mardi, 29 avril 2008
Le croiriez-vous ?
En septembre prochain je perds ma proviseure-adjointe. Cela fait cinq ou six ans qu'on bosse ensemble, et je dois l'admettre, je suis un peu triste. Et j'ai senti qu'elle l'était un peu aussi. Si jamais elle croisait ce blog, ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais, qu'elle sache qu'il y a des chefs qu'on apprécie et qu'elle a beaucoup apporté au lycée.
C'est peut-être la fin d'un projet pédagogique qui était déjà en péril... Mais j'hésitais encore.
Nous allons donc avoir un nouveau sous-chef ! Le mystère reste entier. Je vous tiendrai au courant.
18:26 Publié dans J'suis quand même un peu prof... | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : vive la vie, chefs, promotion
dimanche, 27 avril 2008
Parents, lisez !
Je suis pépé. Cela veut dire que je suis la synthétiseuse d’informations venant de tous les professeurs vers les parents, l’administration, et les élèves. Par ailleurs je suis la gentille animatrice des conseils de classe, organisatrice de la sortie « prise de contact » en début d’année, la rappeleuse à l’ordre quand la Vie Scolaire ou les documentalistes me sollicitent, et on voudrait en plus que je fasse le travail des Conseillers Psychologues d’Orientation (appelés couramment « COPS », ce qui ne fait sourire que les profs d’anglais.). Plutôt que de faire leur travail et ainsi favoriser la suppression annoncée de leurs postes, je leur envoie régulièrement des élèves, prenant parfois moi-même les rendez-vous, quand mes secondes traînent des pieds, et vérifiant qu’ils y sont bien allés.
L’orientation, c’est aussi informer les parents, qui le sont déjà par les bulletins de notes, et qui sont cordialement invités à une première réunion d’information mi-octobre, puis une rencontre individuelle juste avant noël, (c’est là que ceux qui viennent décident s'ils pourront économiser en privant leur enfant de MP3 ou de playstation…). Par ailleurs il y a une feuille dans le cahier de textes où l’élève doit, selon le règlement, inscrire régulièrement les notes obtenues. Mais, c’est là que le bât blesse, car la communication et la confiance réciproque, entre les parents et leurs enfants de 15 ans, ce n’est pas une vérité universelle. C’est pourquoi, jeudi et vendredi soirs après mes cours, alors que je recevais les parents dont les vœux provisoires ne correspondaient pas à notre décision provisoire, j’ai eu l’impression d’annoncer des nouvelles parfaitement inattendues. J’avais convoqué les familles tous les quarts d’heure, et je dois dire que j’ai fait mieux que ma généraliste : jeudi je n’ai pris aucun retard, et vendredi je ne suis sortie que 7 minutes après l’heure prévue !
J’ai eu droit au père sûr de lui, et péremptoire, qui clame que de toutes façons c’est lui qui décidera du passage ou non, semblant oublier qu’il y a une procédure légale, une commission d’appel, etc, et qui s’enorgueillit d’avoir déjà tout décidé pour son fils, en l’occurrence il fera une école d’ingénieur comme son frère ! Le fils est livide et impassible à côté, alors qu’il est vautré et insolent d’habitude… Il y a eu aussi la mère de celui à qui je voulais surtout donner un coup de pied aux fesses moral, vu que je ne suis pas idiote, et sais très bien qu’on n’empêchera pas 19 élèves (nombre de cas convoqués…) de passer sur une classe de 34 !, qui n’est là que pour le défendre coûte que coûte. Eh bien, Madame, si vous souhaitez que votre fils reste fumiste, et gâche ses possibilités, libre à vous. J’ai aussi essayé d’expliquer à des parents psycho-rigides et hyper angoissés, que leur fille aurait besoin de faire du yoga ou de la sophro avant les devoirs, pour ne pas perdre 90 % de ses moyens… Mais l’émotivité et la tétanie qui en découle semblent « courir dans la famille » (comme disent les anglais). Plusieurs aussi prétendent (le croient-ils vraiment ?) que leur enfant pourra en un mois rattraper deux ou trois points de moyenne générale ! Bien sûr ils lui paieront des cours particuliers tout l’été (Bourreaux d’enfants !!!) Un autre m'assena qu'on lui avait dit, pourtant, que nous étions un bon lycée... Et enfin, j’ai appris qu’un élève prétendait être handicapé parce qu’il est paresseux ( !) et donc assurait qu’un redoublement ne servirait à rien et qu’on devait l’excuser… Alors que mon élève handicapé, réellement, est prêt à redoubler, pour arriver au bac, le temps et les efforts comptant moins pour lui que le but à atteindre.
