Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2009

Y'AVAIT AUCUNE RAISON DE RESTER EN 2009

J'ai passé au moins une heure à traîner sur internet pour vous trouver une petite vidéo sympa pour vous souhaiter une bonne année 2010. J'ai choisi ce clip parce qu'il me rappelle les Monty Python et que je suis fan d'eux depuis toujours.

Je suis sûre que chacun(e) d'entre vous a un truc précis qui lui tient à coeur. Eh bien que cela se réalise !

Et voici, pour vos étrennes, les originaux.

mercredi, 30 décembre 2009

JE REPRENDS MON ARC EN CIEL

Début décembre j'avais répondu à un tag de Dana et m'étais promis de continuer mon arc-en-ciel, car j'aimais l'idée de prendre les couleurs une par une et de chercher où je la trouverais chez moi. On est tellement habitué à son décor, à ses accessoires, qu'on serait parfois incapable de se rappeler qu'une couleur précise se trouve près de nous quotidiennement. Après le jaune, le violet.

100_7675.jpgLe premier objet violet est une trousse que je possède depuis pas mal d'années, mais dont l'esthétique est supérieure à sa maniabilité. Et même en en achetant deux, ce n'est pas non plus très pratique aux pieds. J'y laisse finalement mes crayons et pinceaux qui me servent pour mes loisirs et ne l'emporte pas au lycée.

Le deuxième objet, je vous en avais déjà parlé, c'est ma chaufferette. 100_7679.jpgBien utile ces temps-ci. Toujours rigolarde et de bonne humeur. Pas comme moi.

100_7681.jpgLe troisième, c'est un gilet que je me suis acheté juste avant de partir en Angleterre en novembre. Bon achat, je n'ai pas eu froid là-bas, même pas besoin de chaufferette.

Je réalise qu'il n'y a aucun objet de grande taille violet chez moi, pas de mur non plus, ni même de drap ou de housse de couette. Pourtant si je cite les couleurs que je préfère, il y a souvent l'orange et le violet. L'orange, on y reviendra donc. A plus tard pour l'indigo en attendant. Et vous, le violet, ça vous dit quoi ?

LE PN EXISTE, JE L'AI RENCONTRE

Bon, je sais, ce n'est pas original. Y'en a même que ça agace abominablement, mais finalement je ne vous en ai pas encore parlé beaucoup, mais,  c'était Noël ! Pour moi Noël, c'est un moment où les gens font un effort pour que leurs maisons soient jolies, les rues aussi, et même si je ne joue le jeu qu'à 25% (après tout, c'est pareil avec mon ordi, je n'utilise pas 20% des fonctionnalités que j'ai pourtant payées...), parce que je n'ai pas toutes les options disponibles, ça m'amuse. Je m'explique : je n'ai plus de grands-mères ou de grands-pères, plus de pôpô ou de Momon, et encore moins de gosses à pourrir. Moralité je prends ce qui me plait, sans obligation ! Cette année, on m'a même offert une vraie fête de famille sans que ça soit la mienne ! 28 personnes qui dépassaient leur quotidien pour juste être ensemble dans un chalet sous la neige. Un peu bruyant, mais sympa. Et puis y'a les cadeaux ! Ca figurez-vous, c'est pas parce que j'ai pas de famille qu'il faudrait que je m'en passe. Manquerait pu ! Et je ne m'en suis pas passée. J'ai été gâtée ! Dans le désordre j'ai eu un super beau collier en plastique de Venise, une centrifugeuse et un cadre à photos numériques que j'ai pas encore appris à m'en servir (ce qui me rassure, c'est que je connais un djeuns qui ne sait pas encore se servir de son appareil photo !), un tapis de souris avec une belle photo de mon ADMV dessus, la série Damages en DVD, une boule à décontracter qui sourit aussi bien que moi, du gel douche et du lait pour le corps pour que je sente bon, un petit livre pour que je sache bien ma mythologie, parce que j'assure pas en mythologie, et j'en oublie sûrement. Mais surtout, j'ai vu des belles lumières dans ma ville, des trucs rigolos dans les petites maisons en bois du marché de noël que ça va pas la tête, je regarde, mais je vais quand même pas acheter ça, de la neige, tout plein là où j'étais !, et puis j'ai eu des bisous, plein de bisous. Mais surtout, j'ai rencontré le Père Noël, et ceux qui n'y croient pas feraient bien de revoir leurs convictions. C'est pas celui qui a un scooter, c'est pas celui qui se fait prendre en photo aux Galeries Farfouillettes, non, c'est celui qui va dans les maisons des gens qui ont été gentils, même s'ils sont un peu en retard. T'as qu'à voir comme il est cool, le Père Noël ! Et en plus, il cuisine à ravir !

