mardi, 27 décembre 2011
Celui qui est lassé de Londres, l'est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir.*
L'année se termine bien. Une crevaison qui a failli allonger d'au moins deux heures un voyage retour de Paris qui en avait déjà pris deux et demie alors que normalement ça n'en prend qu'une et demie. Un évier bouché et un siphon démonté et remonté au moment où j'aurais dû aller chez le garagiste pour qu'il remette ma roue réparée. On espère que demain le voyage se fera sans encombres. En effet, je vous quitte quelques jours. Je repars là où j'aime aller et me sentir chez moi.
Belle fin d'année. Bon début de l'autre. Reposez-vous, prenez des forces et stockez quelques doses de bonne humeur. J'ai comme l'impression que 2012 ne va pas être de la tarte.
*Dr Samuel Johnson
22:45 Publié dans Comparaisons, Emotion, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Quotidien agréable, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, londres, vacances
dimanche, 25 décembre 2011
Les rondeurs que vous voyez, je les dois aux spaghetti.*
Je suis d'accord avec Chief Gardener. Donner des cadeaux et en recevoir, c'est sympa. J'adore dénicher l'idée qui fera plaisir, amusera, étonnera et quand on arrive à faire pareil pour moi, c'est super aussi.
J'avais déjà ça dans ma cuisine,
aujourd'hui, j'ai ça :
La mienne est bleue. C'est pas très écolo, ça marche à piles, mais c'est rigolo.
Le repas était bon, le champagne aussi, mais bon, pas tous les jours, ou ma tête va se plaindre ! L'ambiance en tout cas était très chaleureuse. (Je dis ça pour Pascale. Si on ne s'est pas rendormi d'ici là, on ira participer à l'opération Toiles Enchantées, allez voir les expliqu's chez Pascale.)
*Sophia Loren
14:49 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, cadeaux, noël, fêtes
samedi, 24 décembre 2011
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.*
JE SOUHAITE UN JOYEUX NOEL A TOUS MES BLOGGEURS ET BLOGGEUSES FIDELES,
QU'IL SOIT PETIT OU ENORME, FESTIF OU CONTEMPLATIF, FAMILIAL OU AMICAL...
*André Laurendeau
09:46 Publié dans Actus, Emotion, Poésie, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (12)
mercredi, 21 décembre 2011
Une idée c'est comme un pain au chocolat. Il faut la laisser refroidir pour voir si elle est vraiment bonne.*
Certains pensent qu'on est plus en sécurité en province que dans la région parisienne. Légendes urbaines que tout cela. Pour preuve différents braquages qui ont eu lieu ces derniers jours... dans des boulangeries.
Là, on a quand même volé 60 et 100 euros !
alors qu'ici, on n'a pris que des pains au chocolat.
On ne sait pas s'il s'agit d'une vraie arme dans cas, comme dans l'autre. Mais j'ai entendu une boulangère dire que le voleur de viennoiseries est très poli. C'est déjà ça.
Mais la boulangère, elle, lui avait-elle souri la veille ?
*Serge Uzzan
13:37 Publié dans Actus, Perplexité | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, énigme, fait-divers, boulangère, pain au chocolat
mardi, 20 décembre 2011
Sans innovation, la stratégie est inutile ; sans stratégie, l'innovation n'a pas de but. *
Déjà deux jours de vacances. A part l'impression que j'ai plein de trucs à faire, mais que je les ai toujours pas faits et que je vais en oublier, mais bon, je suis en vacances, j'ai bien le droit de glander, et bien je pense aussi à ce que je pourrais bien vous raconter dans une note. Alors je lis les brèves. Il y a des titres dont on se remet mal.
"Un chien meurt électrocuté par les illuminations de noël." Qui ne croit toujours pas à la magie de Noël ?