Sur les 19, 14 m'ont quand même dit "merci".
Après cela, je me suis détendue hier au soleil, et aujourd’hui me suis remise courageusement au boulot, me demandant quand même si je devais continuer à provoquer ce genre d’entretiens.
17:36 Publié dans J'suis quand même un peu prof... | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : vive la vie, educnat, découragement
jeudi, 24 avril 2008
186
Mais qu'est-ce que ce numéro ? Vous demandez-vous sûrement...
Eh bien c'est le numéro de mon bracelet esthétique jaune pour tout le monde que mon casier de piscine m'a fourni contre une pièce d'un euro. Il faut déjà savoir serrer correctement le bracelet, le bloquer et glisser savamment la clé sous l'anneau de fixation pour ne pas risquer de se blesser, nous a conseillé une habituée. Plus facile à conseiller qu'à mettre en oeuvre.
C'était la grande reprise de brasse, non coulée, parce que j'ai oublié mes lunettes de plongée dans le sac et que mes lentilles ne peuvent pas être en contact avec l'eau de la piscine (Mais je préfère garder mes lentilles, car sinon, je ne vois pas l'heure qu'il est et je retrouve la peur panique qui me saisissait enfant, quand dans l'atmosphère embuée je ne voyais pas à 1 mètre). La piscine, c'est traître. Dès l'entrée. La carte de piscine que j'avais avant (il y a trois ans) n'est plus valable, mais si je vais demander gentiment dans une autre piscine on pourra peut-être me reverser sur ma nouvelle carte les entrées qui restaient. La nouvelle carte est belle et brille, mais si on l'insère trop vite dans la borne, ou qu'on ne se précipite pas sur le portillon, l'espace qui nous est imparti tourne avant nous, et l'on se retrouve bloqué à l'extérieur. Une fois qu'on a trouvé l'escalier vers les cabines, en s'inquiétant parce qu'on n'a qu'une pièce pour deux et qu'il faudra que toutes nos petites affaires tiennent dans un seul casier, le plus gros est fait. Et l'on soupire de soulagement en trouvant sur le banc la pièce d'un euro oubliée par la personne précédente ! Mais dès qu'on pose un pied hors de la cabine, on manque de se briser le dos parce que ça aurait été trop subtil sans doute de choisir un carrelage anti-dérapant pour une surface où tout le monde marche pieds nus et mouillés. Arrivée aux douches il faut enfiler le bonnet de bain "o-bli-ga-toi-re". Je maudis mes parents de m'avoir fait une si grosse tête et des oreilles décollées. Mais à partir de là, que du bonheur. Il fait bon chaud ; l'eau est tiède, même pas peur ! Une fois dedans, il faut éviter les pieds et les bras des dizaines de gens qui ont eu la même idée que nous, mais les allers-retours s'additionnent, et on est très contente de notre distance de reprise. On aurait pu aller plus vite, mais on n'avait pas reçu nos super combinaisons. Mais nous, on n'a pas pleuré.
A la sortie, la dame très gentille de la caisse, qu'on dirait même pas que c'est une dame qui travaille dans une piscine tellement qu'elle est gentille, me recharge l'entrée que je me suis fait bouffer sur ma carte en arrivant. De retour chez moi, je mange toutes les calories que j'ai pu perdre, mais je me coucherai satisfaite. Et j'y retournerai mercredi prochain, non mais !
07:00 Publié dans Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : vive la vie, enfin c'est le printemps !
mercredi, 23 avril 2008
Les petites filles sont surprenantes
En Chine une petite fille de trois ans a jeté toutes les économies de ses parents (1000 euros !) par la fenêtre pendant la nuit. Les billets ont été rattrapés par les passants qui ne les ont pas rendus aux parents. Aux Etats Unis une autre petite fille, âgée d'un an, a sauté par la fenêtre. Elle a été rattrapée par une factrice qui l'a rendue à ses parents.
