Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MILLE GRAZIE MARCO ! | Page d'accueil | COMMENT JE COMPENSE MON NON-VOYAGE EN ANGLETERRE »

vendredi, 29 octobre 2010

PAS POUR CETTE FOIS

C’est les vacances de Toussaint et il fait beau. Dans le nord en tout cas, il fait beau, et chaud ! (Sans contrepet). Un merveilleux temps pour aller en Angleterre. Mais cette année, on n’y est pas. Des jours de grève, des dépenses annoncées, et une décision qu’il a bien fallu prendre. J’avoue que même si j’apprécie de traîner dans ma maison, de pouvoir aller en vélo en ville, de me dire que demain on ira à la piscine, j’ai quelques regrets, quelques images qui me passent par la tête.

Je n’irai donc pas dans mon restau thaï préféré.100_7462.jpg100_7468.jpg

 

 

 

 

 

Je ne marcherai pas le long des belles bâtisses si British.100_7570.jpg

 

 

 

 

 

Je ne ferai découvrir à personne le Royal Pavilion.

100_0154.jpg

 

 

 

 

 

 

 Je n'admirerai pas les murs peints à Brighton.100_0104.jpg

 

 

 

 

 

Je ne dépenserai pas mes pièces de 20 pence dans les machines à sous de la jetée100_0180.jpg.

 

 

 

 

 

Je ne mangerai pas de Fish and chips100_7524.jpg ou d'English breakfast. 100_7563.jpg

 

 

 

 

 

Je ne prendrai pas de belles photos de gâteaux aux couleurs improbables.100_7615.jpg

 

 

 

 

 

Je ne verrai pas les vitrines déjantées d’Halloween.100_7557.jpg 100_0232.jpg

 

 

 

 

 

Je ne boirai pas de bière au pub.100_7611.jpg

 

 

 

 

 

Je ne goûterai pas à l’humour anglais. menneeded.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduction approximative de cette carte datant d'après la première guerre mondiale, et trouvée au musée d'Eastbourne. Les Britanniques sont pragmatiques. Pas de langue de bois à cette époque !

URGENT !

On recherche des milliers de jeunes hommes bien

A Eastbourne.

Plus de 8000 filles soupirent après ce qu’elles ne peuvent pas avoir – des maris.

Quelle honte !

N’hésitez pas – Venez immédiatement

Si vous ne pouvez pas venir, envoyez vos frères.

 

La demande est si grande que tout ce qui porte pantalon a sa chance.

 

EXCEPTIONNEL

 

Aucune objection aux kilts.

On recherche de nouvelles recrues

Célibataires ne soyez pas timides.

 

Aucune offre raisonnable ne sera refusée.

 

Elles sont timides, mais volontaires.

On gagne à tous les coups,

Il y a des filles froides et des filles piquantes.

 

Excursions fréquentes

Carte de candidature spéciale de la part de…

 

D’après les autorités médicales il y a plus de 8000 femmes de plus que d’hommes à Eastbourne.

 

Je ne vous raconterai pas mes vacances rien que pour vous faire envie.

Nous remettrons ça à l'année prochaine, ou à Pâques... Mais les couleurs et les odeurs seront différentes.

Ce qui me fait le plus regretter, c'est que deux de mes potes y sont (mince, avec "potes iront", c'est plus drôle!) : emy et Alex. M'en fous, z'ont même pas de blogs pour me faire rêver.

Commentaires

Ah que de jolies photos et de quoi saliver. Le Royal Pavillon, un bien joli souvenir chez nous, ma fille y est allée avec son école, elle avait huit ans, c'était la première fois qu'elle allait en Angleterre. Elle avait beaucoup aimé ce voyage, mais au collège, elle est devenue germaniste, tant pis !! Moi l'Angleterre, j'adore.

Écrit par : Agathe | vendredi, 29 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Mince, ce ne sera que plus mieux bien meilleur après (dans pas trop longtemps).

