mardi, 31 mai 2011
Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste.*
Je ne suis pas assez vieille pour avoir connu cette pub là.
Mais je me souviens quand même du cow-boy Marlboro. Il était présent sur les 4èmes de couv' de tous les magazines que lisait mon père.
En Finlande, ils ont interdit les pubs pour les cigarettes dès 1976. Et ils sont encore en train de renforcer leurs lois. Il ne sera plus possible de fumer dans sa voiture si un mineur s'y trouve. Je suppose que l'étape suivante sera la maison.
Il est vrai que c'est dangereux, les clopes, ça tue. Et les Finlandais s'en sont aperçus plus vite que nous. Et comme la vie de leurs concitoyens a une valeur inestimable pour eux, ils autorisent ça :
Edit 23:16 : Je change d'image pour que Zapette comprenne mieux.
Ce dessin vient de ce blog : http://www.planete-puce.com/
D'après wikipedia, l'Institut des hautes études internationales à Genève revendique qu'il ya quelques 3 millions d'armes à feu en Finlande, c'est à dire 56 pour 100 citoyens. Remarquez, les chiffres des suicides par armes à feu chez les jeunes sont encore plus élevés en Suisse qu'en Finlande.
*Montesquieu
21:18 Publié dans Actus, Agacements, Comparaisons, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, The noise of the boots, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, tabac, cigarettes, intediction, liberté, santé
dimanche, 29 mai 2011
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.*
Une autre question !
Quelle est la première phrase que vous avez prononcée ce matin, après le petit-déjeuner?
Indiquez la date et l'heure où vous l'avez dite, puis citez votre phrase.
Moi, c'était aujourd'hui, dimanche 29 mai, à 12 h 40.
"Excuse-moi, je suis un peu en retard, mais je suis allée poster mes impôts."
*Frédéric Dard
17:50 Publié dans Actus, Agacements, Bousculade, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, impôts, emmerdements obligatoires, pas par internet !
samedi, 28 mai 2011
N'importe quel objet peut être un objet d'art pour peu qu'on l'entoure d'un cadre.*
Envie de commentaires. Mais pas envie d'écrire une note longue. Je passe déjà tous mes temps libres un stylo à la main, rouge ou vert, pour corriger les dernières, mais pas les moins pénibles, copies de l'année. Alors je me suis dit, pour qu'on me réponde, il faut que j'interroge.
Quels sont les trois dernières acquisitions (non consommables), les trois objets, qui sont entrés dans votre chez vous ?
Pour ma part, il s'agit
d'un parasol,
d'une veste en pur coton bleu marine,
et d'un CD que j'ai envoyé en Angleterre.
*Boris Vian
14:10 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, météo, Musique, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Shopping | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, achat, shopping, futilités, petits bonheurs
mercredi, 25 mai 2011
En vouloir à sa mère n'est qu'une façon négative de s'accrocher à elle, toujours.*
La fête des mères me fait chier.
Mais toutes choses bien considérées, elle me fait aussi faire des économies.
*Nancy friday
19:09 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, dimanche, fêtes stupides
lundi, 23 mai 2011
La surprise est l'épreuve du vrai courage.*
Samedi nous sommes sorties masquées. Une amie fêtait son anniversaire, mais ne le savait pas. Elle pensait être elle-même invitée, et s'arrêtait sur le lieu de travail de son mari, avec lui pour chercher un truc quelconque qu'il avait oublié, et là, il lui demande de la suivre, et elle entre dans cette salle mal éclairée, pense qu'ils se sont trompés, aperçoit du monde au fond, la lumière s'allume et nous sommes tous là, masqués.
Elle a eu un vrai choc. Finalement elle était contente, émue, mais nous étions plusieurs à nous demander si on aurait aimé. Personnellement, sûrement que oui, mais j'aurais encore plus pleuré qu'elle. Quand c'est émouvant, je suis une vraie madeleine.