Ma conclusion, c'est que c'est une ineptie de vouloir supprimer les postes de fonctionnaires ! Et que ceux qui décident ça ont dû passer sous une fenêtre un jour où une petite fille avait décidé de jeter les briques de ses parents par la fenêtre...
14:18 Publié dans petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : vive la vie, bêtises de petites filles
mardi, 22 avril 2008
Le printemps n'est pas cool pour tout le monde
Une promenade sur yahoo.news, une nouvelle qui aurait pu m'échapper. Je n'ai pas entendu la nouvelle à la radio hier matin ou ce matin, et pourtant, Farid Chopel est mort. Dans son cas ce fut foudroyant. Si vous ne le connaissez pas, allez voir qui il était là.
Personnellement, je l'avais découvert dans les pubs Perrier et quelques films légers. Mais j'aimais comme il chantait aussi. Un mec sûrement très sympa, pas comme les autres, mais qui avait, comme je le dis parfois, "abusé de plein de choses..."
12:10 Publié dans Total Respect | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, culture, deuil
lundi, 21 avril 2008
Enigme
J'ai cherché à qui mon blinkie pouvait bien souhaiter un bon anniversaire aujourd'hui, 21 avril, et j'ai trouvé. Son côté clinquant et brillant aurait dû me mettre sur la voie.
Il s'agit du 82 ème anniversaire de la Reine d'Angleterre.
Quand je pense que Claude était Outre-Manche il y a encore quelques jours et que la Reine ne l'a pas invitée à sa birthday party !!! Je suis sûre qu'elle aurait volontiers prolongé son séjour.
Si vous pensez à un autre anniversaire, dites le nous !
09:10 Publié dans Perplexité | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blinkie
vendredi, 18 avril 2008
En ce 18 avril
BONNE FÊTE A TOUS !
10:00 Publié dans Smile ! | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, célébration, vive vous
jeudi, 17 avril 2008
Que lisiez-vous à 20 ans ?
Quand je vais chez quelqu'un pour la première fois, je suis souvent plus curieuse des livres que je vais trouver dans la bibliothèque que de la déco. Et je ne suis pas la seule, je le sais. Chez nous, d'ailleurs, il y a une grande bibliothèque dans le salon, et nous y avons mis les livres à feuilleter, ceux qui font rêver sans qu'on ait à les lire en entier. Livres d'art, BD, dictionnaires, etc. Dans mon bureau ce sont les livres de poches et tous les livres qui me servent pour mon boulot. Et dans la chambre, tout le reste, ceux que j'aime pour l'objet autant que pour le contenu, que j'aimerais relire si j'avais le temps. Si on lisait tous ces livres, je suppose qu'on me connaitrait presqu'en entier.
L'autre jour, avec ADMV on a réalisé que nos trois ans de différence, nos milieux sociaux différents, nos études avaient fait que nous n'avions pas lu les mêmes livres à 20 ans. J'ai essayé de me rappeler quels livres m'avaient "faite". Et la conclusion, c'est que je n'aurais pas été la femme que je suis sans :
Un Lit à Soi d'Evelyne Le Garrec, sous-titré du slogan féministe "Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette", Ainsi Soit-Elle de Benoîte Groult, La Petite Différence et Ses Grandes Conséquences d'Alice Schwarzer, Pipi Debout Quelle Injustice de Suzy Vergez, Marie Salope de Gisèle Bienne (et Bleu Je veux, et tous ses autres romans), Entre Chienne et Louve de Michèle Perrein (ainsi que Gemma Lapidaire, Le Buveur de Garonne, La Partie de Plaisir), Lâchez Tout ! d'Annie Le Brun. Quand je me suis aperçue qu'être féministe avec un homme ne suffisait pas à me rendre heureuse, j'ai lu Joue Nous Espana de Jocelyne François, Le Puits de Solitude de Radclyffe Hall (ça a bcp vieilli, mais c'est intéressant), les Amies d'Heloïse d'Hélène de Montferrand, Le Jardin d'Acclimatation d'Yves Navarre . Ensuite, plutôt que de lire j'ai enfin pu construire ma vie de femme telle que je la rêvais.
Ces livres ont certainement vieilli, ou du moins je le souhaiterais, car cela signifierait que les femmes d'aujourd'hui ne connaissent plus ce que celles de ces années-là avaient à subir... Pour info donc, ou parce que rien n'est encore gagné définitivement dans ce domaine, que cette petite bibliographie serve à mes jeunes copines bloggeuses !
