Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 octobre 2009

RUBRIQUE CINEMA

     A Paris, j’ai fait du ciné-zapping. En début d’après-midi, on était allé voir "Inglourious Basterds", tellement on m’avait dit que c’était un chef-d’œuvre. Je ne remets pas le jugement en doute, je ne me suis pas ennuyée, les acteurs jouent excellemment bien leurs rôles, les allemands parlent allemand et les américains anglais, ça change des anciens films de guerre, mais j’ai regretté d’avoir à manquer 25 % des images à cause de la violence chirurgicale. Ca me fait ça à chaque film de Tarentino, je vais finir par abandonner.

     Pour nous remettre du choc, contentes malgré tout de l’avoir vu, on avait ensuite choisi un film léger mais dont j’avais lu qu’il n’était pas mal, à part la fille, je ne me rappelais plus pourquoi. Nous avons donc acheté un ticket pour « 500 jours ensemble ». Mais nous avons tenu six ou sept jours, pas plus, ce qui est peut-être dommage, mais tant pis, vu qu’aucune de ces séquences n’avait réussi à nous faire rire ou nous émouvoir le moins du monde. Ayant eu confirmation que ma voisine n’était pas plus séduite que moi par le dessin que nous allions revoir 493 fois si nous restions, avec des évènements dans le désordre, mais tournant tous autour d’un grand ado « allo-maman-bobo », qui allait vite m’énerver, nous avons décidé d’aller voir ce qui se jouait à côté. Je ne vais pas souvent au ciné, j’ai envie d’y voir des films qui valent la peine. Je ne saurai donc jamais ce que je pense de la fille. Ce qui a achevé de nous décider, c’est que c’était une salle de rongeurs boutonneux.

     A côté, nous avons vu, je l’ai assez vite deviné, les dernières images de « Whiteout » que j’avais éliminé de mes options le matin même de peur de m’ennuyer. Vu qu’on est presque sorti avant d’être entré dans le noir, y’a pas eu de mal. No problem, dans ce coin retiré du Gaumont parisien, il y avait une troisième salle.

     A nouveau, nous nous sommes assises, sans savoir ce que nous allions voir. Et là, nous n’avons pas été déçues. Sin Nombre est un chef d’œuvre. J’ai été tenue en haleine tout le long du film par un réalisme et une émotion sans artifice, de la violence, mais pas esthétisante. Ca valait le coup de se tromper !

     Le lendemain nous avons fait dans le classique. On avait choisi un film, et c’est celui-là qu’on a vu, jusqu’au bout. Il s’agissait de « La Balade Sauvage » de Terrence Malik. J’ai regardé internet depuis, et ce type-là n’a fait que 4 films. Et il y en a un que j’avais vu : « Les Moissons du Ciel. » Celui d’hier datait de 1974. Bien sûr ça a vieilli un peu, mais quand on a comme moi 51 ans, on est ému par ce qu’il dégage. Il y a de l’humour, du suspense, de la violence, mais sans s’en repaître, et comme c’est un film rare, je remercie mon hôtesse de me l’avoir fait connaître.

     Je vais maintenant attendre mes vacances de noël pour retourner au ciné... En attendant je regarde des dvd. La semaine dernière on a vu Gloria avec Geena Rowlands. Quelle merveille ! Quand je pense que je l'avais toujours raté. Là encore on nous parle d'un monde violent sans se complaire dans l'hémoglobine. J'adore.

vendredi, 30 octobre 2009

MOT D'EXCUSE

Mesdames et Messieurs les bloggeurs (si, il y a sûrement quelques hommes, même s’ils restent étonnamment silencieux),

 

Veuillez excuser Ed pour son absence de 48 heures qu’elle a passées à Paris, prise en charge par une amie noble connue par l’intermédiaire de Virgibri qui lui a fait rattraper le retard intellectuel et cinématographique pris depuis le début de cette année scolaire.

 

Elle a déjà rattrapé le travail non fait concernant les réponses aux nombreux commentaires, et reprendra son service normalement le 4 novembre, après être allée faire une immersion linguistique et touristique, pas trop arrosée espérons-le, dans la région de Brighton.

