Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LE DEBUT D'UN ROMAN | Page d'accueil | CE MATIN C'ETAIT PHILO »

mercredi, 16 juin 2010

UNE FIN EST SOUVENT UN DEBUT

Depuis trois jours je cours. Cela pourrait être bon pour la santé, mais sans le stress qui va avec. Aujourd'hui, malgré tout ce fut plus cool (un passé simple spécialement dédié à Imposture !). Car si réunion il y a eu, elle fut entrecoupée d'un apéro et d'un repas fort agréables, et plein d'émotion, car les baby-boomers prennent leur retraite. Et un autre, plus jeune, a décidé de passer du côté obscur de la force (comprendre : il devient chef d'établissement). Il y a des mots qu'on se dit ces jours-là qui vous font verser une larme.

Avec mes collègues d'anglais on a été moins émus, mais efficace. On a choisi un nouveau manuel, parmi des titres qui en français donnent "cible, impact, mission...". A croire qu'enseigner l'anglais est une guerre. Et on s'est réparti les classes. Neuf personnes, pas un coup de gueule. Elle est pas belle mon équipe ?

Et voilà, c'était mon dernier jour avant le bac, et en même temps, le premier de l'année prochaine.

Post-scriptum : A la caisse du supermarché, Dawson et Montgomery, jumeaux de deux ans et demie ont semé un beau souk ! (Si, si, je vis en France.)

Commentaires

C'est sympa de changer d'année en milieu d'année.

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 17 juin 2010

Répondre à ce commentaire

intéressante la question des titres pour une politique linguistique. ici, l'anglais c'est magic riddle, cool zone, getting on, adventures staters... le français c'est plutôt mots croisés, manège, anti-sèche, superchouette. et pourquoi pas passé simple tant qu'on y est! ;-)

entre cool kids et découvre la france, tu hésiterais toi?

Écrit par : imposture | jeudi, 17 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : oui, moi, les bonnes résolutions, je les prends en juin. En septembre, je les ai déjà oubliées...
@imposture : ici ?
Je ne connais que l'effet kiss cool, pas cool kids.

Écrit par : Ed | jeudi, 17 juin 2010

Répondre à ce commentaire

pareil pour les manuels, j'hallucine des titres depuis que je suis au lycée (pas qu'apple pie me fasse verser une larme mais presque)...Pour les prénoms des mômes au supermarché, je suis atterrée...
et toi une carrière du côté obscur de la force pour tes 20 prochaines années?
biz

Écrit par : emy | jeudi, 17 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@emy : "meeting point" fait un peu aéroport les jours de grève, et "bridges" a fait son temps, le nouveau n'est qu'un pont rafistolé.
Pas trop mon truc, la direction, même si j'y avais pensé un temps, mais avec les dirigeants qu'on a aujourd'hui, c'est devenir l'axe de transmission de choses pas bien jolies, et en plus les affectations, géographiquement parlant, craignent un max. Mon collègue flippe !

Écrit par : Ed | jeudi, 17 juin 2010

Répondre à ce commentaire

I manquerait pas un s à efficace ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 juin 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : en fait je crois plutôt qu'il y en a un à émus qui ne devrait pas être là, car on est singulier.

Écrit par : Ed | mardi, 22 juin 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.