Il n'y a pas eu de concours, c'est dommage, je m'étais éclatée à préparer ces masques avec les moyens du bord, j'y ai mis tout mon coeur et 1 heure 40 !
*Aristote
19:25 Publié dans Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, masque, surprise, fête
vendredi, 20 mai 2011
On ne reçoit de l'école que ce qu'on y a apporté.*
Apparemment d'après mon agenda à partir de lundi soir je souffle un peu. Enfin, je veux dire que tous mes temps libres ne seront pas pris par des convocations à des examens ou séances de correction de certification et que je pourrai enfin m'occuper des copies de mes élèves.
Je vois bien au réveil et en soirée qu'il a fait beau. J'espère que certains peuvent profiter de ce printemps exceptionnel. Si des agriculteurs passent me dire que je suis égoïste et ne pense pas à leurs cultures, j'assume. Je pairai mon impôt sécheresse sans ronchonner. Mardi après-midi donc je me prévois 4 heures de correction, mais sur ma terrasse. Ca change tout.
J'ai fait quelques kilomètres en voiture ces temps-ci et ai ainsi pu profiter des deux feuilletons médiatiques du moment. L'un est en prison, l'autre pas.
Dans les deux cas ça me laisse pantoise. Un autre monde. On a peut-être de la chance finalement de ne pas être riche, de ne pas appartenir à la classe supérieure.
Comme je les ai notées, je vous les offre. Deux perles trouvées dans des dossiers de candidats à une classe post-bac dans mon lycée :
"Depuis toujours j'ai développé mon dont pour le dessin."
"Travail régulier, superficiel."
*Bill Watterson.
Mon titre n'a rien à voir avec ma note, mais vu qu'elle est extraite de Calvin et Hobbes, et qu'elle reflète ce que j'essaye d'expliquer à mes élèves tous les jours, je m'en resservirai.
06:55 Publié dans Actus, Bousculade, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Les media, météo, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, surbookée, débordée, corrections, ras-le-bol, soleil
mardi, 17 mai 2011
"Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." *
La journée est presque finie, vous allez donc pouvoir recommencer à être homophobes demain !
Evidemment je ne m'adresse pas à mes lecteurs habituels, mais à ceux qui arriveraient ici par hasard, parce qu'ils auraient entendu parler de cette journée, et n'auraient aucune idée de ce qu'elle signifie.
L'homophobie n'est pas une maladie non plus d'ailleurs. Il suffit en effet de ne pas vouloir en souffrir pour arrêter de dire des conneries ou d'avoir des préjugés stupides !
http://www.homophobie.org/default.aspx?scheme=3155
Monis (feat. Philippe Arino) - Lettre Ouverte par monis-officiel
*Christine Boutin
Pour en lire encore plus des comme ça, allez LA.
19:33 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, homophobie, homosexualité, connerie humaine, à vomir
dimanche, 15 mai 2011
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.*
Veni, vidi, victa sum.
Je ne suis pas trop sûre de mon latin... Mais bon, pour résumer la journée : Lever à 5 h 40 après une insomnie manifeste et funeste. Un peu mal à la tête. Ibuprofène. Au radar, petit-déjeuner, douche, voiture, installation. Pas trop mal réussie. Achat de petits pains pour tout le monde pour tenir le choc. Pas de doute, il fait froid. Peu de gens. Des autochtones surtout. Nous sommes à la campagne. Ah ! la campagne ! En face de nous, une maison à vendre, pas de risque que nous devenions propriétaires. Il n'y a même plus de boulangerie, les petits pains étaient industriels et venus d'un supermarché ! 8 h 30. Première pause pipi. Il fait froid. Ah ! j'ai vendu une petite carafe. 50 centimes. De plus en plus mal à la tête. 9 h 00, il pleut. Il fait toujours froid. Je me suis toujours dit qu'une brocante devait être un plaisir. Toutes les mauvaises choses ayant une fin, nous décidons de remballer. Zomig. Quelques voyages à brouette jusqu'à la voiture. Il ne pleut plus. A 10 h 30 nous sommes chez nous. Dans ma tête, plus trop mal, mais ça tourne, ça tangue. Position allongée d'urgence. Je ferme les yeux. Dehors, il pleut des cordes. Il est 11 h 00. Je les rouvre, il est 15 h 00. Des cerises sonnent à la porte ! Nous mangeons au soleil.
