Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un métier, ça s'apprend.* | Page d'accueil | L'adolescence est un âge difficile. Le lycée est une zone de guerre. * »

mardi, 19 août 2014

En Allemagne, la bière c'est considéré comme un légume. *

Nous sommes parties une semaine en Allemagne et grâce à la barrière de la langue (il n'y a plus de mur, mais il y a quand même encore ça.) nous avons pu nous préserver des informations. Parfois j'entendais des mots comme "Irak" "Obama" "Merkel", mais rien des détails. La clé du repos a sans doute été ça. Car sinon nous étions parties chacune avec nos maux de dos, tendinite de la cheville gauche et entorse de la droite, respectifs. Mais l'accueil a été si chaleureux, disponible, qu'on les a oubliés (les maux décrits dans la phrase précédente.) 

Chaleureux, ça s'adapte très bien ici, (si, si, Pascale !) car non seulement il a fait très beau (climat continental, révisez vos cours d'école primaire et de 6ème) mais aussi on a visité de chouettes coins que la chute du mur a permis de rénover, grâce à l'UNESCO aussi, et nous, on a été dorlotées, gâtées, à défaut d'être remises en état complètement. 

2014-08-09 13.55.42.jpg

 

2014-08-10 18.51.09.jpg

 

2014-08-12 13.47.14.jpg

Au retour, côté temps, c'est moyen, et nous nous sommes mises au régime, car en plus des cadeaux avec lesquels nous sommes rentrées, nous avons rapportées également quelques kilos superflus. Hier j'ai fait les courses en prenant le temps de lire les étiquettes, vu que je suis en vacances, mais les lipides et les glucides n'ont plus aucun secret pour moi.

Pourquoi étions nous en Allemagne ? pour fêter le quarantenaire de notre amitié, de notre rencontre dans une auberge de jeunesse d'Erfurt, et du début de notre correspondance assidue et surveillée par la STASI, comme mon amie allemande a pu le constater en demandant son dossier perso... (aujourd'hui, Google et les autres ont remplacé la STASI et tout le monde s'en fout).

(pour avoir un résumé des épisodes précédents, lire ici : 

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2009/11/08/0e4e3946833bc3702d78468c55bee7e8.html#more

 

*Brève de Comptoir, de Jean-Marie Gourio

 

Commentaires

Tu parles schleu et du coup y'a du mou dans la corde à nœuds !

nous avons rapportées

Quel bonheur ce soit être d'avoir des amis aussi chaleureux.
Surtout l'hiver !

Écrit par : Pascale | vendredi, 22 août 2014

Répondre à ce commentaire

Mieux vaut plus que moins (pour les accords !)
et oui, ils nous ont prêté une belle couverture pour nous réchauffer lors d'une des deux soirées barbeuques.

Écrit par : Ed | vendredi, 22 août 2014

Répondre à ce commentaire

On va y aller l'année prochaine, c'est prévu. Mais au printemps car il est hors de question de se taper la chaleur et les bouchons. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 26 août 2014

Répondre à ce commentaire

Nous n'avons eu finalement, ni bouchons, ni chaleur. La deuxième aurait pourtant été appréciée.

Écrit par : Ed | lundi, 01 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.