PC270021.jpg
Post-scriptum : j'ai oublié de dire qu'on a joué aux post-its sur le front avec le Père Noël et sa femme, et qu'on s'est bien marré !

mardi, 29 décembre 2009

RETOUR

Me voilà rentrée. Mais mon home après quatre jours d'absence ne m'a pas semblé si sweet que ça. Surtout froid. La soirée d'hier s'est passée sous ma couverture polaire, recroquevillée sur mon canapé. Et ce matin encore, j'ai laissé mes mains un moment au-dessus du grille-pain et me suis appuyée contre le radiateur pour boire mon café. Pour me réchauffer, j'ai terminé mon conte de noël que j'ai enfin publié ! Allez voir là :

http://defi-ecriture.tinad.fr/?p=69

J'ai trois jours pour :

Faire mon travail pour la rentrée - acheter les derniers cadeaux, ceux pour les gens que je vais voir le 1er, le 2 et le 9 (oui, tout ça de bouffe et de champagne !) - Faire le ménage - préparer le buffet du 9 qui a lieu chez moi - terminer d'écrire mes cartes de voeux aux vieux et aux anglais et américains, et les poster - trouver des idées pour des notes pour que Pascale arrête de se plaindre, alors que chez elle, elle répond même pas à mes commentaires - me trouver une tenue de fête pour le 31 - ne pas déprimer en voyant la liste de ce qu'il me reste à faire.

samedi, 26 décembre 2009

LA CHASSE AUX MUSEES EST OUVERTE

Je vous ai parlé récemment du Musée Montmartre qui est en danger de mort. Je ne sais pas où il en est, mais il y en a un qui est aussi la cible des tueurs de culture : Le Musée du Luxembourg.

Pour en savoir plus et signer la pétition allez là : http://jesigne.fr/nonalafermeturedumuseeduluxembourg

Et pour savoir ce que nous allons perdre, allez visiter l'expo des oeuvres de Louis Comfort Tiffany. C'est splendide !

 

Patientez ! Je rentre bientôt.

jeudi, 24 décembre 2009

PROFITEZ BIEN DE VOTRE REVEILLON


On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

Gros bisous à tous et pleins de cadeaux et moments sympas.

mercredi, 23 décembre 2009

NE LES LAISSEZ JOUER AVEC N'IMPORTE QUOI

Vous hésitez encore pour les derniers cadeaux. Vous ne savez pas ce qu'aime le neveu du frère de la belle-soeur de votre belle-mère, mais il a 10 ans, et il sera là pour la dinde aux marrons. J'ai bien trouvé ça : http://www.top-blagues.com/video-detail-652-le-joue-le-plus-pourri-du-monde.html Mais je soupçonne le parti Républicain aux USA d'avoir offert ça en masses dans les années 50... Et maintenant, ils votent !

Désolée pour la faute dans le titre. Rassurons-nous en nous disant que c'est peut-être un américain qui l'a écrit.