 

Son état général nécessitait un radical changement d’environnement et une dose journalière de bavardage à propos d’autre chose que de l’éducation nationale.

 

En attendant son retour définitif de ses cures de réenthousiasmation, Ed fera paraître quelques notes auxquelles elle ne répondra peut-être qu'en différé, mais qui seront là pour pallier l'ennui et le désoeuvrement causés par l'absence de votre dada préféré.

 

Comptant sur votre compréhension,

 

Le Vétérinaire généraliste en charge de Ed le Cheval qui Parle.

mercredi, 28 octobre 2009

LIKES AND DISLIKES

Toutes ces photos font références à des choses que j'aime ou n'aime pas faire dans ma maison. Quelles sont ces activités d'après vous ? Pensez-vous qu'il s'agit de quelque chose que j'aime ou que je n'aime pas ?

1.100_7435.jpg                                       2.100_7437.jpg                                    

 3.100_7441.jpg                                      4.100_7443.jpg                                      

5.100_7438.jpg                                      6.100_7439.jpg                                     

7.100_7440.jpg                                      8.100_7442.jpg

lundi, 26 octobre 2009

JEU TELEVISE

Certaines émissions de télé, bien que leur concept soit parait-il novateur et de qualité, n'ont pas une espérance de vie bien conséquentes. D'autres perdurent. Ce qui ne veut pas dire qu'on les regarde. Parmi la liste à trouver, il n'y en a qu'une que je regarde, mais ma redevance sert à pas mal d'autres.

Trouvez les titres des émissions qui sont apparues pour la première fois en :

1954 : Le jour du Seigneur

(Bravo Axel, mais moi, j'avoue, je suis mécréante, et ne regarde jamais !)

1972 : Des Chiffres et Des Lettres

(Bravo Imposture ! regarde pas trop, ou ça va t'endormir...)

1975 : Thalassa

(Encore Bravo Axel ! Mais ce n'est pas celle-là que je regarde, la mer me rend malade... Non, c'est pas vrai, mais le vendredi c'est le soire où ADMV revient, et on aime quelque chose de plus fun pour animer la soirée !)

1977: Téléfoot

(Bien joué l'imposture !J'ai jamais regardé, encore moins que LJDS, mais bon, il parait qu'il en faut pour tous les goûts.)

1985 : Télématin

(Réponse trouvée par Imposture, qui a quand même 3 bonnes réponses, je vais être obligée de lui trouver un lot... bon, va falloir attendre un peu! @Axel : moi, leymergie, c'est pas ma mug de thé du matin)

1988 : Questions Pour Un Champion

(Bravo emy ! Mais bon, tu me connais bien.)

1998

 Une mention spéciale d'encouragement à Cunégonde, Virgibri et Zapette qui doivent encore apprendre à lire les consignes...

Mais les félicitations du jury à Pascale et Axel pour leurs interprétations toutes personnelles des photos, avec un gros avantage pour Axel qui était apparemment aidée par ses lunettes bonnes à renouveler !

Et n'oubliez pas que l'émission née en 1998 et qui existe encore (!) n'a pas été trouvée.

 

samedi, 24 octobre 2009

CHEZ MOI ON EST OPTIMISTE

Et ça commence dès le matin ! Regardez mon toast...

100_7432.jpg
Il n'a qu'un oeil, et pourtant, il sourit.

jeudi, 22 octobre 2009

JE VAIS PEUT-ETRE DEMENAGER

Je veux aller vivre à Hawaï !

Pas parce qu'Obama est né là-bas. Pas parce qu'il y a du soleil et de la musique langoureuse. Non ! Je veux y aller, parce que CA :

http://fr.news.yahoo.com/55/20091021/tod-plus-d-cole-le-vendredi-hawaii-17baed7.html

Que penseriez-vous d'une pétition pour souffler l'idée à nos gouvernants en cette période de crise ?

 

mercredi, 21 octobre 2009

MENU DU JOUR

A midi je me suis cuisiné des tagliatelles au curcuma et au pavot, achetées à la coop bio du coin. Avec ma sauce faite maison aux coeurs d'artichauts, c'était hmmmmmm... ! Deux petites tranches de truite fumée là-dessus, et on se croit au resto.

