Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1er Départ, Soyez patients ! | Page d'accueil | Plus la terre se peuple plus la vacuité l'envahit.* »

dimanche, 21 juillet 2013

Petite note pour vous faire patienter...

Hello everyone, I'm home !

Cette journée a passé, sereinement en comparaison des huit heures de route hier. Grâce à la chaleur dans la maison, nous nous sommes réveillées assez tôt pour un dimanche, et étant donné la vacuité du frigo, la seule solution était le marché. Et là, bonheur. D'abord, j'ignorais que l'avenue où il se trouve était maintenant fermée à la circulation les jours de marché. Et puis, vu l'heure il faisait encore assez frais, et vu la date, peu de clients étaient là. Nous avons donc pu flâner, comparer la qualité des légumes, nous réjouir d'avoir rapporté des abricots si peu chers et si délicieux. Olive sur le plat de lasagnes, nous avons découvert le stand de deux jeunes italiens très sympas qui nous ont coupé des tranches de jambon aux herbes fines comme là-bas. On goûtera leurs tortellini demain. A midi, c'était barbecue : brochettes de poulet sauce de soja/graines de sésame.

Cet après-midi j'ai, comme vous avez pu le constater, relooké mon blog. Il y avait si longtemps que je n'avais pas joué à ça, que j'ai eu un peu de mal à retrouver les bonnes lignes de ma feuille de style. Mais je suis assez contente du résultat. Vous aussi j'espère.

Quand cette note sera publiée, je créerai un album photos pour vous montrer tout ce dont j'ai parlé dans ma note précédente, les bons moments parisiens du début de mes vacances. Puis, je vous raconterai le sud. Pas celui des plages surpeuplées, mais celui des siestes à l'ombre, des faisselles à la compote d'abricots et des spectacles de marionnettes.

Demain, ils annoncent un record de chaleur. Mais "faut pas s'plaind', on n'est pas les plus malheureux" comme disait mon ami Coluche.DSC04313 - Copie.JPG

 

Commentaires

J'aime bien ton nouveau look, Ed. Et puis les barbecues, yammy !
Profite bien de tous ces petits plaisirs vitaux.

Écrit par : Virgibri | lundi, 22 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Et je n'ai pas parlé de la tarte aux abricots (rapportés directement de Drôme !)... Une merveille. Va voir mon album en bas dans la colonne de gauche, "sud tranquille" et tu auras un nouvel aperçu de ces premières vacances.

Écrit par : Ed | lundi, 22 juillet 2013

Tu penses vraiment qu'à bouffer !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, mais sain !

Écrit par : Ed | lundi, 22 juillet 2013

J'aime beaucoup ce nouveau look! Hâte de voir les photos^^
Lyne

Écrit par : Vitalissa | lundi, 22 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Une nouvelle blogueuse sans blog, ça ressemble à de la pub...

Écrit par : Ed | lundi, 22 juillet 2013

Mais Vitalissa est un blog, c'est juste qu'il est sous wordpress^^ (Je ne parle pas de ma vie, j'essaye de réunir des fiches santé, ça me distingue de beaucoup de blogueuses, c'est sûr) Mais ça ne m'empêche pas de me promener sur les blogs hautetfort ;)
Lyne

Écrit par : Vitalissa | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Sorry, ça fait quand même très blog "pro".
Remarque je n'ai rien contre tout ce dont tu parles, je suis adepte de la thalasso.

Écrit par : Ed | mardi, 23 juillet 2013

Ah les abricots de la Drôme, ça me rappelle de tellement bons souvenirs quand j'allais y voir ma fille dans une colo géniale et les abricots de la Drôme sont restés pour moi les meilleurs, c'était des abricots d'altitude, ce qu'ils appellent, incomparables !

Écrit par : Agathe | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, ils sont immensément délicieux.

Écrit par : Ed | mardi, 23 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.