lundi, 28 octobre 2013
Embarquement presque immédiat
Mercredi je pars pour 4 jours. Je suis un peu inquiète quant à la météo, mais pas trop, car je trouverai toujours bien un endroit où boire un bon thé, déguster un scone ou un sticky toffee pudding...
Mais j'espère bien me balader un peu et photographier pour vous la capitale anglaise une fois de plus.
Si vous vous ennuyez, cliquez sur la photo ci-dessous et vous me verrez peut-être passer sur ce célèbre passage pour piétons !
Ca n'a rien à voir, mais vous êtes peut-être comme moi à toujours vouloir apprendre des mots nouveaux. Hier, j'ai appris qu'on pouvait se faire "désymlocker" !!! On n'arrête pas le progrès...
22:21 Publié dans Blog, Loisirs, Voyage | Lien permanent | Commentaires (10)
mercredi, 23 octobre 2013
A vue de nez, il n'est plus dix-sept heures. *
Vous vous sentez seuls ? Vos collègues vous font la gueule ? Votre voisin ne vous dit pas bonjour ? Vous ne réussissez pas en politique ? J'ai trouvé la solution tout bêtement dans mon journal télé (qui est je dois l'avouer, en plus d'un fournisseur à mots-croisés et sudoku, une inspiration régulière pour ce blog).
Le Pchitt à phéromones !!!
Au début, je n'y ai pas cru. Mais bon, si on en a parlé à la télé, c'est que ça n'est pas des conneries. J'ai quand même eu peur que cela m'oblige à aller en tenue coquine au lycée, et que des mecs à l'air débile se mettent à me sauter dessus et me respirer !
Jusqu'ici, ils vous avaient dans le nez, maintenant grâce à leur nez ils vont vous trouver séduisant(e)s Et ce petit objet a des effets variés et multiples :
J'ai craint, là, que ce soit un truc uniquement fait pour les narines d'hétéros ! mais non, ça agit aussi pour les personnes du même sexe. Uniquement pour le charisme quand même ! Quoi ???? Y'en a des qui veulent autre chose qu'exercer du charisme sur les personnes du même sexe !!!??? Quelle horreur !
Bon, si vous êtes déjà tombé follement amoureux et que ça n'a duré que 15 jours, ne vous étonnez plus, il ou elle avait perdu son vaporisateur.
Pour achever de me convaincre, j'ai lu les témoignages.
Ils ont beau n'avoir mis que les initiales, on n'est plus du tout sceptique quand on voit ce qu'on écrit Stéphanie de Monaco, Stéphane Bern (il ment sur sa profession, mais je l'ai reconnu) et celle dont je tairais le nom, qui semble attirer de plus en plus de français, et à qui on fait des embrouilles par rapport à ses dépenses, alors qu'elle n'a fait qu'acheter quelques petites bombes à 20 euros...
* vanne que les moins de 50 ans ne pourront pas comprendre.
14:30 Publié dans Actus, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas, Shopping, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, pub, attirance
vendredi, 18 octobre 2013
Les yeux qui ne pleurent pas, ne voient pas.*
J'ai pensé plein de fois à vous dans la semaine, mais à chaque fois, l'ordinateur m'est tombé des mains. On dit ça d'un livre, mais pour l'ordi, on dirait que, passé une certaine heure, le clavier fuit sous mes doigts.
Parfois je lis un truc drôle et je me dis, ça ! ça ferait un super sujet de note. Et puis d'autres obligations m'accaparent (copies, mails des collègues qui maintenant remplacent les réunions, la proviseure qui me cause de l'assistant américain, copies, je sais je l'ai déjà dit, mais ça revient tout le temps.).
Aujourd'hui est un grand jour. Enfin !!!! je suis en vacances. Alors je vais vous dire deux mots (mais pas beaucoup plus) sur des petits trucs qui m'ont marquée cette semaine.
Dans un lycée de l'est, on renvoie un élève parce qu'il se teint les cheveux en vert, et moi, qui depuis 13 ans peinturlure ma chevelure du rouge à l'orange, on ne m'exclut pas, même une journée.
Avant-hier d'un coup, j'ai vu des drôles de trucs dans mon oeil droit. Des lignes courbes noires bordées d'une lumière très vive, qui passaient à toute vitesse dès que je bougeais mon oeil de gauche à droite. Même quand mon oeil était fermé, je les voyais.