Lundi un mec a demandé à ADMV si elle connaissait une carrosserie turque dans le quartier. Je me demande ce que ça a de particulier ?

Je suis contente de ne pas aller faire mes courses au Lidl de Sevran.

Et à part ça, n'oubliez pas LE COMBAT DES CHEFS !

http://veryniceblog.com/cat/very-nice-candidats/haut-et-fort/

Si vous avez plusieurs lieux où vous connecter, n'hésitez pas ! Je serai peut-être le plus beau cheval bloggeur de chez Hautetfort !!!

lundi, 19 octobre 2009

REFLEXION PERPLEXE ET DUBITATIVE

Pourquoi le designer du gilet que je viens de m'acheter pense-t-il que que la longueur des bras est proportionnelle à la grosseur des seins ? Je choisis la taille 4 pour y faire entrer mes seins, et je me retrouve avec des manches multi-fonctions qui me serviront de mitaines pour l'hiver.

Le mec a dû bosser chez doudoushop, avant.

dimanche, 18 octobre 2009

DEVOIR DOMINICAL

C'est dimanche !

Vous êtes allergique à l'hostie, vous êtes trop paresseux pour courir le marathon le plus proche, trop fatigué pour la balade en vélo organisée par la maison de quartier, anéanti par le nombre de copies qu'il vous reste à corriger, désoeuvré parce que l'automne provoque chez vous une inertie insurmontable... Il vous reste une chose à faire, si vous ne l'avez pas encore fait !

Voter pour moi sur le site du "Very Nice Blog".

Je n'ai que douze votes. Vous pouvez mieux faire. Mais peut-être la consigne était-elle trop floue la première fois. Alors, voici le lien : http://veryniceblog.com/cat/very-nice-candidats/haut-et-f... Allez-y, descendez la page jusqu'à mon blog, et cliquez sur le coeur rose. C'est simple, efficace et vous ressentirez la satisfaction du devoir dominical accompli.

Néanmoins, c'est bénévole, volontaire, et je ne voudrais pas que vous vous tuiez à la tâche ! Allez-y mollo sur le clic ! C'est dimanche, quand même !

vendredi, 16 octobre 2009

L'ENNUI, C'EST L'ENNUI.

Y’en a au moins quatre qui ont été payées à rester affalées sur des chaises, en essayant de ressembler à des mannequins inertes. A côté, de vrais mannequins inertes, faisaient la même chose gratuitement. Celle qui a vraiment dû regretter, c’est celle qui s’est retrouvée à un moment donné, dos à nous, face à une plante verte, pendant au moins 20 minutes. Au début, j’ai cru que c’était pour vomir, mais non. Ceux qui bougeaient, le faisaient sans grâce. Oui, j’ai compris, c’est raide, c’est froid, c’est la mode, ça nous déshumanise. Mais une fois que j’ai eu compris ça au bout de trois minutes, je serais bien rentrée, chez moi, au calme. A peu près à la moitié du temps, ils nous ont passé un bruit, ou devrais-je dire une musique, mais un truc tellement strident, aigu et fort, que j’ai dû mettre mes mains sur mes oreilles pour ne pas vomir moi-même. Et je n’avais pas de plante ! Une collègue m’avait dit « ce soir, ce sera glauque ». Glauque, je ne sais pas si ça l’était, mais chiant, oui. J’ai oublié de vous dire que je vous parle depuis le début de ma note d’un spectacle de danse contemporaine. Mais j’ai oublié que j’en regardais un aussi. Je n’ai ressenti aucune émotion face à ce spectacle, sauf de l’ennui. Et de la peine pour les danseurs, qui sont sûrement très bons.

 

Si vous n’avez rien compris, ce n’est pas grave. La chorégraphie, elle se comprenait bien, trop bien.

