mardi, 29 mai 2012
La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher. *
16:42 Publié dans Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, chocolat, fleurs, cadeau
dimanche, 27 mai 2012
Disons que je suis un spécialiste dans tous les domaines.*
17:58 Publié dans Agacements, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, beau temps, soleil, terrasse, copies...:-(
vendredi, 25 mai 2012
Ne pas oublier le sous-titre de mon blog en haut à gauche !
Voici donc mes pensées du jour...
J'ai toujours eu du mal avec les nobles.
Je m'explique : dans mes listes de classes, je ne sais jamais où les ranger, selon que le De est avec un grand D ou un petit d, et du coup je n'ai jamais la même liste que l'administration. Je ne vous raconte pas le bin's pour saisir les notes sur ordinateur. C'est sûr, de la Mallette de la Trousse en Bois, va se retrouver avec les notes de l'élève Delarue !
J'ai trouvé une perle que j'aime bien : "We explained our point of you."
Et une, moins classe, mais dont l'élève se souviendra assez je pense pour ne pas refaire la faute:
"On the first shit I drew the bag I had chosen and on the second shit I listed the requirements given to make this bag."
Je l'ai trouvé trois fois sur la même "sheet" !!!
(Pour les non anglicistes, se référer à http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm C'est le meilleur site de dictionnaires bilingues. Essayer Wordreference pour vos recherches, c'est top. Mes élèves s'en servent, croyez-le ou non, mais pas toujours comme il faut.)
Et pour terminer, ces mots vous font penser à quoi ?
"Impact / On Target / Missions "
17:29 Publié dans Blog, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, perles, dictionnaire
mardi, 22 mai 2012
La leçon de choses de Tante Ed
Mon ignorance me rejaillit à la figure parfois. Comme moi, je voudrais que vous vous couchiez moins ignorants ce soir.
Je connaissais le sketch. Je connaissais les parasites de nos boîtes email. Mais je n'avais jamais réalisé le lien qu'il y avait entre les deux.
Je vous laisse rire quelques minutes:
Pour info le SPAM, au moment du sketch, c'était ça :
On peut comprendre qu'ils n'en aient pas voulu...
19:21 Publié dans Blog, Culture et plaisir, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, monty python, humour, informatique
samedi, 19 mai 2012
"On va quand même pas aller verbaliser ceux qui passent à 90 devant la sortie du lycée !"*
Désolée, j'étais cassée. Je suis presque réparée, je reviens.
Le soleil aussi.
L'inspiration, c'est déjà plus dur.
C'est vrai, je n'ai rien fait depuis lundi. Il ne m'est rien arrivé.
Ah, si.
J'ai réussi à émerger le 16 mai à 16 heures, alors que j'avais plus de 38 de fièvre, pour changer ma voiture de côté. Trop tard. la police municipale m'avait déjà déposé un pv de 17 euros. Ils s'étaient sûrement levés aux aurores, les braves gens.
* M. Moudugenou, policier municipal.
10:34 Publié dans Humeurs, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, envie de meurtre, mais pas la force.
dimanche, 13 mai 2012
"Le dimanche, on débranche."*
Avez-vous remarqué comme le dimanche est propice aux discussions à propos de problèmes existentiels ? Ce matin, j'en suis venue à me demander quelle était la véritable motivation des gens qui fabriquent nos vêtements. Nous faire acheter, dépenser plus, ça, je le sais. Nous convaincre que suivre la mode est une nécessité, là encore c'est évident. Mais une fois que nous avons cédé à toutes leurs pressions, pourquoi nous punir ?
Je veux parler, certains l'auront peut-être deviné, des étiquettes. C'est un supplice inhumain qui nous est imposé depuis des années quelle que soit l'évolution des tissus. J'ai déjà acheté des vêtements en micro-fibre, en soie, en coton, en tencel et d'autres textiles ultra-doux dont les noms m'échappent, mais à chaque fois, l'étiquette tue. Et quand ce n'est pas l'étiquette elle-même, c'est le fil à pêche utilisé pour la coudre ! Evidemment, comme tout le monde, j'essaye de la découdre, la fameuse étiquette tortionnaire, mais le vice des fabricants (quel que soit le pays d'origine de la fabrication !) les pousse à mêler le fil de couture de l'étiquette à celui du vêtement lui-même, ce qui fait que quand vous réussissez par miracle à ne pas faire de trou dans le tissu, vous vous retrouvez avec un vêtement décousu, dont l'ourlet pend, ou le col, ou que sais-je encore !
Evidemment, pour les mecs, y'en a qui ont pensé à mettre l'étiquette à l'extérieur... http://ahpardi.com/2012/03/les-boxer-king-dagobert-marque...
Ce matin donc, avec ADMV, nous avons eu une réflexion sur les étiquettes. Mais ce dimanche nous avons eu également un fou rire commun en retrouvant sur Youtube un moment de "Guignols de l'info" que je trouve savoureux. En lien ci-dessous.