mardi, 22 décembre 2009

CONTE SOCIOLOGIQUE

Monsieur Marcel Chautard est couvreur. Il a un enfant d'un premier mariage et un autre d'un deuxième. Il chante souvent sous sa douche et en haut de la charpente. Il y a un mois il a dû subir une intervention chirurgicale bénigne. Dans l'hopital de St-Martin-Sur-Bouvion, dans la Nièvre, où il a été opéré il a attrapé une maladie nosocomiale. Mais il ne s'en est pas aperçu tout de suite, et personne ne lui a dit de prolonger son congé, ni d'éviter de se déplacer. Ce n'est qu'une fois sur le chantier de Sauzergues-Les-Buissons, à 70 kilomètres de là, qu'il s'est mis à souffrir au point qu'on a dû le réopérer dans l'hopital le plus proche. Il y est hospitalisé depuis exactement 18 jours. Le téléphone coûte cher à l'hopital, et ne serait pas remboursé par la mutuelle. Alors, depuis une semaine, il arrive à aller à petits pas jusqu'à la cabine du rez-de-chaussée. Il n'y a pas de train entre St-Martin et Sauzergues. Sa femme, qui est au RMI, n'a pas son permis de conduire. Et prendre un taxi est inenvisageable. Il ne reçoit donc aucune visite. S'il est dans cet état, Monsieur Chautard, c'est sûrement à cause de l'hopital de St-Martin. Mais porter plainte ne lui vient même pas à l'esprit, et serait au-delà de ce que ses économies, qui sont toutes placées sur son codevi à la banque de St-Martin, pourraient supporter. Je n'ai rien lu à son sujet dans la presse ou sur internet, n'ai entendu aucun trémolo dans la voix de journalistes me demandant de plaindre Marcel Chautard. Il y en a tant dans son cas me direz-vous ! En revanche, la France, parait-il s'inquiète d'un autre, dont toute la famille et les amis ont pu, sans l'ombre d'une hésitation, se payer un aller-retour France/Californie, certains pour 48 heures ! Et cet autre-là, à qui on avait déconseillé de prendre l'avion, mais qui l'a fait quand même, est celui qui demande une enquête ! Marcel Chautard n'a pas non plus eu la chance d'avoir un eurodéputé subissant le même sort, cela aide aussi à alerter les media et la justice...

Moralité :

Ne restez jamais éloigné d'une star nationale ou d'un eurodéputé et votre vie en sera facilitée !

EDIT : 11 h 48

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de l'actrice de mon feuilleton tv préféré :

http://fr.news.yahoo.com/51/20091223/ten-connie-hines-de-...

Axel, pas de mythe qui s'effondre, j'ai toujours expliqué l'origine de mon nom :

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2006/07/14...

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/tag/cheval

lundi, 21 décembre 2009

AUSSI DELICIEUX QU'UN PLAT DE SPAGHETTI !

Honnête. Militante. Puissante. Emouvante. Battante. Tendre. Impressionnante.

Ces adjectifs qualifient une femme que j'ai vue hier après-midi, une heure et demie sur scène. Francesca Solleville. J'ai pleuré. J'ai ri. J'ai aimé. J'ai adoré. Elle est belle ; elle est droite et nous regarde dans les yeux quand elle chante Al Dente, Ma France et tant d'autres titres qu'elle a été retrouver dans ses 50 ans de carrière. Du 16 au 20 décembre elle a donné 5 concerts, avec un programme différent chaque soir à La Maison de la Poésie à Paris. Un défi d'émotion qu'elle s'est lancé et un pari qu'elle a tenu. J'ai rencontré des spectateurs qui étaient venus à tous les concerts ! Celui d'hier m'a fait regretter de ne pas avoir pu faire de même. Ses textes, ses 77 ans, sa conviction et son sourire, m'ont fait penser tour à tour à mon père, ma mère, mon enfance, une autre Francesca qui me l'avait fait connaître puis était repartie avec ses disques vinyl. Elle a chanté des textes et des musiques de tant de chanteurs que j'aime : Ferrat, Leprest, Dautin, Le Forestier, Pierron, Laffaille, Hélène Martin, et j'en oublie. On aurait cru qu'elle s'était servi dans ma discothèque...

Je voudrais dire un mot de la pianiste qui l'accompagne : Nathalie Fortin. Elle joue magnifiquement, comme toujours, mais elle était là pour soutenir Francesca, la rassurer, lui souffler si un mot lui échappait, magnifier ses chansons tout en restant discrète. La qualité de son jeu, de ses interprétations et improvisations, n'a d'égal que sa générosité.