 

Le lendemain, j’ai participé à un conseil d’administration. Eh bien, j’ai préféré.

mercredi, 14 octobre 2009

RENCONTRE FORTUITE MAIS NEANMOINS AGREABLE

Je ne savais encore pas trop de quoi vous parler. Ou plutôt si, j'ai bien une idée, mais elle est en gestation dans mon cerveau un peu embrumé ces temps-ci. De plus c'était à peu près mon premier vrai mercredi à moi, où je pouvais faire ce que je voulais parce que je n'avais pas de réunion ou de stage, et que comme une bonne prof que je suis, j'ai préparé tout mes cours pour demain et vendredi, et que j'ai décidé que si les trois heures de demain matin ne suffisaient pas à leur correction, eh bien les 21 copies de Terminales attendraient lundi pour être remises à leurs auteurs. Au lieu de ça, j'ai réservé mes vacances en Angleterre, mis au point une visite sympa, toujours pour mes vacances, suis allée expliquer à ma copine de 4ème le présent simple et le présent en Be+ing, en la rassurant puisque je l'explique encore à mes secondes, et même à d'autres..., je suis restée une heure pour boire un café avec son papa et j'ai même eu le temps de faire un peu de rangement et de ménage pour que ma maison ressemble un peu à une maison. Mais tout ça, bien que cela fasse une belle journée, cela ne vous a pas donné de note ! Alors j'ai utilisé une méthode aléatoire.

Sur gougueule, j'ai tapé "14 octobre" et sur la première page j'ai trouvé ce dessin :

J'ai adoré ! Je ne sais pas si c'est à cause de la référence à Motus, ou de la tête du psy, mais ça m'a fait mourir de rire. Et puis j'ai "feuilleté" le blog, suis allée vérifier que son auteur continuait à publier d'aussi bons dessins. Et... oui ! je vous conseille de lui rendre visite, c'est un super artiste : Sylvain Euriot. Je vais ranger ce blog de BD (Encore un blog égocentrique, c'est son titre), qui a un style que je trouve unique, dans mes favoris.

lundi, 12 octobre 2009

IL N'EST PAS ARRIVE A PIED...

Non, il n'est pas arrivé à pied par la Chine...

Mais il est arrivé en Chine quand même (par le piston !). Z'êtes pas obligés de regarder jusqu'au bout, y'a qu'un mot qu'on comprend. Quant aux photos, les chinois ont vraiment choisi les meilleures ! Ce qui m'éclate, c'est la mine réjouie de la présentatrice au début. Vu comme ils nous aiment là-bas, ça doit les éclater de cracher un peu sur la France qui leur donne des leçons de démocratie.

 

Si le sujet vous intéresse, Rue89 en parle. Dans les années 70/80, avec un Deug, tout ce qu'on pouvait espérer, c'était faire "maître-Aux". Qui parle de crise ? Deux ans de droit, dont une redoublée, à 23 ans... on peut devenir "Directeur de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense " !

dimanche, 11 octobre 2009

GRAND DEPART

Je rentre à peine de Roi-Scie Charles 2-Gaules. (Je ne sais pas pourquoi j'écris ça comme ça, pour une fois, ça me dérangerait même pas de faire de la pub... Mais je viens de passer une heure et demie toute seule dans ma voiture, alors, je suppose que ça m'agit sur le ciboulot.) Tout s'est super bien passé. On était bien en avance pour que ce soit cool et qu'ADMV ne flippe pas, parce qu'il faut savoir que l'avion, c'est pas son truc. J'ai voulu manger des pâtes pour qu'elle s'entraîne, mais elle a préféré une quiche. On lui a édité sa carte d'embarquement (la chance, près du hublog ! Mais si votre grand-mère voyage en avion, accompagnez là, faut tout faire soi-même sur un ordinateur maintenant ! Y'a pus d'humain qui nous causent.) choisi un bouquin, acheté des chewing-gums pour la déglutition au décollage, et pis, elle est partie, toute seule dans le grand labyrinthe de l'embarquement!

J'ai vu qu'on fouillait son sac, qu'on lui confisquait et jetait son shampoing, (pourtant j'avais vérifié, y'en restait qu'un fond, mais c'est la contenance indiquée sur le flacon qui compte), qu'on lui emballait son dentifrice dans un petit sac plastique et qu'on lui laissait, qu'on lui faisait vider toutes ses poches dans des bacs en plastique avant de passer sous le portique, que de l'autre côté une belle brune la palpait de partout (!!!) et pis finalement, je l'ai vue reprendre toutes ses petites affaires, me faire un sourire et un signe, et elle a disparu dans la foule.