Et un autre fou rire sur la difficulté de reproduire l'accent local, survenu à la suite d'un malentendu. ADMV m'a annoncé qu'elle avait lavé ses "sok". Comme elle venait de se racheter des chaussettes, j'ai cru que pour me faire plaisir, elle parlait anglais. J'ai corrigé : "non, tes socks!, avec un s". Mais en fait elle avait lavé ses "sacs", et imitait l'accent local. Mais là, elle avait tout faux. Il y a une subtilité subtile entre le a déformé régionalement en o, et le o de dog en anglais, ou le o de pot ou de comme. Evidemment à l'écrit, c'est dur à rendre, d'autant plus que l'alphabet phonétique international ne rend pas compte de ce "o" que j'adore.
Ce sont donc là nos discussions du dimanche. Les vôtres sont-elles plus profondes ?
*Henri Proglio (Encore pdg d'2DF...)
19:08 Publié dans Blog, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, dimanche, discussion
jeudi, 10 mai 2012
La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres. *
Activités culturelles de la semaine :
Au cinéma, j'ai vu Barbara, et j'ai aimé. Je ne raconterai rien de ce film, car le peu que j'avais déjà entendu sur France Inter, et lu sur AlloCiné m'a déjà fait perdre quelques effets de surprise. Pour ceux qui ont adoré Avengers, je ne conseille pas ce film. Des jeunes qui sortaient nous ont dit qu'ils avaient trouvé ça "long" ! Comment ont-ils pu ? Lent, oui, mais long, non. En temps réel ou presque. C'est tout. Un film où le cerveau du spectateur doit rester actif, où on n'explique pas tout. Ca se passe en RDA en 1980, ça je peux le dire, c'est écrit à la première image du film. Ensuite, je ne peux de toutes façons pas vous dévoiler le tout début des dialogues car des c*x!ds qui sont arrivés en retard, ont mis des plombes à s'asseoir et m'ont fait rater les sous-titres. Si vous allez le voir, je suis preneuse des trois premières répliques du script, d'accord !
Aujourd'hui, entre mes cours et mes devoirs à la maison, lecture de BD sur chaise longue sur ma terrasse. Je ne peux même pas me réjouir autant que l'anglais de la blague.
Un Homme est Mort, de Davodeau.
"Un anglais dit : "cette année on a eu de la chance, l'été, c'est tombé un dimanche."
Nous, on n'a pas eu cette chance, l'été c'est tombé un jeudi, et je bossais...
* Hugo Pratt
20:10 Publié dans Art, cinéma, Culture et plaisir, Emotion, Film, Livre, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, bd, cinéma, barbara, le film !
lundi, 07 mai 2012
"Sauter devant les caméras, moi aussi je sais faire."
Je suis d'humeur sautillante, du coup je vous offre la première vidéo que j'ai mise en ligne chez youtube. J'avoue qu'en tant que camerawoman je ne suis pas très fière, je bougeais beaucoup, mais les petits flocons de polystyrène sautillant sur un lit de corn flakes, dans la salle du fond du Centre Culturel Wallonie-Bruxelles, ça m'a mise en joie ! Et la joie, ça se partage.
* Skippy.
17:00 Publié dans Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, art contemporain, drôle, visuel
dimanche, 06 mai 2012
"Il était temps."*
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
JE SUIS ENFIN SOULAGEE.
Pour la première fois on reparle de valeurs républicaines.
Quant à l'économie, bien sûr que la crise sera un adversaire de grande taille, mais ce serait la même chose avec Sarko, avec en plus le mépris, les mesures anti-sociales, et l'arrogance.
http://www.cestquandquilpartsarko.fr/
Je bois la dernière bouteille de mes 50 ans, et jamais une flûte ne m'a paru aussi bonne.
*Moi !
22:06 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, élections, hourrah, le nain est parti !!!!!
"De l'art, de l'art... Quand ma femme chante, ça c'est de l'art !"*
Hier un grand artiste aurait eu 54 ans. Vous connaissez tous ses oeuvres, car sa volonté était que son art soit accessible à tous, et en même temps, il en vivait. C'est à dire qu'il vendait ses oeuvres à des magasins, au métro de New York, et j'en passe, et le public, lui, le voyait gratuitement. Il était doué, innovant, mais le SIDA ne l'a pas laissé poursuivre, et il est mort à 31 ans.
Un hommage en quelque sorte, une suite à ma note d'hier sur l'art contemporain : Au Palais de Tokyo, une salle était consacrée à un artiste qui s'est attaché à montrer que, au-delà des différences d'époques, de cultures, de religion, les humains restaient les mêmes.
Et par hasard, j'ai fait un peu le même genre d'exercice. Le Matin, près du Centre Culturel Wallonie-Bruxelles, j'ai photographié ça :
Et l'après-midi, au Palais de Tokyo, dans La Triennale, j'ai découvert ça :
Bon, aujourd'hui, je vais à un happening. Vous pouvez tous participer ! Dans des salles publiques dans tout le pays, des urnes ont été installées, de jolis rideaux verts pour choisir un papier, et ensuite, souriez vous êtes peut-être filmés !, vous mettez votre papier dans l'urne transparente. C'est de l'art vivant ou je me trompe. Et ce soir on peut peut-être réalisé un chef-d'oeuvre.