Je passe sur les diverses étapes, je me suis retrouvée aux urgences de l’hôpital. C'est pô grave ! je vous dis pas comme je suis contente. Bon d'accord, je vais sans doute voir ces trucs jusqu'à la fin de mes jours, mais parait-il que mon cerveau va s'y faire.
En tout cas, je suis quand même allée au lycée pour deux heures pour ne pas reporter à après les vacances deux devoirs pour lesquels tout le monde était prêt. Une de mes classes a été très sympa, anormalement calme devant mes lunettes noires (le fond de l'oeil ça donne des yeux de chats pendant pas mal d'heures), mais l'autre classe, les 36 zozos, eux, n'ont montré aucune empathie. Je me demande à quel stade il faut être pour qu'ils cessent d'être odieux, mal élevés, et cons désagréables.
J'étais un peu comme ça :
Je voyais à peu près comme ça :
Ce soir, je suis comme ça.
*Proverbe Suédois
19:38 Publié dans J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, chat, vue, yeux
jeudi, 10 octobre 2013
Just for fun
DEVINETTES :
Trois mots-indices pour chaque question.
Qu'ai-je fait hier ?
épuisée - rouge- faible
Que ferai-je demain ?
Vaduz - sandwich - groupe
Que vais-je faire samedi ?
carton - djeuns - baguettes
La dernière n'est pas de moi, mais si vous avez des nains pas loin vous pouvez toujours leur raconter :
09:47 Publié dans Blog, Jeux, J'suis quand même un peu prof..., Loisirs, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, jeu, devinette, smile
samedi, 05 octobre 2013
Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.*
Question intéressante: qu'est-ce que j'ai fait de mon mercredi ?
Je devrais plutôt dire : qu'est-ce qu'ils ont fait de mon mercredi ?
A 6 h 15 je me suis levée. Petit-déj, douche, départ à 7 h 25. Bouchons. Ca devient de plus en plus craignos de circuler dans Maville ! Mes 4 heures de cours. Normal. Avec les pannes habituelles de l'informatique, les élèves qui n'ont pas fait leur travail, la proviseure qu'il faut voir, pour confirmer la réunion dont on a eu connaissance la veille, mais qui a lieu l'après-midi ! Je croyais que c'était congé pour tout le monde au lycée, j'ai dû me tromper.Je m'arrange avec ma collègue, (on est deux à être concernées) elle fera le début de la réu de 14 h à 16 h et je ferai la suite. Il s'agit pour tout vous dire de l'accueil de l'assistant américain qu'on a été chercher lundi après-midi à la gare, mais qui a passé deux jours dans un centre d'hébergement, parce que c'est plus convivial qu'ils disent, les organisateurs. Le midi, j'ai mangé avec ma tante dans un petit restau près de chez elle, parce qu'elle a pas vraiment la frite, et surtout pas pour en cuisiner ! Ensuite je suis rentrée chez moi où j'ai discuté avec le couvreur qui démousse mon toit, et remplace 3 vélux, et qui m'a annoncé, photos à l'appui, qu'il y en aurait pour 2000 euros de travaux en plus, si j'étais d'accord, évidemment. Un toit de 1932, ça demande de l'entretien, on ne mégote pas, donc j'ai dit oui. A 16 h, je suis allée chercher Bill au lycée où se passait la réunion, pour l'emmener avec ses bagages au rectorat où nous attendaient discours et heureusement, champagne ! Y'a quand même des compensations dans notre métier, faut pas se plaindre. A 17 heures, je l'ai remmené dans notre lycée : re-bouchons, la mauvaise heure, des travaux, tout ça... Je suis allée lui imprimer son emploi du temps, lui faire un petit tour des lieux, et ensuite l'installer dans sa suite chambre. Il avait l'air content. Bon, avec 7 heures de décalage horaire, deux jours de formation et visites et deux soirées de fiesta avec les autres assistants, on est assez crevé pour trouver tout merveilleux. J'ai insisté sur le fonctionnement de l'alarme après 22h, sur l'interdiction de fumer (oui, on a un américain rebelle ! qui fume), et je l'ai laissé dormir. A 18 h 30, j'ai repris le boulot que j'avais commencé entre le couvreur et le rectorat, et le soir, j'étais trop crevée pour faire une note. Sorry.
Mes mercredis ne sont pas toujours top, mais bon, y'en a qu'ont demandé que je raconte.
* Extrait inoubliable d'un sketch de Coluche !
20:16 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, mercredi, emmerdements