Au téléphone, quelques minutes plus tard, elle m'a dit qu'elle avait fait l'objet d'une fouille "aléatoire". Ah, ils emmerdent pas tout le monde à ce point-là. Heureusement, sinon, faudrait que tous les voyageurs soient aussi en avance que nous.

Après, j'ai retrouvé ma voiture facilement, vu que j'avais pris la place de James Bond. La 007. J'ai quand même payé 12 euros de parking. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Me voilà rentrée, et maintenant j'attends le petit coup de fil qui me dira que tout va bien chez les mangeurs de pâtes et que rien d'aléatoire n'est arrivé.

Y'avait pas ça à la librairie, dommage !

samedi, 10 octobre 2009

ANOTHER FRIDAY, BUT THEN HERE COMES SATURDAY !

Hier,

Une élève post-bac ( !) m’a appelée « Maman ».

Mon porte-clefs a bippé trois fois dans la journée, mais je l’ai détaché pour ma réunion parents-professeurs.

Il n’y avait pas de féculents au repas de la cantine. Sauf le pain.

J’ai fait rire les parents de mes élèves.

Il n’y a pas eu de questions.

ADMV m’attendait quand je suis rentrée à 20 h 20 et on a regardé Bones en VO en buvant quelque chose de bon.

Il y avait un match de foot. Combien de boîtes aux lettres manquent à l’appel ce matin ?

Il n’a encore pas fait froid.

J’ai entendu dire des conneries sur le mariage et le PACS sur Europe 1 et j’ai zappé.

Je ne me suis engueulée avec personne.

Je n’avais pas de courrier.

J’ai fait un cours avec un objectif actionnel parfaitement atteint. Ce qui m’a réjouie étant donné l’effectif de 36 élèves présents.

J’ai entendu les mêmes informations sur le lycée pour au moins la 9 ème fois.

 

Aujourd’hui,

Je me suis levée tard.

J’ai joué à Tout le Monde Veut Prendre Sa Place et Questions pour 1 Champion sur mon ordi.

J’ai fait le café.
J’ai mal à l’œil droit.

Je viens d’entendre le facteur nous déposer notre courrier.

J'ai décidé de répondre à une amie anglaise par un long e-mail.

Je pense sérieusement à faire à manger.
J’ai cherché l’itinéraire le plus court pour emmener ADMV à l’aéroport.

Je me sens légère parce que le soleil me fait des clins d’œil.

Je vais aller faire un tour en ville pour acheter un petit livre de conversation italienne.

J’attends la réponse d’Hervé pour jouer au Composio.

J’avais envie de vous écrire une note, mais décidément, rien ne m’inspire vraiment.

 

 

jeudi, 08 octobre 2009

ETRE ZEN OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR

C'est dingue ! Le nombre de constructeurs automobiles qui n'installent plus de clignotants sur des modèles, même de luxe...

Ce matin, je tournais à gauche, eh bien, une peugeot quelque chose, une BM et une clio ont fait pareil, sans pouvoir mettre leurs clignotants. A leur place je me plaindrais au service après-vente.

Bon y'a pas eu que ça. Ensuite, y'a eu une blonde en 4x4 qui m'a fait une queue de poisson pour ensuite se traîner sur l'autoroute. Sans doute pour répondre à un appel sur son insupportable.

Et puis (encore un mec au volant !) une grosse cylindrée qui n'a pas vu que je mettais mon clignotant (oui, moi, j'ai une voiture avec.) pour me garer et qui restait collé derrière moi devant la place convoitée. Il a bloqué toute la file pendant 3 minutes, espérant sûrement que je me lasserais.