Programme de fin de journée : une note, vite ! Et mes évaluations. 68 enregistrements de voix adolescentes m'attendent.
*Pierre Dac
17:01 Publié dans Agacements, Humeurs, Loisirs, météo, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, brocante, plan orsec, changement de programme
mercredi, 11 mai 2011
Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.*
J'aime découvrir.
Aujourd'hui, dans un dossier, j'ai appris qu'une élève pouvait être "séreuse".
Je ne suis pas sûre que ce soit une qualité.
Et je viens de découvrir un jeu en ligne, auquel je jouais avec mes parents, en vrai, pas virtuellement. A 20 ans, j'étais une super championne. Là, je reprends avec bien du mal avec ma souris...
Hervé, je te le conseille le weekend, pour t'entraîner pour notre prochaine partie de composio !
*Arthur Koestler
21:53 Publié dans Blog, Humeurs, Jeux, J'suis quand même un peu prof..., Loisirs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, jeux, jeu de mots, souvenirs
lundi, 09 mai 2011
Je ne fais que des photos sans intérêt, l'avantage c'est que quand elles sont ratées je m'en fous !*
Vous signale qu'elle a publié un nouvel album photo en bas dans la colonne de droite, intitulé "England April 2011".
Vous êtes priés d'aller y jeter un coup d'oeil et de revenir le commenter, poser des questions sous cette note, si vous le souhaitez.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Roger. Google nous l'a rappelé. Encore une occasion de faire la fête...
*Le chat de Gelück
19:52 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, photos, hommage, humour, vacances
dimanche, 08 mai 2011
Une plante carnivore peut pas être végétarienne. Je crois.*
C'est ce que j'appelle un bon samedi. Et vu comme s'était passée ma semaine, j'en avais besoin.
Hier soir, je recevais. Pas n'importe qui, deux jeunes collègues, accompagnés chacun de leur conjoint respectif. J'emploie le masculin parce qu'il l'emporte, (ah que la grammaire française m'agace !), mais en fait, dans les conjoints, il y avait une femme et un homme, et mes collègues sont des hommes. J'avais envie de leur faire plaisir, car l'un d'entre eux nous quitte l'an prochain, pour partir vers les côtes anglaises. (Non, ce n'est pas une note "tricot".) Leur préparer un repas n'était pas si simple. Je savais qu'un des couples était végétarien, alors, je me suis dit : "Je vais faire un curry de légumes". Mais là, j'ai appris que le deuxième conjoint n'aimait pas le curry. Et j'ai opté pour un buffet où il y en ait pour tout le monde, mais sans viande quand même.
Le matin j'ai fait mes courses à GrandFrais, en pensant à Pascale qui m'avait amenée à ce magasin avant qu'il n'y en ait un chez moi, et j'ai acheté un tas de trucs en un rien de temps. J'ai d'ailleurs félicité la caissière, car en arrivant la longueur des files d'attente aux caisses m'avait fait craindre de rester dans ce charmant endroit brumisé jusqu'à 16 h 00 !
Sur la table du buffet il y avait :
Des flans de carottes, des aubergines grillées, un coleslow fait avec de la vraie salad cream de là-haut, une salade mélangée qui reste mon secret, des épinards au gingembre et au cumin, de la courge butternut cuisinée avec de la coriandre, du gingembre, de la cardamome, du cumin, et j'en oublie sûrement..., une tarte salée aux poivrons de trois couleurs et à la courgette, (oeuvre d'ADMV), du riz, et du fromage pour ceux qui aiment bien tout manger en même temps sur l'assiette. Il faisait beau, on a pu manger dehors sur la terrasse, sauf le dessert, comme c'était des jolis gâteaux achetés chez mon boulanger préféré, je voulais qu'ils les voient. Et puis 23 h, c'est raisonnable pour ne pas attraper froid, ni déranger les braves gens qui veulent dormir.