Merci Francesca et Nathalie, pour ce moment magique ! Ce concert qui m'a fait me promettre que j'allais continuer à me battre. En plus à l'aller comme au retour, dans le train, je lisais du Benoïte Groult. Quel à propos !

vendredi, 18 décembre 2009

JE NE SUIS PLUS FOURBUTE !

Ce soir je me sens particulièrement légère et joyeuse. Ca y est, vous allez vouloir savoir pouquoi !

1. Je suis en vacances ! Depuis 16 h je peux penser à autre chose qu'à mon boulot.

2. Avant-hier soir j'ai gagné un des abonnements pro d'un an offerts par HautetFort par l'intermédiaire d'Osmany sur le blog du même nom. Je lis ce blog assez souvent. Parfois je commente. Parfois j'ai des réponses. Et cette fois, j'ai bien fait de commenter, j'ai eu mon cadeau ! Alors merci à eux pour mon nouveau blog sans pub et ma nouvelle newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner, la n°1 paraîtra bientôt. Pour la forme, on verra après car je n'ai pas encore bien compris quelles nouvelles fonctionnalités j'avais à ma disposition. Pour faire plaisir à Pascale, je vais changer mon blog-it et ma phrase sur le cheval fourbu. Mais ça, je pouvais le faire avant d'être pro.

3. Hier je suis allée à un concert fabuleux hyper sympa, mais je peux pas dire quoi, sinon gare à la traçabilité !

4. Depuis hier il neige. J'aime la neige. C'est beau. C'est drôle parfois. Et ça me donne l'impression que j'ai 10 ans. (Quoi, je copie une chanson ????) Dans la cour du musée hier, j'ai fait une bataille de boules de neige avec mes élèves et tout à l'heure, j'ai vu des ados faire du surf avec des skates sans roues dans la descente de garage de leur immeuble.

5. A midi j'ai mangé au restau, un jour de bahut ! Faut vraiment que ce soit le dernier jour pour que je me permette ça, et en plus avec ADMV qui était là exceptionnellement. J'ai mangé de délicieuses noix de St Jacques, avec de beaux sourires autour de moi.

6. Au lycée il y a eu la traditionnelle pantomime. Tous les ans une collègue aide ses élèves à mettre ça en scène (ils sont dans une classe super balèze en angliche) et c'est un cadeau que tout le monde attend. A chaque fois je ris, et je suis émue. Si tu passes par là, chère collègue évoquée ci-dessus, merci !

7. J'ai enfin publié ma Lettre au Père Noël sur notre blog de défi d'écriture. Enfin, ce n'est pas la mienne. Pour que ce soit vraiment une contrainte d'écriture, j'ai demandé à ADMV de me donner le nom d'une personne connue de tous, réelle ou fictive. Ca ne devait pas forcément être quelqu'un d'apprécié. Tant mieux, parce que sinon, c'était raté... Allez lire si le coeur vous en dit :

"Piccolo Babbo Natale,
J’avoue que je ne crois pas trop en vous, mais ce n’est pas grave..." Pour lire la suite, c'est
ici.

Et puis voilà, j'aime noël. J'aime profiter de ces noëls où je suis heureuse pour en avoir connu de plus difficiles.

mercredi, 16 décembre 2009

RECORD

Entre son pouce, son index et son majeur, un de mes élèves réussit à faire faire 12 tours à son stylo en 15 secondes !

En anglais ce sport s'appelle le pen spinning.

Dans cette discipline la chute est éliminatoire, l'attraction de ses congénères aussi. Mais cette homolagation de record a eu lieu pendant un devoir à l'insu de son plein gré.

mardi, 15 décembre 2009

MERCI MON DIEU !

Rien n'échappe au Canard...

canard homos.jpg
Le Canard Enchaîné. mercredi 9 décembre 2009

samedi, 12 décembre 2009

DEFI D'ECRITURE N°8

Le temps passe, et il devient urgent de l'écrire !

Quoi donc ? Votre lettre au Père Noël !!!

Si vous souhaitez qu'il ait une chance d'être dans les délais pour vous faire plaisir, il faut que votre lettre soit publiée au plus tard Vendredi soir prochain, le 18 décembre !