Mais aussi :
"La Poste met en place des boîtes aux lettres "intelligentes"
Celui-ci, il est grave. J'ai lu l'article, c'est pour les gens qu'ont des i-pads (dans "qu'on des i-pads", y'a "des i-pads"). Je ne suis donc pas concernée. Ca va leur dire aux mecs à quelle heure est la levée. Moi, ça me prends un quart de seconde pour le lire sur la boite, eux, il faudra qu'ils "photographient le 'tag' 2D pour savoir si l'heure de levée est dépassée et obtenir des informations sur les heures de levée des autres boîtes situées à proximité" ou toute information utile sur le quartier (coiffeur le plus proche, etc). Pour les appareils équipés d'une puce NFC, il suffit de les passer à proximité de la boîte pour obtenir les informations."
Incroyable ! Le mec il a une lettre à poster (déjà, s'il en est à l'i-pad pour savoir l'heure de la levée, le mec, il envoie plus de lettre. Il a plus de stylo.) et d'un coup en passant, non seulement il s'aperçoit qu'il a raté la levée, mais en plus son i-pad lui dit d'aller chez le coiffeur, le pourcentage de chauves dans le quartier, et le nombre de flics au mètre carré. Il avait rien demandé, mais il va perdre une heure chez le coiffeur et une journée en garde à vue, à se faire des cheveux !
*John KAO
23:38 Publié dans Actus, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Science, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, technologie, débilité, connerie ambiante
lundi, 19 décembre 2011
Ballotté, manipulé, automatisé, l'homme perd peu à peu la notion de son être*
Les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Hier Vaclav Havel.
La veille, mais on ne le savait pas, le "Cher Leader" de la Corée du Nord.
A ne pas confondre avec les "Cheer leaders" !
Le monde change. Mais là encore, ce qui va suivre n'est pas forcément mieux.
A propos des photos : dans un cas comme dans l'autre, c'est une émotion forcée.
*Vaclav Havel
20:18 Publié dans Actus, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, politique, dictature
dimanche, 18 décembre 2011
Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige*
IL NEIGE
Cliquez sur le lien suivant, et écoutez la chanson 14.
http://www.deezer.com/fr/music/gilbert-laffaille/piano-vo...
Le jour se lève, la place est vide,
le ciel est noir mais tout est blanc,
sur le Musée des Invalides
et la Fontaine des Innocents
Il neige
Sur les trottoirs, les caniveaux,
les tickets bleus des cinémas,
le Normandie, l'Eldorado,
les esquimaux, les papiers gras,
Il neige
De la terrasse de l'Univers
au Grand Hôtel des voyageurs,
du Moulin Rouge au Sacré-Coeur,
comme dans les bulles d'une boule de verre,
Il neige
Le temps se fige, plus rien ne bouge,
Rue d'Aboukir, rue du Ranelagh,
sur le pavé des banlieues rouges,
les vieux sommiers des terrains vagues,
Il neige
Sur les péniches au bord de l'eau,
les tôles rouillées, les wagons noirs,
sur le charbon des entrepôts,
le sang gelé des abattoirs,
Il neige
Comme un prélude, un long silence,
de Notre-Dame aux Blancs-Manteaux,
sur les buildings de la Défense,
les fausses ruines du Parc Monceau,
Il neige
Il neige mais Paris dort encore,
de l'Etoile au Jardin des Plantes,
dans la Galerie des dinosaures,
à côté des cristaux qui chantent,
Il neige
Sur le Musée Carnavalet,
l'aquarium du Trocadéro,
la Gare du Nord, le Grand Palais
et les deux ours blancs du Zoo,
Il neige
10:49 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, météo, Musique, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, chanson, gilbert laffaille, bonheur
samedi, 17 décembre 2011
Si j'avais su que les jeunes pouvaient mourir, je n'aurais jamais aimé personne.*
17:53 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Emotion, Musique, Poésie, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, chanteuses, voix, beauté
vendredi, 16 décembre 2011
Biscuit : 10 synonymes. boudoir, céramique, cracker, gâteau, gaufrette, pâtisserie, petit, porcelaine, sablé, tuile.
Hier j'avais grève. Je suis contre le fait qu'ils veuillent remplacer les profs râleurs mais qui veulent éduquer les gosses malgré eux, par des larves obéissantes qui n'en auront rien à foutre des gosses mais appliqueront servilement les textes, et ne refuseront pas les heures sup's.
