Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Plus la terre se peuple plus la vacuité l'envahit.* | Page d'accueil | Nuisances de vacances et solutions diverses »

mardi, 23 juillet 2013

La presse a quelque ressemblance avec ce coq qui croyait que sans son cocorico le soleil ne se lèverait pas.*

Les vacances d'été peuvent être l'occasion de séjours linguistiques. Pour ma part, je m'envolerai bientôt vers un pays bilingue (les veinards !). Mais je vous montre ici une vidéo trouvée sur Viméo qui prouve que si les humains ont parfois du mal à se comprendre, on n'est pas prêt de communiquer avec les animaux, surtout les animaux étrangers.

Ne cherchez pas, il n'y a pas de cheval. Ce qui m'a le plus laissée perplexe, c'est le cochon. La française ne l'imite pas, et les japonaises ne doivent jamais en avoir croisé !

*François Mauriac

Commentaires

Tordant ce machin !!!
Les japonaises sont en général complètement à côté de la plaque.
Quant à l'indien n'en parlons pas. Il n'a pas dû comprendre la consigne.

Mauriac ne croyait pas si bien dire... Demain sort un film étrange "La cinquième saison" que j'ai vu à Venise l'année dernière. Le coq ne veut pas chanter un matin et le printemps refuse de revenir. C'est un éternel hiver !
Horrible !

Écrit par : Pascale | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Contente que ça te plaise. Je vais essayer d'écumer le net pour trouver d'autres trucs marrants.
Je vais sûrement aller voir Frances Ha jeudi.

Écrit par : Ed | mardi, 23 juillet 2013

Fait chier, je me rappelle pas tous mes drapeaux ! le chat fait nia-nia-nia en japonais (pauvre bête !)

Écrit par : splouche | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Si tu vas sur Vimeo, tu as la liste des pays ayant participé.
Je testerai la compétence "meuglement" canadienne bientôt !
Il faut cliquer en haut de la bannière (c'était déjà comme ça avec la précédente).

Écrit par : Ed | mardi, 23 juillet 2013

La canadienne meugle mieux qu'une vraie vache !

Écrit par : spoune | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

quand on clique sur ta bannière, ça ne ramène plus à la page d'accueil, tu peux faire quelque chose ?

Écrit par : spleen | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.