Vous avez le droit de ressortir une vieille lettre de votre enfance, de ne pas croire au Père Noël, d'être optimiste ou pessimiste, en ces temps de guirlandes électriques et de marrons chauds, tout est permis !

ARNAQUE EN STOCK

Ed est dans son bureau après sa journée de boulot et a échappé de peu à une arnaque pour lui faire acheter de l'isolation. La sonnerie du téléphone retentit.

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé : "Madame le Cheval qui parle, vous êtes une bonne cliente ELYKONERIEN.

Ed :"hmm."

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé : "Madame le Cheval qui parle, j'avoue que nous aimerions vous avoir aussi comme cliente pour la téléphonie mobile."

Ed :"Ah, là, je vous arrête, car je n'ai pas de portable et ne souhaite pas en avoir."

Voix féminine à l'accent asiatique prononcé: "Ah bon, mais, Madame le Cheval qui parle, vous ne souhaitez pas avoir un téléphone pour être joignable à tous moments ?"

Ed :" Mais, je SUIS joignable. Puisque vous avez réussi à me joindre."

Fin des hostilités.

jeudi, 10 décembre 2009

RIEN, DE RIEN, TOUSSA !

Il y a 31 ans j'ai fait un choix. J'avais fait deux ans d'études pour devenir secrétaire de direction trilingue. Le bilan était plus en faveur du secrétariat que du trilingue, quant à la direction sachant très bien qu'elle ne m'embaucherait pas forcément au début, j'ai décidé d'en changer. Pourtant, même pour faire un boulot qui ne m'intéressait pas, et qui consistait à assurer un confort de travail à trois cadres qui à l'époque ne savait pas taper sur un clavier ou se faire un café, au sein d'un service intitulé "Direction de l'exportation", on me proposait 9000,00 FF pour démarrer en région parisienne. Trois ans de fac, un an en Angleterre et un an d'angoisse et de sueur sur concours plus tard, j'ai intégré l'Educnat en province, pour un salaire de début de 6340,00 FF. J'ai eu alors quelques doutes. Avais-je bien fait de repartir à zéro (pas d'équivalence en ce temps-là pour un BTS géré par le Ministère du Travail...) ? J'en ai eu de nouveau au moment de la réforme des retraites. Oui, ce choix m'avait fait entrer dans la vie "active" à 25 ans. Mais hier quand j'ai lu ce petit article sur l'entreprise où je suis restée quelques mois, et malgré tout ce que je peux râler, je me suis dit qu'à 20 ans, j'avais été très clairvoyante. En 1978, on arrivait là-bas dans le bus de l'entreprise qui nous avait ramassés Porte de Vanves, et on fonçait pointer, puis, plus tranquillement, comme un seul homme vers la cafet'. Aujourd'hui, le passage cafet' me semble bien compromis. Un café ou un bureau pour bosser ailleurs que dans un placard, il faut choisir !

canard.citalcatel.jpg
Le Canard Enchaîné. Mercredi 9 décembre 2009

mardi, 08 décembre 2009

TELECAT

Il y a 16 ans je me suis abonnée au câble, en cadeau j'ai eu un an d'abonnement à une revue télé, pas trop chère, assez complète, pas moralisatrice quant à mon choix d'émission, et en plus avec dans ses dernières pages des mots croisés et des sudokus. Depuis quelques temps, je ne lis plus les programmes télé que je trouve en deux clics sur mon ordi, mais je fais hebdomadairement les sudokus, toute seule, et les mots-croisés avec ADMV. A côté de nos casse-têtes préférés il y a toujours des annonces qui nous font marrer, genre "rencontres pour militaires gays",  "rencontres - chères + rapides" (si tu lis vite, tu ne vois que "chères et rapides" !), "voyance pour n'avoir que des bonnes nouvelles", ou "dialogues hot par sms" (tout un programme !). Hier, ADMV qui avait mis ses lunettes, et pas moi, s'exclame : Oh, y'en a vraiment pour tous les goûts, y'a un site spécial pour chats célibataires !!!

chat célibataire copie.jpg

 

lundi, 07 décembre 2009

LE DEFI DE ZAPETTE N°7

 