*Le nain sortant.
11:12 Publié dans Actus, Art, Comparaisons, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, keith haring, art contemporain, photos
jeudi, 03 mai 2012
A Paris, y'a vraiment des trucs qu'on trouve pas chez nous ! *
A cause de la météo nous avons annulé un séjour de trois jours en Normandie et l'avons remplacé par une journée à Paris, dominée par l'art. Comme à mon habitude, quasi-rituelle, j'ai rendu visite au Centre Culturel Wallonie-Bruxelles, situé juste en face de Beaubourg entre un salon de thé - glacier italien sublimissime et le Dailymonop'. Ce centre culturel c'est un bijou parce qu'il change assez ses expositions pour qu'à chaque visite je fasse une découverte. C'est toujours de l'art contemporain, mais les styles et les thèmes sont très variés.
Hier il y avait de l'art vidéo, des scultptures étonnantes, mais le clou du spectacle ce fut l'auto-portrait de Pascale, que par modestie sans doute elle est allée faire connaître en Belgique, mais on a bien reconnu ses lunettes !
Ensuite, après avoir déjeuné dans un petit restau Italo-portugais situé rue Saint-Martin, à côté du magasin d'affiches de ciné et de marionnettes, on est parti chez les riches, dans le 16ème. Musée Marmottan, proche du Bois de Boulogne, à l'orée d'un square près du métro La Muette, où les enfants du centre aéré portaient des cravates à 6 ans, et du bleu marine, non, je ne caricature pas. Nous avons vu l'exposition Berthe Morisot, un bonheur reposant, une sérénité et une lumière qui font rêver. Mais un commentaire sur les regrets de Berthe Morisot à la fin de sa vie sur la scolarisation des filles, qui lui faisait perdre des modèles, car ces petites n'avaient plus le temps de poser oisivement, m'a interpellée.
Eugène Manet (frère d'Edouard et mari de Berthe) à l'Ile de Wight.
Les musées français manquant cruellement de convivialité (pas de cafétéria, des toilettes au compte-gouttes [excusez l'expression !] et quasi-impossible à trouver, et quand on les trouve, dix personnes attendent déjà...), nous avons trouvé un café. Et quel café, un lieu très classieux, qui fait restaurant et que nous testerons un jour et qui se situe M° La Muette.
Ensuite, nous nous sommes dirigées vers la station Iéna, là où je n'aime pas traîner car l'architecture me pèse, mais où il y a quelques musées que je retrouve avec plaisir (La Cité de l'architecture, le Palais de l'Architecture, et le Palais de Tokyo !)
On a donc choisi le troisième et on a visité la Triennale : des découvertes là aussi bien sûr, des expériences grandeur nature, car l'espace s'y prête, de l'humour, du pessimisme, du cynisme, de l'esthétique parfois, mais pas forcément, de l'audace et de la clairvoyance en tout cas. Je vous refais une note demain pour illustrer mon propos.
Puis il a fallu reprendre le train, dans une vraie gare cette fois, et nous avons apprécié à sa juste valeur le retour "preum's première", qui nous avait été proposé par l'ordinateur.
*M'dame Lebrun qui n'habite pas à la Muette...
16:35 Publié dans Art, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, météo, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, art, art contemporain, musées, paris
mardi, 01 mai 2012
Casse-toi vraiment !*
J'ai encore presque une semaine de vacances. Le 1er mai n'est donc pas vraiment férié pour moi, mais vu que j'ai annulé mon séjour en Normandie après avoir consulté au moins six sites météo, je suis allée à la manif. Il y avait du monde. Je n'ai pas compté combien, j'ai toujours eu du mal à repérer les pieds. (On m'a toujours dit qu'il fallait compter les pieds et diviser par deux.) L'ambiance était colorée, beaucoup de rouge, et pas mal de bleu, jaune, rouge et vert sur fond blanc, bien que les enseigants soient en vacances. Mais très peu d'orange, (la Céhaifdété appelait à la manifestation, mais ne se prononce pas pour un candidat...) En fond sonore, des mégaphones, l'Internationale reprise tout le long du trajet, et des slogans. Je ne les ai pas trop lus sur les pancartes les slogans, car j'ai rencontré un ami pas vu depuis plus d'un an et on avait des choses à se dire, mais je n'ai pas pu manqué le slogan humain, une lettre par T-shirt, du premier rang du NPA : L'HUMAIN D'ABORD.
Partout, d'après ce que je viens de lire sur différents media, il y avait plus de monde que d'habitude. Pourvu que ça ne se démente pas dimanche.
* Une pôv' conne qu'en a marre de ce gouvernement.
19:16 Publié dans Actus, Humeurs, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, politique, hollande, casse-toi