Le matin, j'étais à la manif. On a été accueillis par les flics devant le rectorat. C'est bien connu que les profs sont des casseurs. Nous comme des cons on avait poliment demandé à ce que le recteur reçoive une délégation. La prochaine fois on ira emprunter des kalachnikovs à Marseille. Au moins les flics ne seront pas venus pour rien.
A midi je suis rentrée frigorifiée, et j'ai entendu Elise Lucet sur France 2 commenter l'actualité brûlante, avec une passion et un enthousiasme impressionnants. Non, pas la grève des profs, (ça va pas la tête !), mais...... le vent ! C'est vrai, c'est neuf, ça va changer la face du monde, ca fait réfléchir les téléspectateurs, on leur en vend, ils en redemandent, du vent !!! Mais là pour une fois la tempête a un nom de mec. Et puis l'Elise Lucet, ça lui secoue l'accent tonique encore plus que d'habitude ce sujet hautement politique.
L'après-midi, j'aurais pu corriger des copies pour les rendre aujourd'hui, ranger le sous-sol ou taper les appréciations de ma proviseure adjointe sur le logiciel de bulletins. Mais tout cela m'a fait sombrement chier d'avance, et j'ai préféré fabriquer des biscuits anglais à base de golden syrup, vu que j'en avais fait une description alléchante à mes élèves de seconde, qui sont une classe vraiment sympa. J'en ai fait 43 (ils sont 32), et ce matin, on a joué à motus. Ils ont tous eu un biscuit d'abord, puis, à chaque mot trouvé ils gagnaient au choix un biscuit ou un bonbon. Ben y'en a, ils ont préféré les biscuits ! On s'est marré comme jamais je ne m'étais marré un jour de noël depuis que je suis en lycée. Pas blasés, heureux, disant merci... Une classe exceptionnelle vraiment.
La grève, c'est bien.
17:19 Publié dans Emotion, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Les media, météo, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, biscuits, golden syrup, cuisine, hmmm !
mardi, 13 décembre 2011
L'exagération est le mensonge des honnêtes gens.*
Aujourd'hui c'était le repas de noël. Dans un établissement scolaire, c'est toujours un moment fort. On a même droit à la première heure de l'après-midi (de 13 h à 14 h) libérée. Ca ne changeait rien pour moi, je ne travaille jamais à cette heure-là. Mais ça a donné un repas tranquile, et un café convivial. Cette humeur de sérénité a fortement contrasté avec ce que j'ai lu sur yahoo actualités en rentrant.
Imaginez, un mec, qui a une mère. Il ne doit pas particulièrement l'aimer. Il a un boulot, mais il ne l'aime pas particulièrement non plus. La mère, qui ne se pose pas de question particulière sur ses relations avec son fils, ouvre le journal local, et lit avec un étonnement, disons, effaré, (c'est possible, ça, les profs de français ?), sa propre rubrique nécrologique !
Son nom, son âge, l'heure et la date de son enterrement !!!
Ca lui a sûrement filé un choc, mais elle a survécu. Assez pour aller au siège du journal et apprendre que c'était son propre fils qui avait payé pour publier l'avis de décès. Renseignements pris, il avait besoin d'un jour de congé, avait prétexté le décès de sa mère, et pour être crédible, avait fait publier l'avis.
L'article dit qu'il a été licencié. Il ne dit pas si sa mère l'a renié. Au minimum, j'espère qu'elle l'a rayé de son testament. Ca va lui faire des vacances à cette dame de ne plus voir son fiston.
Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Dans l'educnat, le décès des cop(a)in(e)s de blogs, ça compte pas comme excuse d'absence.
* Joseph de Maistre
19:24 Publié dans Actus, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, mensonge
samedi, 10 décembre 2011
Le pauvre mange de la viande quand il se mord la langue*
Hier soir j'avais ma réunion de parents. 30 entretiens non stop entre 16 h 15 et 21 h 30. Je leur accorde donc en moyenne plus de 10 minutes. Bien que longue, la soirée fut plutôt agréable pour une fois, car j'avais surtout des compliments à faire. Je râle quand ça ne va pas, mais là, je dois dire, je vis une année plaisante, et je le dis ! A discuter avec les parents et les élèves je suis repartie chez moi en me disant que l'essentiel était de se fixer des objectifs atteignables.
