pas top ma life ?!

J'ai délibéré dans le plus beau, le plus merveilleux, le plus adorable des centres d'examens. S'il existait un guide genre Exam Advisor des centres d'examens, je leur donnerais 6 étoiles sur 5.

En effet, non seulement c'est un vieux lycée, joli, chaleureux, mais en plus quand on arrive, on nous conduit jusqu'à la salle où l'on prend le café. Et c'est pas n'importe qui qui m'a accompagnée, mais le proviseur, un type assez jeune, blondinet, très aimable. Dans la salle du café, deux dames sont là pour nous servir un breuvage qui ressemble effectivement à du café, même si là-bas on dit "cafè", voire "cafeïlle", et il était accompagné d'un gâteau local, idéalement moelleux.

Pour une fois, (en 17 ans de bac quand même...) nous n'étions pas parqués dans une salle des profs étriquée à attendre en vain les infos, mais reçu dans le réfectoire spacieux, et il y avait de grands tableaux très clairs où nous avons su tout de suite dans quelle salle aurait lieu la concertation, puis dans laquelle nous irions délibérer. Pas de simples n°s de jurys, mais nos noms ! C'est peu de chose, mais l'impression d'exister, est parfois agréable.

Une dame charmante, peut-être la proviseure-adjointe, nous a dit "surtout, ne partez pas sans nous laisser de n° de téléphone, car nous vous appellerons pour vous dire si vous avez des candidats à l'oral lundi." Je n'osais y croire. Eh bien ce matin, j'ai eu un coup de téléphone vers 10 h (on m'a même laissée faire ma grasse mat') d'une dame hyper aimable, souriante (ça s'entendait) me disant que je n'aurais pas de candidats lundi ! Je dois quand même être dans les starting-blocks entre 7 h 45 et 8 h 20 car les candidats ont légalement le droit de choisir le jour-même, mais il y a peu de risque. Un petit coeff 2, quand je vois le nombre de points qu'ils ont à rattraper, ils sont matheux quand même !

Bref, je m'engage dans ce weekend sereinement. Nous venons de prendre les billets de train pour aller à l'aéroport en août, pour nous rendre au Canada. Nous avons pour la première fois cette année pu petit-déjeuner sur la terrasse, et demain midi nous barbeuquons chez une copine, et le soir, il y a "pot" chez ma collègue qui part en retraite. Il y a des jours qu'on apprécie plus que d'autres. J'avais envie de vous le dire.

 

* André Gide

Commentaires

Ben dis donc, en trente ans de blog, c'est la première fois que je te sens vraiment contente et ça se sent.
Rien à dire : 10 sur 10.

Et où trouve t'on des gens et des blondinets aussi charmants ??? Pas dans mon coin j'imagine... même s'ils ont l'air de prononcer cafè comme par chez moi !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 07 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Tu crois que ça existera les 30 ans de mon blog ?
Euh, pour la région, ça y est, je laisse apparaitre un indice et tu déboules avec tes gros sabots ! C'était plus au nord que chez toi, vers chez ceux qui vont perdre leur roi.

Écrit par : Ed | lundi, 08 juillet 2013

Oh oui, ça fait plaisir d'être reçue normalement ! (et rare aussi hélas)

Les vacances ont l'air de fort bien commencer et c'est agréable de partager - même par procuration - ce week-end tout amical.

Écrit par : Axel | dimanche, 07 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment passé un bon weekend, et j'espère que toi aussi !

Écrit par : Ed | lundi, 08 juillet 2013

J'arrive un peu tard, mais je suis contente pour toi, tiens. :-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 08 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Merci, il n'est jamais trop tard.

Écrit par : Ed | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.