(Je ne lisais pas que des bouquins féministes ou sur l'homosexualité, il y a aussi eu la science-fiction, mais ceux-là d'autres en parlent souvent, alors que la littérature féminisme, bizarrement, reste plus confidentielle...)
15:11 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : vive la vie, livres, féminisme
mercredi, 16 avril 2008
CLASSEMENT
Ils furent dans les premiers à me commenter, et ils sont toujours là... :
Leur première visite : Osmany, le 10 avril 2006. Aleks et emy, le 24 mai 2006. Max, le 28 mai 2006. Pascale, le 31 mai 2006. Zoui, le 1er juin 2006. Anne, le 2 juin 2006. Telle, le 19 juin 2006. Sarah, le 25 juin 2006. Gil, le 14 juillet 2006. Zapette, le 19 juillet 2006.
Cadeau pour Pascale, notre super gagnante du jour ! Pas de jaloux (ses) s'il-vous-plait !!! (Pascale, je l'ai appelé pour lui demander si c'était une bonne idée de cadeau, et il m'a dit qu'à chaque fois il avait pensé à toi pour jouer aussi bien...)
08:19 Publié dans Blog, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : vive la vie, mes bloggers
mardi, 15 avril 2008
Nous sommes arrivées trop tard...
L'expo de Marc Dray était terminée depuis le premier mars. Dommage. La découverte par hasard de son magasin nous a comblées de bonheur, d'émotion, de rire, et d'envie d'en voir plus. Mais il faut prendre rendez-vous pour avoir accès à ce qui est derrière la vitrine. Mais rarement on a déjà offert autant, rien que dehors, aux passants. J'ai pris des photos, noté le numéro de téléphone, et ne manquerai pas de tenter ma chance lors de ma prochaine visite. On parle de lui dans pas mal de sites. Je ne vous donne pas tous les liens, mais gougueule s'en chargera.
08:42 Publié dans Culture et plaisir, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, artiste, humour
lundi, 14 avril 2008
Faut jamais croire la propagande
Si on avait cru tous ceux qui veulent faire croire qu'au nord de Lyon il ne fait jamais beau, on ne serait pas parties. J'aurais passé deux jours à me tuer les yeux sur mon écran d'ordinateur ; j'aurais beaucoup moins bien dormi ; j'aurais pas entendu parler anglais aux terrasses des cafés ; j'aurais pas marché dans les galets ; j'aurais pas vu toutes les galeries de peintures à Veules-les-Roses ; j'aurais pas mangé chez l'Gros ; j'aurais pas eu la joie de lire tous vos com's en rentrant. Bref, il ne faut jamais écouter la propagande.
14:19 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, weekend à la mer
vendredi, 11 avril 2008
Il y a 53 ans...
16:41 Publié dans Emotion, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, mes parents, amour
Pourquoi 53% des français peuvent être fiers d'avoir voté ce qu'ils ont voté.
1. Le gaz a augmenté de 9% depuis le 1er janvier 2008.
2. La carte "famille nombreuse" disparaît. http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/320558....
3. Mais les journalistes semblent occulter le fait que Le billet "congés payés" disparait aussi !
4. Les heures sup' des profs ne sont ni défiscalisées, ni augmentées.
5. 17 000 postes vont être supprimés cette année dans l'Education Nationale.
6. De plus en plus d'étrangers sont expulsés tous les jours dans des conditions inhumaines.
7. Les engagements du Grenelle de l'Environnement (Grand Guignol...) ne sont pas respectés.
8. Une élève handicapée de mon lycée attend toujours son auxiliaire de vie. Cela avait pourtant semblé crucial lors du débat...
9. Rien ne change quant aux droits des homos et lesbiennes (mariage, adoption...) pourtant les candidats en parlaient beaucoup pendant la campagne.
10. Ces feignants de chômeurs ne pourront plus refuser les dizaines d'offres très raisonnables que leur proposent les ANPE... (15ème degré !)
EDIT : Annoncé par Bachelot !
11. Les gens qui ne peuvent pas se payer de mutuelles ne pourront plus non plus se payer de lunettes, ni faire soigner leurs dents.
12. Notre cotisation à une mutuelle va évidemment augmenter !
13. Une nouvelle bonne nouvelle... Les allocations familiales vont réduire pour les ados... http://fr.news.yahoo.com/afp/20080416/tfr-social-famille-...
