vendredi, 27 septembre 2013
ETES-VOUS PLUTÔT GONTRAN, DONALD OU PICSOU ?
Petite revue de presse et d'activités diverses.
Hier soir je suis allée voir un spectacle de cirque assez décalé, provoc' à dose très raisonnable, et très drôle souvent. Même avec un rhume et une contracture musculaire au niveau de l'épaule, j'ai apprécié. Tant que ce n'est pas à moi qu'on demande de faire des acrobaties !
Pour améliorer mon état physique, je me demande si je ne vais pas me remettre à la marche, mais pas de la petite marche de mémé dans Maville, non, de la marche en montagne, la vraie ! Il parait qu'on y fait des trouvailles qui amélioreraient nettement ma retraite à venir (un jour peut-être...).
"Un alpiniste découvre plusieurs milliers d'euros de bijoux sur un glacier du Mont-Blanc"
Prendre les transports en commun peut aussi rapporter gros. Cela sera sans doute un argument plus efficace que la protection de l'environnement pour que tout le monde laisse sa voiture.
"Un chèque de deux millions de dollars trouvé dans le métro à Madrid"
Je n'ai rien trouvé, ni sur le parking du lycée, ni dans le caniveau, mais je vais regarder autour de moi, je suis peut-être un peu daltonienne, mais ma myopie ne m'empêchera pas de devenir millionnaire, non mais !
15:21 Publié dans Actus, Comparaisons, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, argent, chance, sous
lundi, 23 septembre 2013
Automne ou les couleurs du temps
Chez certains, le lundi c'est raviolis. Chez d'autres, c'est un jeu pour gagner des places de cinéma. Chez moi, on ne gagnera rien aujourd'hui et il n'y aura pas de sauce tomate (du moins virtuellement, car dans ma cuisine les tomates du voisins continuent d'affluer !), mais je vous offre un test qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
Cliquez sur l'image, et pour chaque ligne replacez les petits carreaux pour aller d'une teinte à une autre. Les carreaux des extrémités sont les seuls à ne pas pouvoir être bougés
Ensuite cliquez sur enregistrez mon score. Plus votre score est bas, plus votre vue est bonne. Vous pourrez aussi inscrire votre âge et votre sexe et voir le meilleur score atteint par les gens comme vous.
08:50 Publié dans Blog, Jeux, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, test, couleurs
mercredi, 18 septembre 2013
Si jeune et déjà poney !*
Régulièrement on nous ressort dans les media que les petits élèves français ont de mauvais résultats comparés aux finlandais, aux japonais, voire thaîlandais. Et évidemment c'est à cause, au mieux du système scolaire français, au pire de ces glandus et incompétents profs français. Et chaque ministre depuis l'Immondallègre de nous recommander le modèle scandinave, asiatique ou canadien.
Je m'aperçois en lisant les actualités de ce jour qu'ils ont raison. Les japonais sont beaucoup plus forts et ont des méthodes que je suis prête à leur emprunter, et à ne jamais leur rendre. Il faudra quand même que mon médecin finisse par régler mon problème de pouce qui me fait mal depuis cet été. Ah, mais non, suis-je bête, c'est mon pouce gauche. Je suis donc apte, fan et admirative de la méthode japonaise !
Japon: Un entraîneur gifle un élève 13 fois en... par 20Minutes
Lire aussi l'article :
http://www.20minutes.fr/insolite/1224603-20130918-japon-e...
et pour se marrer un peu, lire aussi cette citation extraite d'un article très sérieux du respectable magazine "Sciences Humaines" du 15 juin 2011 :
"A titre de comparaison, en Norvège et au Japon, deux pays qui obtiennent systématiquement des scores supérieurs à ceux de la France, le redoublement n’existe pas."
Tu m'étonnes ! Si au lieu d'une commission d'appel qui dit amen à tout le monde (sauf aux profs), on donnait 13 baffes, je pense qu'on ne redoublerait pas non plus.
* blague équine nulle, je l'avoue, mais elle me fait hennir !
20:02 Publié dans Actus, Blog, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, japon, connerie, violence, education
mercredi, 11 septembre 2013
Et un jeu, un ! pour vous faire patienter...
21:59 Publié dans Jeux, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, jeu, métro
vendredi, 06 septembre 2013
Etes-vous fondus d'architecture ?
Première semaine. OK.
Un emploi du temps quasi-identique à celui de l'an dernier, avec moins de "trous". Et un vendredi qui du coup s'arrête à 11 heures. Ce qui m'a permis d'aller manger en terrasse avec ADMV, profitant du dernier jour de soleil annoncé sur notre belle région.
Des élèves plutôt sympas, même s'il a fallu que je gueule un peu pendant la passation des évaluations diagnostiques de secondes. A la sortie de classe, tous les gros rouleurs de mécaniques ont donné du "Au revoir Madame" à tour de langue, pensant sûrement intérieurement : "pourvu qu'on soit dans un autre groupe, plutôt qu'avec cette vieille chouette." Je m'en fous, j'ai eu la paix 45 minutes sur 55 et si je les revois, je pense que ça continuera.
Ah, que vieillir a du bon parfois.
Avec les BTS, c'est cool, comme d'hab'. On a fait une activité assez vivante et réussie (si je ne me lance pas de fleurs, qui le fera ?) sur un article traitant du fameux gratte-ciel en construction à Londres qui, à cause des miroirs concaves qui recouvrent ses murs, produit une chaleur suffisante pour faire cuire un œuf au plat sur le trottoir d'en face !
Un weekend cool en perspective avec un apéro dînatoire samedi soir et rien d'organisé à part ça, mais la grande liberté de ne rien faire, ou presque. J'ai vraiment la frite, même si en temps normal j'essaye de ne pas en abuser (des frites). Et ADMV s'est redressée et marche presque normalement, mais encore avec une ceinture dorsale.
16:07 Publié dans Actus, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, architecte nul
dimanche, 01 septembre 2013
Ces phrases qui nous dopent.
Deux petites phrases qui mettent de bonne humeur, juste avant la rentrée.
Entendue au journal régional le samedi 31 août:
"Ce pommiculteur bichonne ses rubinettes."
La jeune journaliste qui commentait le reportage n'a pas éclaté de rire, je me demande s'il en était de même pour celui qui avait rédigé le prompteur...
Ce matin, soleil, enfin ! Et un petit déj calme avant de partir au marché à vélo, en buvant du café dans une mug :
"Reste calme et carillonne !"
10:26 Publié dans Blog, Humeurs, Les media, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, humour, télé