A l'apéro, il y avait des radis préparés avec amour par ADMV, et offerts (disons avec amitié) par le voisin, des petits gâteaux turcs au sésame que je trouve près de mon boulot, et des olives aux amandes.
On n'a pas bu ça :
Bien que j'en aie rapporté plein de petites bouteilles de GB. Cette limonade est fabuleuse ; il parait que c'était la préférée de la reine Victoria ! Mes petits collègues sont difficiles, mais savent vivre, ils avaient apporté de bonnes bouteilles. Une très bonne soirée. Pour eux aussi je pense.
*Brève de comptoir, J-M Gourio.
08:38 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., météo, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Shopping, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, repas, cuisine, amis, soirée, plaisir
mardi, 03 mai 2011
La liberté est une sensation. On peut parfois l'atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau.*
Si vous êtes allergiques aux notes qui parlent de l'educnat, contentez-vous de regarder l'image.
Il continue de faire beau comme jamais il a fait beau un printemps sur Maville. Je ne demande pas grand chose pour me sentir heureuse. Pouvoir profiter du mardi après-midi et du mercredi après-midi où je ne travaille pas pour corriger mes copies sur ma terrasse en jetant négligeamment un regard distrait sur mon beau mobile. Cela ne coûte rien ni à l'éducation nationale, ni à la sécu, et cela me rend plus efficace et moins prompte à l'utilisation des anti-dépresseurs.
Mais mon Ypéhaire en a décidé autrement. Aujourd'hui je serai de 9 heures à... ?h30 dans une salle sinistre du rectorat à corriger les certifications des élèves des classes européennes. Elèves que je n'ai pas en cours, mais qui, tout en bénéficiant gratuitement de mes services, privent MES élèves de leurs heures de cours et d'un délai d'attente décent avant de récupérer leurs copies. Vous me direz, une journée, ce n'est pas grand-chose. Mais ça recommence demain. Et jeudi. Là, je suis convoquée du mercredi 9 h 00 au Jeudi 18 h 00. Ah bon ! Je dors sur place ???? Cette fois, pour aller interroger les candidats libres au BTS ainsi que ceux qui ont suivi les cours des boîtes privées. Super ! Non seulement j'ai dû organiser les épreuves de mes propres étudiants (mes autres élèves ont également déjà perdu qq heures de cours) mais je vais maintenant faire le boulot des profs du privé !
La vie est vraiment belle dans l'educnat. En tout, cas soyez sereins, le gouvernement sait effectivement limiter les dépenses. Mais plutôt que de faire croire qu'il rallonge l'année scolaire, il devrait informer le public qu'il prive les élèves de cours dès le 3 mai.
Une note inintéressante, mais qui m'a fait du bien en ce mardi matin. Un hasard, quand je parle du ministère ? A l'instant où je tape cette note, j'entends les poubelles qui se vident dans la rue.
*Camilo José Cela
08:03 Publié dans Agacements, Bousculade, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, météo, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, educnat ras-le-bol
dimanche, 01 mai 2011
Il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange.*
Tout le monde voulant partager le gâteau avec Virgibri, il ne lui en restera plus beaucoup quand elle sera revenue de son weekend. Oui, parce qu'elle est partie se balader et c'est pour ça qu'elle passe pas le manger. Donc, pour faire face à la demande, voici la recette du gâteau, le pavlova, et en prime une vidéo (en anglais pour ceux qui ne lisent pas le français...)
Cliquez sur le cartoon :
Et comme Hervé se plaignait d'avoir soif, voici pour lui :
Bon, et c'est pas tout ça, mon médecin m'a dit de faire du sport, alors, je pars à la manif !
*Epicure
09:25 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, manif, manger, boire, plaisir