Continuez la liste, je n'ai plus le courage de penser, cela va me miner mes vacances.
13:35 Publié dans Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : vive la vie, politique = arnaque
jeudi, 10 avril 2008
Jardinerie en folie
Je ne vais pas souvent acheter des plantes, mais là, avec ma belle maison toute neuve et tout, il fallait que je pense à mes jardinières. J'ai fait appel à mon coach, c'est-à-dire une de mes cousines, et je l'ai traînée jusqu'au temple des jardiniers du coin. Impossible de se garer tout près, un caddie qui ne prend que les vraies pièces et pas les jetons plastiques, une foule incroyable, des gadgets du plus mauvais goût dans toute la première partie du magasin, j'aurais pu me décourager et partir, mais j'ai résisté. Et je ne l'ai pas regretté.
D'abord j'ai rencontré le mec qui sert de modèle à Cabu pour sa série du Canard, "Les nouveaux beaufs", enfin, lui, il pouvait être l'ancien et le nouveau, pas de problème !
Et ensuite j'ai éclaté de rire en entendant l'annonce faite au haut-parleur : " Un vendeur rongeur est demandé en caisse." Il ne risquait pas d'arriver, il blogguait dans l'arrière-boutique...
20:11 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, courses, shopping
L'artiste est-il si différent du citoyen ?
La mort de Charlton Heston a lancé sur plusieurs blogs l'éternel débat "l'artiste peut-il être totalement détaché de l'homme", en quelque sorte, peut-on ne pas aimer cet acteur simplement pour sa prise de position affirmée pour le port libre des armes. J'ai eu l'impression d'être jugée intolérante, ou incapable de comprendre l'art en répondant que non. D'ailleurs, je n'ai pas poursuivi le débat, car les bloggers en présence semblaient subjugués par l'acteur, qui parait-il leur procure "des étoiles dans les yeux", et en oubliaient la notion de "conscience politique". Il me semble en effet qu'un acteur, comme tout artiste, a une responsabilité morale vis à vis du public, et qu'aucune véritable oeuvre ne peut être totalement neutre politiquement, éthiquement, ou moralement. L'engagement politique, moral ou religieux d'un artiste, dès qu'il est rendu public et revendiqué, ne peut plus prétendre ne pas être pris en compte quand on observe l'oeuvre de ce même artiste.
J'ai apprécié certains films de Tom Cruise, mais il m'en reste forcément un goût amer quand je les regarde à présent que je connais son rôle dans l'église de scientologie ; J'avais aimé TAXI 1, mais la présence de Nacéri m'empêche d'aller voir certains films et m'en gâche d'autres, car son comportement machiste et violent en tant qu'homme m'a plusieurs fois choquée. Combien d'entre vous ont aujourd'hui du mal à écouter le CD de Carla Bruni, qu'ils avaient pourtant acheté en la trouvant sympathique ? (Je me réjouis d'ailleurs de ne pas l'avoir fait à l'époque).
Depuis que je suis enseignante j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me dire "ça, non, je ne le fais pas, je suis enseignante, j'ai des limites à ne pas dépasser", ou "en tant qu'enseignante, je ne peux pas ne pas m'engager dans cette cause ou ne pas faire cela". J'ai le sentiment qu'un artiste doit se poser le même genre de questions, surtout s'il est très médiatisé.
09:40 Publié dans Agacements, Humeurs, Perplexité | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : vive la vie, débat, conscience politique
mercredi, 09 avril 2008
LET'S PLAY AGAIN !
13:13 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (52) | Tags : vive la vie, fun, vacances
mardi, 08 avril 2008
Etes-vous fûtés ?
Il y a nombre de sujets dont je pourrais parler et qui, dès que je les évoque, pourraient bien gâcher mes vacances... Aussi ai-je décidé de vous proposer une note d'un genre que j'ai un peu délaissé ces temps-ci, un jeu : Quel est leur point commun ?
1. Portia de Rossi
2. La Mairie de Toulouse (l'ancienne...)
3. Clémentine Célarié
4. Agnès B.
SOLUTION :
Bravo Vil Coyote !!!