On y pensait depuis longtemps. Il y a vingt ans ce n'était qu'un rêve, que l'on remodelait un peu à chaque vacances : une idée agréable, une odeur de vent marin et de vinaigre de malt, une couleur ambrée de bitter locale, l'image d'un petit cottage à la campagne, l'humour des amis qu'on s'imaginait retrouver au quotidien. Plus la retraite approchait, plus l'on se renseignait : la sécurité sociale, la banque, le prix des loyers, les régions les plus abordables. Bloggeuse acharnée, j'avais contacté des expatriés pour obtenir des témoignages. Certains nous confortaient dans notre projet et nos espoirs. D'autres nous faisaient peur. Des déçus congénitaux essayaient de nous dissuader. Enfin, le 1er juillet 2023 je fus en retraite. Ce fut une belle journée. Il faisait soleil, et dès le lendemain nous avons commencé à vider la maison, trier, empaqueter. Nous n'emporterions que les plus beaux souvenirs. Des photos, des livres, nos disques durs. Le reste, nous l'achèterions sur place. Les meubles anglais ont du charme, si l'on se passe du feu artificiel. Les nouveaux propriétaires voulaient s'installer le 1er septembre, date à laquelle nous aurions nos clés pour notre nouvelle maison. Quel timing ! Je regrettais parfois de vieillir, mais ce jour-là, j'ai senti que l'âge m'aidait à bouger « léger ». Plus jeune, je m'accrochais aux objets, aux lieux. Cette fois, je partais sans déchirement. Et aujourd'hui, je ne regrette rien. Cela fait dix ans déjà. J'ai des nouvelles des amis et de ma famille par internet. Certains font même le voyage parfois. La vie ici nous convient. Le champagne et le foie gras sont un peu chers, mais j'y pense parce que c'est noël. Le reste du temps, le thé, la bière et le stilton me suffisent. Ca valait la peine de rêver.

 

100_0073.jpg100_0292.jpg
100_0158.jpg100_0161.jpg
 

dimanche, 06 décembre 2009

OYEZ AMIS ECRIVAINS DU DIMANCHE

Depuis quelques temps avec Zapette, nous lançons des défis d’écriture, sans prétention, juste pour nous faire plaisir, et éventuellement faire plaisir à ceux qui nous lisent. Nous nous sommes dit que nous aimerions retrouver nos textes à un seul endroit du web, le défi, suivi de tous les textes publiés pour y répondre.

Emma s’est prise au jeu et nous a même créé un blog ! Si vous acceptez que j’y publie vos textes (ceux que vous m’aviez envoyés par mail, ou en commentaire ici), dîtes le moi. Je me charge de les publier. Je vais poster des notes « rétro-actives » !

Si vous avez envie de lancer des défis vous-même, et de faire partie intégrante de l’aventure, écrivez-moi ou à Zapette et Emma, et vous pourrez poster vous-même vos textes, et publier à l’occasion vos consignes.

Comme je l’ai dit à mes deux acolytes, j’ai envie que ça reste un blog de copains, ce n’est pas que je n’ai pas envie de connaître de nouveaux bloggers, mais il existe déjà des blogs d’écriture, où il y a tellement de membres, que j’ai fui dès que j’y ai mis les yeux. Cela semblait à la fois trop peuplé, et d’un autre côté lourd et peu accueillant. Le nombre de participants jusqu’ici me convenait. C’est juste un moyen de conserver les textes pour les lire plus facilement.

Les défis pour rire continueront donc d’apparaître sur nos blogs respectifs.

En attendant le dernier défi en date est chez Zapette !!! Précipitez-vous, c'est pour demain soir !

Et pour finir en se marrant, voici la phrase d'un "journaliste" de télévision entendue hier soir (SAMEDI !!) :

"Continuez à donner pendant tout le weekend, jusqu'à ce soir."

vendredi, 04 décembre 2009

OU EST LE JAUNE CHEZ VOUS ?

Comme tous les lecteurs de Dana, j’ai été la cible d’un tag en couleur. Je mets « couleur » au singulier, car en fait le titre c’est « Jaune comme… ».