Et tout ça avec mon porte-clefs qui bippe dès que je le place trop près de l'auto-radio ou que je tousse. Et en rentrant chez moi une voiture garée devant mon garage. J'ai mis un mot sur le pare-brise, disant que je comprenais qu'il y avait des règles qui pouvaient échapper quand on avait un A derrière son véhicule, mais que je lui demandais de me laisser dorénavant l'accès libre à mon garage. Une heure après, j'ai regardé, il était parti. C'est con, j'ai raté sa tête.

mercredi, 07 octobre 2009

RUBRIQUE A BULLES

Il y a quelques temps déjà je me suis fait un petit plaisir en achetant le 400ème numéro de FLUIDE GLACIAL. Fluide, c’est ma jeunesse, mes trajets en train qui me laissaient le temps de tout lire, du temps où le TGV était de l’ordre d’une vision dans une boule de cristal. Mon père cheminot me parlait encore du turbotrain, se réjouissait du Corail, mais n’aurait pas osé imaginer un train qui ne me laisse pas le temps de lire plus que l’épisode de la vie des Bidochon, la page des Idées Noires de Franquin et quelques bribes de Gai-Luron. Fluide, c’est l’humour potache, mais intelligent. C’est une bande de mecs (oui, y’avait quand même pas l’ombre d’une nana à l’horizon) qui se marraient et me faisaient marrer quand j’avais la boule au ventre à l’idée de retrouver ma piaule sans chauffage ni eau chaude au 5 ème étage, rue du Fbg St Antoine. Je ne l’achète plus. Ou alors quelques numéros spéciaux sur des thèmes improbables. Mais à chaque fois c’est l’éclate. Encore une fois, je n’ai pas pu résister. Pourtant c’était pas gagné, car le format est tel que le magasin n’avait même pas un sac plastique de la bonne taille. A l’intérieur, des clins d’œil, des hommages, des grosses blagues bien grasses dans les marges, bref tout un univers toujours imité, jamais égalé. Merci Fluide de m’avoir fait connaitre Binet, Goossens, Franquin sans Gaston, Edika, et bien d’autres. La Bd évolue, mais celle-ci restera parmi les classiques.

 

 

dimanche, 04 octobre 2009

DES CADEAUX EN VEUX-TU EN VOILA

Ca fait déjà presque une semaine que c'est sur le blog hautetfort, mais j'ai eu peu le temps de traîner par là, et je n'ai découvert l'info qu'aujourd'hui. Il y a un concours du « Very Nice Blog ». Je me suis inscrite, mais apparemment, il faut que je sois validée ou un truc comme ça, car si on me recherche, on ne me trouve pas... 

Essayez demain ! Il suffit de cliquer sur le logo dans la colonne de droite. Comme titre de blog, j'ai donné : « Ed Le Cheval Qui Parle. Trop ? » J'ai vu que Pascale s'est inscrite aussi. J'ai voté pour elle. Je suis son cinquième vote. C'est vrai qu'il est beau aussi son blog, même s'il est un peu noir, et que les deux colonnes à droite, c'est pas heureux. Mais mon avis, elle s'en fout. 

Comme son avis, moi, il m'importe, je lui dédie les photos ci-dessous où vous pourrez admirer d'une part mes deux cadeaux de samedi, et à côté celui que Pascale m'a fait l'an dernier. Vous pourrez voir que tout cela me sied à ravir. 

100_7358.jpg           100_7367.jpg   

samedi, 03 octobre 2009

C'EST CA LE BONHEUR

Pas de gadget cette fois, mais un cadeau quand même ! Ca :

100_7357.jpg
Vous pouvez rêver mieux comme weekend, vous ? Ce serait mieux sans mes trois paquets de copies... Mais ça sera pour demain. Chaque chose en son temps.
C'est de votre faute si je retombe dans ma tendance blog facheune et fille concon, fallait pas me demander la dernière trouvaille d'ADMV. Elle m'a aussi acheté des chaussettes !

vendredi, 02 octobre 2009

ET LE VÔTRE ?

                                                   REVEIL

                                ELECTIONS DES DELEGUES

                                 POISSON PANE ET PÂTES

                 QUEUE A LA CAISSE DU SUPERMARCHE.

                      3 FORMULAIRES A REMPLIR EN UNE HEURE 

                           EMBOUTEILLAGES MONSTRES

                                                       ADMV

                                                   REVIENT ! 

Croyez-moi, c'est pas facile avec h&f de vous faire un truc centré... Sur mon interface, c'était nickel, une fois enregistré, c'était the big mess. Je peux pas mieux !