Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le pessimisme face au futur ne doit pas être un argument supplémentaire pour l'inaction dans le présent.* | Page d'accueil | "L'inquiétude est la crainte tempérée par l'espérance." * »

dimanche, 14 mai 2017

“La chanson est l’Art de l’Instant.”*

Il y a presque dix ans, ADMV m'avait offert le plus beau cadeau dont je pouvais rêver, un concert de mon chanteur préféré, Gilbert Laffaille, dans mon salon ! Cette année, c'est à mon tour de lui offrir un concert à la maison. Il s'agit d'un chanteur que l'on a découvert ensemble, en voiture, sur une radio locale de chez locale, et ni l'une ni l'autre n'a eu envie d'arrêter la radio malgré les parasites (locaux eux aussi), tellement les mots et la musique provoquaient en nous le même charme. Il s'agissait de cette chanson:

Samedi, il sera chez nous. Et des amis et la famille seront le public. J'espère qu'ils aimeront autant que nous. 

Comme tous les mois de mai quand on organise quelque chose, on se demande le temps qu'il fera. On prévoit soleil, pas soleil, dehors, dedans. Ce weekend, on fait le grand ménage de printemps pour l'occasion. Je n'aurai pas le temps de faire quoi que ce soit de lundi à vendredi, car je suis convoquée pour écouter et faire parler une douzaine de djeuns par jour. Tout cela à 80 km de chez moi. Je vieillis. Je ne rentrerai pas tous les soirs. Je vais faire vivre l'économie touristique de cette jolie ville provinciale. Une connexion wifi et je pourrai évaluer une dizaine de dossiers de recrutement pour le supérieur, et finir de corriger des travaux d'élèves pour les conseils de classes qui commencent dans 15 jours. C'est cool, je ne m'ennuierai pas.

garonne_0.JPG
podcast

Cliquez sur média pour entendre la chanson de Gilles Roucaute

*Charlélie Couture

 

Commentaires

Je ne connais pas ce chanteur (Gilles Roucaute). Peut être que je l'ai déjà entendu à la radio, mais chacun ses goûts, il ne m'a pas marqué. Vous avez raison de vous faire plaisir !

Écrit par : elisabeth | dimanche, 28 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Ca a été une soirée poétique très réussie. Et une rencontre très sympathique. Gilles s'étant intégré très vite à notre groupe d'amis. Le public comptait 27 spectateurs.

Écrit par : Ed | lundi, 29 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.