Ca m’a amusée, et puis en y réfléchissant je me suis dit, qu’à part le papier peint de ma chambre, il y avait peu de jaune chez moi. Mais depuis douze ans que je dors en jaune, j’apprécie. 

100_7646 copie.jpg

Cherchant plus loin ce que je pouvais trouver de jaune dans ma vie, j’ai pensé aux bananes que je mange le matin pour me donner la force d’affronter le marathon des cours. Et sur le même plan de travail, l’huile d’olive dont je ne peux me passer, quelle que soit la recette.

100_7643.jpg100_7644.jpg

J’ai croisé mon sac à main petit format mais dans lequel, telle Mary Poppins j’entasse tout un monde parallèle de papiers, stylos, livre, mp3 divers et plus loin dans le couloir, ma cape de pluie, rangée depuis quelques joues que nous sommes au sec.

100_7636.jpg100_7648.jpg
100_7638.jpg100_7642.jpg
Il y a aussi les becs des drôles d’oiseaux qui décorent mon couloir et la boîte du dernier jeu qu’on m’a offert pour défier ma culture générale. Vous remarquerez au passage que chez moi, ce qui est jaune est parfois flou...

 

En dehors du sommeil, le jaune est futile ou/et culinaire chez moi, et peu existant. Je poursuivrai donc l’exploration de mes couleurs avec le violet, l’indigo, le bleu, le vert, l’orangé, et le rouge, et mon drapeau sera complet.

mercredi, 02 décembre 2009

S . O . S

Un jour sur mon blog, j'ai écrit cette note-là :

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2007/11/02/vous-donner-envie-de-voir-une-exposition.html#comments

Et une autre fois, celle-ci :

http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2008/02/14/sourires.html

J'ai lu dans le jdd qu'on abandonne ce musée pour un sombre projet immobilier. Il faut agir d'urgence ! Le Musée Montmartre est un des endroits les plus merveilleux de Paris. Les expos y sont toujours de qualité, et il est le symbole de toute une époque qui a bien plus de valeur que tous les élus et promoteurs véreux.

Pour agir, il faut aller signer la pétition là :

http://www.petitionduweb.com/LAISSERONS_NOUS_DISPARAITRE_LE_MUSEE_DE_MONTMARTRE-5434.html

Je veux pouvoir retourner flâner là, quand je veux !

 

mardi, 01 décembre 2009

CA L'FAIT A CHAQUE COUP !

Dans la salle des profs, 7 h 35.

"Tiens ! T'as changé de lunettes !"

"Non, J'AI des lunettes aujourd'hui."

Y'avait longtemps. Je porte des lentilles depuis 1979. J'ai vu l'évolution technologique, et au fur et à mesure des années les conjonctivites s'espacer. Il y avait bien dix ans que je n'en avais pas eu. Mais depuis hier, mon oeil gauche est rouge, pleure, et me fait mal. Du coup, apparition de Ed au lycée ce matin avec ses belles lunettes classos. Au début de ma carrière de prof, ça m'arrivait une fois par an à cause de la craie et des lentilles qu'on ne jetait pas comme ça ! Les élèves qui me connaissaient bien me disaient "Tiens, c'est la semaine à lunettes."

Même si elle n'était pas aussi confortable et fine au début, la lentille est l'invention qui a le plus changé ma vie. De manière radicale. Elle m'a permis de voir à quoi je ressemblais. La première fois que je me suis aperçue par surprise dans une glace à au moins 4 mètres, sans grimace de plissage d'yeux, et sans lunettes devant ces mêmes yeux, je ne me suis pas reconnue. En prime, j'ai pu : recevoir un ballon de basket sur le coin de l'oeil sans me retrouver coupée par la monture, entrer dans un magasin sans être aveuglée par la buée, faire du vélo l'hiver sans rêver d'inventer les essuie-glaces à lunettes, voir sur les côtés, voir toujours pareil car les lentilles ça ne tombe pas sur le nez, me trouver physiquement acceptable.

Mais je reconnais que certaines montures peuvent aussi avoir quelque utilité !