samedi, 30 juillet 2016
Etre vieux c'est être jeune plus longtemps *
Ça y est il est l'heure !
J'ai 58 ans aujourd'hui. Ca fait bizarre. Ca rapproche des 60. D'un nouveau cap. Et pourtant, bien que je n'aie jamais été aussi près de la carte vermeil, j'ai encore 4 ou 5 ans à bosser.
J'ai profité de mes trois semaines de juillet pour avancer mon boulot pour la rentrée, même s'il m'en reste (il ne faudrait pas non plus que je m'ennuie en septembre). Et bientôt je serai au soleil, dans différents endroits plus ou moins sauvages, dont les Cévennes où Stevenson est parti voyager avec son âne Modestine. Un coin rêvé pour les équins donc.
Je vous souhaite à tous une belle fin d'été. Je ne sais pas si je publierai beaucoup au moins d'août, la connexion risque d'être en pointillé.
Mais je penserai à vous !
* Le Chat de Gelück
15:51 Publié dans Emotion, Humeurs, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, anniversaire, cadeau, bonheur
vendredi, 22 juillet 2016
Il n'y a rien à trier parmi ces ordures
Il y a des jours où l'on se demande où ça va s'arrêter. Le monde devient implosif, partout, la guerre mondiale qui sévit depuis des années en Afrique, au Moyen-Orient, touche les endroits que l'on croyait tranquilles, et soudain, cela prend une réalité, encore plus grande quand on connait quelqu'un dans la ville concernée, quand on apprend avec du retard, de l'étranger, que 84 personnes ont été tuées, et que parmi elles, peut-être il y a le fils d'une amie d'enfance, chez qui on était à boire un coup tranquilles il y a deux mois et demie. Deux minutes d'angoisse avant de vérifier la page facebook de cet ami, et voir, ouf, qu'il est vivant. facebook a du bon donc. Puis lire, toujours sur ce réseau social, le témoignage d'une autre personne qu'on connait, et qui a vécu l'horreur en direct. Oui, tout cela est bien réel, pas comme les nombres de victimes que l'on lit journellement dans les journaux. Et du coup, la France se réveille, accuse, insulte, se montre sous son vrai visage, et ce n'est pas très beau. Entre les récupérations politiques de part et d'autres, les interpellations publiques des dirigeants fondées sur leurs erreurs, leurs manquements véritables ou bien sur des hoaxes lus et crus tout de suite sans discuter ni vérifier sur le net, et les amalgames entre Islam, Arabes, Extrémisme, Réfugiés, Profiteurs, toutes ces notions mélangées sans complexes, par de simples fbookers ou même des journalistes, tout cela donne la nausée.
Comme tout le monde, je suis choquée, atterrée, mais je n'ai pas de théorie sur ce qui devrait être fait, ou pas fait par le gouvernement. La seule chose qui me hérisse, c'est la manière dont les medias font tout pour rendre célèbre des ordures qui ne le méritent vraiment pas. Publient des noms, des photos, qui font qu'on se rappelle plus des assassins que des victimes ou leurs familles.
A ce propos, il y a une pétition, et même deux, que vous pouvez signer.
http://www.mesopinions.com/petition/medias/anonymat-compl...
16:57 Publié dans Actus, Emotion, Les media, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, tragédie
jeudi, 07 juillet 2016
Devoirs de vacances
Pendant que je surveillais une épreuve du bac, je me suis amusée à écrire un poème en anglais. Si vous souhaitez la traduction, vous pouvez toujours utiliser Reverso... ou bien me demander et je ferai l'effort de vous la donner, mais un peu plus tard. J'aime quand mes lecteurs font quelques efforts.
Exam Daydreaming
In the back of a large classroom
That would definitely need to see a broom
I have to perform the tedious task
Of watching a bunch of candidates writing,
Sitting, eating and daring to ask
What I've explained on the blackboard in my neatest handwriting.
Reading Kate Atkinson keeps me awake
Of course. Although subtle, her style doesn't remind me of Blake,
But still makes me enjoy lexical and human discoveries
Through her witty and inventive short-stories
Among these busy thinking teenagers
Coughing, chewing, sniffing, nose-blowing
Not so far from looking like Kate's characters,
Enduring gawky features
And longing to embark on real adventures
in spite of the world literally exploding.
08:01 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Poésie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, poème