Écrit par : Le CPE | vendredi, 29 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

T'as qu'à venir à Paris, je t'offrirai un café.

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 29 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Moi je dis.
Limite, tu racontes mieux les vacances que tu n'as pas eu que celles où tu pars.
Ca va te permettre de faire des sacrés économies cette révélation dis donc.

Écrit par : hervé | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

en même temps faut varier les plaisirs, d'ailleurs je croyais que tu aimais varier les plaisirs. pis vaut mieux éviter les habitudes qui risqueraient de laisser s'atrophier une partie de nous-mêmes

Écrit par : imposture | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Oh là là, en lisant j'ai vraiment l'impression que tu te fais du mal Ed !
Ce ne sera que meilleur l'an prochain, non ?
Je présume que la fierté d'avoir sacrifié tous ces plaisirs à une noble révolte ne suffit pas...
Allez, pour la peine, je ne serais même pas jalouse des prochaines photos de vacances ;-))

Écrit par : Axel | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : Le Royal Pavilion, c'est le rêve fou d'un roi qui avait de l'argent et voulait épater la galerie, mais c'est réussi !
@Le CPE : oui, je ne résisterai pas bien longtemps à l'appel des British...
@Cunégonde : je viendrai peut-être à Paris un de ces jours, mais ça ne remplace pas des vacances en GB... Mais un café avec les copines, c'est sympa aussi !
@Hervé : Je n'ai pas encore ma feuille de paye, donc je ne sais pas ce qu'on m'a retiré... Mais on nous a annoncé qu'on nous retirait aussi les jours de l'an dernier ce trimestre ! Pas glop !
En attendant, me replonger dans mes photos est bien agréable. Et oui, j'ai bien aimé vous faire rêver. Je me suis donné comme consigne d'écriture : "Je ne ferai pas..." = inventaire.
Mais se priver de ce qu'on aime, tu sais ce que c'est en ce moment, et pourquoi ça en vaut la peine. Un jour, ça serait sympa qu'on aille ensemble se les voir tous ces beaux coins !
@Imposture : ah ! mais j'aime varier en effet. Et à chaque séjour, les découvertes nouvelles s'offrent. D'ailleurs, ici, j'ai triché un peu, il y a les photos de deux séjours différents.
@Axel : non, pas que du mal. J'adore me replonger dans mes photos. Et puis, l'argent ne va pas que dans la révolution ! Je me paye aussi une belle porte neuve pour ma maison, et une belle parka à mon ADMV, et une inscription à un cours de dessin, et quelques restos... Je ne suis pas à plaindre.

Écrit par : Ed | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

ET puis ça te donne une bonne occasion de râler.

Partir en vacances avec toi
et





L'ADTV ??????????????????







Y'a d'autres mots que vacances ???

Calvaire,
épreuve,
torture ???

Écrit par : Pascale | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Pô Sympôôôô !

Écrit par : Ed | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

où,
quand,
pourquoi ?

Je ne comprends pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Nous étions à Brighton samedi dernier, mais tu ne voudras pas le savoir sans doute... ;)

Écrit par : SilverTiger | dimanche, 31 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@SilverTiger : contente que tu repasses par ici, car moi, je suis bien paresseuse dans mes balades de blogs depuis quelques mois... Même si c'est pour me narguer ! :-))

Écrit par : Ed | dimanche, 31 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

A part le "English breakfast" tout m'attire, et tu sais bien éveiller l'envie d'y aller, même si je n'ai jamais été tentée par l'Angleterre (je me demande pourquoi, j'ai pas d'explication)...

Écrit par : Dana | lundi, 01 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana: Tu parles anglais comme tu parles le français ?
Sinon, c'est peut-être simplement une question linguistique. Je ne suis jamais allée en Espagne, mais compte le faire dès que je parlerai espagnol !

Écrit par : Ed | lundi, 01 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.