Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains. * | Page d'accueil | CA VA BIEN FINIR PAR ALLER MIEUX »

lundi, 18 mars 2013

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.*

Encore un lundi. Avant de repartir pour de nouvelles aventures educnatiennes, un petit mot. Quelles sont les news depuis mardi ? Eh bien, j'ai cuisiné 21 nems vendredi pour des amis qui ont besoin de réconfort. Et ça a semblé faire effet !

DSC03356.JPG

Puis, hier, j'ai travaillé, ou du moins j'ai passé une bonne partie de ma journée sur mon lieu de travail, car c'était la Journée Portes Ouvertes. Une journée où l'on oublie un peu les mesquineries du quotidien, qu'elles viennent des élèves, des collègues ou de la hiérarchie, pour ne montrer et voir que le positif. Car c'est ce positif que toutes les contraintes administratives, les corrections de copies, les rendez-vous avec les parents, les visites d'inspecteurs, les organisations d'examens que nous prenons maintenant en charge, les sujets à trouver pour ces-dits examens, nous cache. Ce que les élèves et nous faisons de bien devient trop souvent invisible. Il y a eu des concerts, des extraits de pièces de théâtre, des salles où l'on informait sur les diverses options spécifiques à mon lycée et une magnifique expo. Il y a eu, me semble-t-il moins de visiteurs que d'habitude. Pourquoi ? je l'ignore. L'entrée est gratuite, donc on ne peut pas imputer cela à la crise. Le lieu n'a pas changé. Le temps était redevenu "normal". Il est resté beaucoup de crêpes et de brownies invendus !

DSC03530.JPG

* Coluche (conf. de presse 1980)

Commentaires

Miam, ça a l'air bon ! :-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 18 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Je dirais mieux, miam! miam!

Écrit par : C&C | lundi, 18 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ! mes lectrices.... Elles ne pensent qu'à la bouffe ! (mais moi aussi.)

Écrit par : Ed | lundi, 18 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Non, pas vrai, j'essaie seulement de m'abstraire de la mouise qui m'entoure. Dûr! Dûr!

Écrit par : C&C | mardi, 19 mars 2013

Répondre à ce commentaire

C&C : oui par chez toi, c'est encore pire que chez nous !
Virgibri : depuis j'ai fait des rouleaux de printemps dont je suis très fière aussi. Meilleur pour le régime.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 mars 2013

J'assume totalement !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Cool une journée porte ouverte sur les toits du lycée.
Vous devriez tenter une journée fenètres ouvertes quand il fera beau.

Écrit par : hervé | lundi, 25 mars 2013

Répondre à ce commentaire

En fait c'est le toit qui couvre la file d'attente pour la cantine, et moi je suis sur une passerelle qui le longe, pas sur un toit ! pas de risque d'accident du travail. Pour les fenêtres, on ne les ouvre encore pas. Aujourd'hui, on a eu un temps magnifique de décembre, soleil et froid de canard, un bonheur.

Écrit par : Ed | lundi, 25 mars 2013

Les commentaires sont fermés.