C'est sans doute ce que s'est dit Paul Mc Cartney qui, selon la revue Esprit Yoga (n°1 d'avril-mai 2011), revue par ailleurs très intéressante et pleine d'enseignements à laquelle ADMV nous a abonnées, l'ex-beatles végétarien, donc, a "prôné en Inde.... une journée SANS VIANDE !"
Cela me parait tout à fait réalisable à grande échelle pour les indiens. A peu près comme une journée SANS INTELLIGENCE en France.
*Proverbe brésilien
Et comme dirait Pascale, n'oubliez pas le jeu ici !
12:20 Publié dans Art, Comparaisons, Culture et plaisir, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile !, Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, végétarianisme, beatles
mardi, 06 décembre 2011
Bouche doucereuse, pensée tortueuse. *
Ils ont des sales gueules. C'est leur point commun. Du coup, je vous montre leurs bouches, car je suis polie. Saurez-vous les reconnaitre? Je vous préviens, ni leur photo en entier, ni leurs noms n'apparaitront sur cette note. Il vous faudra lire les commentaires. 1
Triste sire, qui n'aime pas les auvergnats, trouvé par Breiz'h
2
Ca vous aide ????
3
L'abominable Proutine, trouvé par Pascale.
4
Triste sire qui n'aime pas les étrangers trop nombreux, trouvé par Breizh'
5
Triste connard despotique et arriviste qui a lancé la destruction de l'éducation nationale, facilement trouvé par Spleen !
6
Et ça ???
A gagner, un sourire que je vous ferai volontiers, tant que l'on arrivera à ne pas laisser ces gens-là trop sévir. (Du coup, pas sûr que vous l'ayiez tout de suite, mon sourire !)
La politique n'est pas à tous leur occupation première, mais ils en ont tous fait, ou malheureusement en font encore.
Celui que je déteste le plus personnellement est le n°5, mais les plus dangereux et nuisibles en ce moment sont je crois le 1, le 3 et le 4. Le 6 est surtout très con et malhonnête, mais tellement bête qu'il n'ira pas bien loin, et le 2 est surtout ridicule.
Indice du jeudi : l'un d'entre eux n'est pas français.
Voilà, y'a des indices pour les deux derniers à trouver !
*Proverbe afghan
17:01 Publié dans Agacements, Humeurs, Jeux, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (53) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, jeu, sales gueules, gueules de cons, laideur
vendredi, 02 décembre 2011
Quand on va dans un bureau de poste et qu'on voit comment les employés des PTT manipulent les colis, on comprend mieux pourquoi le père Noël tient à apporter ses cadeaux lui-même.*
Depuis deux ou trois jours, c'est comme une explosion, une pandémie soudaine. Des tas de copines, cousines, collègues, bloggeuses se mettent à parler de leurs jolis et mignons calendriers de l'avent, de cette période enchanteresse et pleine de douceur. Moi, j'aime bien Noël. Mais, bizarrement, surtout depuis que je n'ai plus de famille. Je me fais une bonne petite bouffe sans la foule, avec qui je veux, pas d'obligation. Et je fais des cadeaux à qui je veux aussi. Je ne me prends pas la tête avec ça. Personne ne sera jaloux de personne, il n'y aura pas de cadeaux communs avec la poire de service qui s'en charge, et le radin de service qui ne paye jamais sa part, ni le cadeau qu'on fait pour la cinquième fois, parce qu'on en fait tant qu'on oublie. Noël, comme ça, peinardes toutes les deux, c'est cool ! Les bons sentiments, les gosses, on s'en passe. Très bien, je vous assure.
Mais eux aussi se passeraient bien de Noël. La preuve en images:
Cliquez sur mon beau gif !
*Antoine Chuquet
18:04 Publié dans Actus, Agacements, Bousculade, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Shopping, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, noël, noël nous occupe
jeudi, 01 décembre 2011
PARCE QU'IL Y A URGENCE
19:41 Publié dans Actus, Emotion, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, sida, urgence, solidarité