Les 4 ont participé activement à la lutte contre l'homophobie. La preuve en liens :
http://parisfootgay.free.fr/fr/accueil/homophobie.php
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12242
http://www.zescoop.com/news.php?id=1576
16:11 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, jeux, vacances
lundi, 07 avril 2008
La phrase du chat du jour.
14:36 Publié dans Total Respect | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, le chat dit des vérités
dimanche, 06 avril 2008
Ed's childhood
Claude a publié une photo de son enfance et en a parlé. Et moi, j'aime ce genre de note. Oui, je suis une nostalgique, et c'est une maladie qui me suit depuis longtemps. Il faut se soigner un peu quand on en souffre, car il ne faudrait pas que ça empêche d'avancer, mais le bon côté de la nostalgie incurable, c'est qu'on ne perd pas les gens. Désolée, les gens qui me connaissent depuis peu, je ne vous oublierai pas !
Pour entretenir ce penchant maladif, mais sain, il y a les photos. Depuis que je tiens un blog, vous avez déjà eu le privilège de plonger trois fois dans mon enfance. Retournez-y si vous avez oublié, ou si vous ne me fréquentiez pas alors :
http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/05/04...
http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2006/06/16...
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/archive/2007/...
Voici un autre petit cadeau du passé :
12:21 Publié dans Emotion | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, vive les souvenirs
samedi, 05 avril 2008
Fromages de nos régions
Je parlais il y a peu de maketing. Ce qui est vrai dans le cinéma, l'est-il dans le fromage ? Quand je pense "fromage", je pense Morel, et sa chafouette et son michachon. Des noms de fromages qui ne s'inventent pas, ou plutôt si. Et cet après-midi dans mon magasin bio, j'ai cru percevoir une certaine deschiennisation des noms des fromages proposés :
17:35 Publié dans Smile ! | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, rubrique kinenveu
ALERTE !!!
J'ACCUSE
Max de vouloir détruire mon blog !
Max est un trublion qui mute, change, déménage, mue, se déplace, se métamorphose, etc. Grand bien lui fasse, mais qu'il ne m'entraîne pas dans sa chute !
Il y a quelques temps, il avait conçu pour moi une nouvelle feuille de styles dont j'étais ravie. Seulement, il avait hébergé ma bannière à laquelle il avait donné de nouvelles dimensions, puis, soudain, hier ou avant-hier, il a eu la lubie idiote de supprimer son blog. Ce faisant il a détruit aussi ma bannière !!!!! Et je me suis retrouvée avec une bande grise bien tristounette en haut de ma page d'accueil.
Je viens d'aller repêcher la bannière originale créée par Osmany (je l'en remercie encore, s'il passe ici par hasard) mais comme vous le voyez, il reste du gris à droite. Un computer-addict surdoué, pourrait-il me modifier cette bannière, et me transmettre un nouvel URL que je puisse inclure dans ma feuille de styles ?
Tout cela est technique et compliqué, je publie bientôt une note qui s'adresse de nouveau à tout le monde...
(Mais vous aviez l'air triste de ne plus rien voir en haut, alors, vous voyez, je pense à vous !)
11:12 Publié dans Agacements | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, max le saboteur
vendredi, 04 avril 2008
J'ai encore vu un film que Pascale n'a pas vu.
La dernière fois, elle n'avait rien loupé. Mais cette fois, c'est un film qui parle de féminisme, d'intégration, d'amour, de sensualité, de politique, de multiculturalisme, de beauté... Et j'en oublie sûrement encore. Le film est lent. Mais il est beau, il est intimiste. Il y a des regards qui en disent plus long que les mots. Il n'est pas manichéen. Il prône la tolérance, mais pas avec des gros sabots. Je ne me suis pas ennuyée une minute, mes élèves non plus, pourtant ma collègue avait quelques craintes. Mais je l'ai rassurée. A côté des Toilettes du Pape, ce film, c'est un James Bond !
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi les français ont eu besoin d'ajouter "Rendez-vous à" devant le titre original, alors que cela n'explique rien de plus sur cette rue londonienne que personne ne connait ici, et que le film n'est pas l'histoire d'un rendez-vous. Je me suis toujours demandé si les nazes qui traduisent les titres se font payer pour ça.
18:55 Publié dans Culture et plaisir | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, cinéma
jeudi, 03 avril 2008
Le portable rend intelligent.
Un ado de seconde qui semble jouer à "un, deux, trois, soleil !" et se figer sur place, pour redémarrer d'un seul coup à toute vitesse.
Un homme d'âge mûr sur la route, face à sa voiture parlant à sa serrure.
Une femme d'une quarantaine d'années avançant dans le centre ville en se marrant comme une baleine.
Un mec qui se prend très au sérieux avec son attaché-case et sa rolex, parle tout seul en marchant, et même s'engueule et se donne des ordres.
Non, les habitants de ma ville ne sont pas tous des crétins. Mais parfois ils en ont l'air. Ils ont des téléphones portables.
Je sais, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais je ne m'en lasse pas.
Le prochain que je croiserai ?
17:34 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vive la vie, je les hais
mercredi, 02 avril 2008
Fin de trimestre, manque d'idées...
Aujourd'hui je devais avoir réunion de travail au QG de l'educnat pendant toutes la journée. Et on nous a annoncé à midi qu'on avait fini !!! Comme les gamins quand un prof est absent, j'ai bondi sur mes ressorts et me suis dit, "chic je vais aller traîner en ville". Et voici le résultat : Une corbeille à papiers (celle de mes 23 ans venait de rendre l'âme) ; un vide-poche mural recyclé certifié commerce équitable fabriqué au Cambodge pour stocker les innombrables merdouilles qui traînent toujours dans mon bureau ; un maillot de bain car je reprends la piscine (depuis le temps que j'en cause !) ; un blouson demi-saison pour ADMV, mais je mets pas la photo, c'est une surprise ; une enveloppe bulle pour enfin envoyer le bouquin que j'offre à mon amie de Colchester. D'ailleurs avant de rentrer je me suis payé le sketch de Dany Boon, La Poste, en direct live. J'ai même eu droit au "demi-guichet" : celui qui est ouvert, mais où il n'y a personne. Puis à l'employée qui tape sur le clavier d'un doigt, mais qui tient la souris à deux mains (véridique !!!). J'ai eu de la chance quand je suis arrivée il n'y avait personne sauf le SDF qui fait la manche à l'entrée, et un vieux monsieur qui a été hyper content de me laisser passer avant lui en prétextant qu'il devait s'asseoir pour se reposer, et qui a semblé ravi de mon sourire.
Mais derrière moi en trois secondes, s'est formée la file d'attente à Dany, où les gens freinent dans les virages... De retour à la maison, j'ai vu que ça, c'était fleuri.
18:10 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, j'ai dépensé mes sous
mardi, 01 avril 2008
La maréchaussée m'en veut.
Je ne sais pas si c'est à cause de notes publiées ici portant sur des phrases malheureuses pouvant laisser à penser que j'ai parfois des comportements hors-la-loi, mais je me sens poursuivie. Je viens de recevoir une lettre qui me range définitivement dans la catégorie des délinquants. Le champ lexical évoque la répression : "Constatation des infractions", "Avis de contravention", "Infraction prévue et réprimée", "Lieu de l'infraction", "Moyen de contrôle utilisé", "Enquêteur".
Tout cela me laisse deviner que j'ai commis une infraction grave. Recevoir ce courrier un premier avril n'est pas une consolation. Il me semble bien vrai... Il y a le nom du mec qui a relevé le compteur... Sûrement pas là à l'heure où je suis passée (une heure du matin), alors que je revenais d'un repas de famille, et que je pensais au lever matinal cinq heures plus tard. Pour tout vous dire, la nuit, je roule piam-piam, je ne prends pas de risques. Enfin, c'est ce que je croyais. Sur cette route nationale déserte, qui traverse un village, en le surplombant, donc pas de trottoirs ni de piétons, mais bon, c'est quand même une traversée de village, et je n'ai pas dû voir le panneau limitant la vitesse à 70 km / heure au lieu de 90, et j'ai osé faire du 77 !
Me voilà refaite de 45 euros si je paye immédiatement, et peut-être d'un ou deux points, moi qui n'ai toujours pas récupéré les deux points perdus précédemment sur la A86 près de Créteil (une véritable voie à racket légalisé), ou du moins on ne m'en a toujours pas informée. Car ça fait un bail maintenant que ce premier PV était arrivé !
Je concluerai sur une citation d'un sketche de Coluche, qui décidément ne se démode pas :
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !"
14:55 Publié dans Agacements | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, l'est pas si chouette parfois