Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 février 2009

J'EN VEUX UN !

Au prochain conseil d'administration, je demanderai qu'on en installe un dans mon lycée. Le problème c'est qu'au maximum, on a deux étages. Remarquez, c'est au-dessus de la cantine, et cela améliorerait peut-être le temps de passage au self !

Lire l'article :

http://www.zigonet.com/toboggan/un-toboggan-a-l-039-inter...

Voir les photos :

http://www.zigonet.com/toboggan/faire-du-toboggan-au-bure...

vendredi, 27 février 2009

LE MOT "PARDON/NER" M'A TOUJOURS IRRITEE

L’évêque Williamson demande pardon.

 

J’ai éclaté de rire en lisant le titre.

En lisant l’article, j’ai compris que tout ce qu’il regrette c’est d’avoir dit ce qu’il a dit. Mais il ne dit pas s’être trompé, ou penser différemment. Mais il ne le dira plus. Comme ça, il pourra continuer de grimper dans la hiérarchie catho et un jour qui sait, devenir Pape… Et l’église catholique est contente.

http://fr.news.yahoo.com/73/20090227/tfr-l-vque-ngationni...

 

Comment les respecter ?

 

jeudi, 26 février 2009

NOTE FUMANTE

Le thé rouge soulevant des questions et des signes d’intérêt réel de la part de mon commentorat (j’ai décidé de vous appeler comme ça, ça fait classe et sérieux !), je vous livre plus de détails.

 

D’abord les étapes de son élaboration. Comme vous le voyez, sa couleur évolue du doré matinal au rouge profond, en passant il est vrai par des brumes qui rappellent peut-être aux feuilles de thé les hivers froids de l’Afrique du Sud. 26.02.09 004.jpg

26.02.09 003.jpg

26.02.09 002.jpg

26.02.09 006.jpg

 

 

 

 

 

 

La couleur du breuvage pourrait faire penser à la tisane d’hibiscus et de cynorhodon, mais le goût est loin d’en avoir l’acidité. Sur la boîte, ils parlent d’un goût vanillé, mais je suis dubitative. Ce thé ne me rappelle absolument pas les thés parfumés vanille que j’ai pu boire jusqu’ici, et qui ne sont pas ma tasse d’espresso !

 

 

Depuis la première gorgée, je cherche l'adjectif qui le qualifierait le mieux. Et j'ai trouvé. "Rassurant". Voilà, ce thé est rassurant. Tout ce dont j'ai besoin.

mercredi, 25 février 2009

ON A UNE FAUSSE PREMIERE IMPRESSION DES FOIS

On m'avait offert une boîte marquée ROOIBOS, et j'avais cru que c'était des chaussures de sport (et honnêtement, ces temps-ci, je fais peu de sport), mais hier je l'ai ouverte et c'est du thé rouge. J'ai goûté, et c'est étonnamment délicieux et désaltérant.

Je me réjouis de ne plus boycotter l'Afrique du Sud.

mardi, 24 février 2009

LA CRISE N'ARRETE PAS L'HYPERMARCHEUR

Je viens de parler pendant 18 minutes 22 avec un parent d’élève. Vous avez dit vacances ?

 

Cet après-midi je suis allée dans un hypermarché ! Ca doit m’arriver deux fois par an. A peine. J’ai vu une femme de ménage déguisée en clown et une caissière en quelque chose, mais quoi ? Ont-elles le choix ? Le sourire rouge bavant du clown triste et fatigué m’en fait douter. Dans les rayons, c'était plutôt ça :

 

A l’arrivée j’avais le choix (pas tant que ça finalement) entre deux caisses réservées à ceux qui ont la carte du magasin (je l’ai pas.), deux caisses pour les autres mais où on s’engage à laisser là priorité aux femmes enceintes et à ceux qui marchent pas bien, et une caisse où on fait le boulot soi-même, sans bénéficier d’aucune réduction et en favorisant le chômage. Mais de toutes façons, même si je n’avais eu aucun scrupule, j’avais trop d’articles dans mon caddie. C’est 15 maximum !

Ca, on en rêve, mais ça n'arrive jamais !

 

 

Mais j’ai trouvé si jolies petites cuillers ce qui va combler nos pertes, car les nôtres ont une fâcheuse propension à partir en footing, et à ne pas revenir…

SACHONS PERDRE DU TEMPS

En vacances, le temps prend une autre échelle. On se permet des traîneries, des rêveries.

On fait les choses en plusieurs fois, en s’offrant une pause café ou une pause blog.

On n’a pas peur de le perdre, ce temps.

Et ça nous rend agréables. En tous cas, moi, ça me fait cet effet-là. Je ne râle presque plus, je n’ai plus d’angoisses, ou je les oublie, et y’en a qui ont de la chance qui ne me voient qu’en vacances.

Shakti vient de me tagger et de me donner le même « gage » que celui que je m’étais imposé il y a quelques jours tout en essayant de vous pousser à le faire, mais il eut peu d’écho ! Cette fois-ci, sans même avoir l’impression de me répéter, ni l’envie de dire à Shakti, « Dis-donc, tu crois pas que t’exagères, j’ai pas que ça à faire moi ! », je vous donne la règle du jeu officielle, et je donne des noms.

Alors, pour Zapette, Pascale, Laliie, le CPE, so et zaboutek, qui sont les derniers survivants de mon commentorat :

 

1. Mentionner qui vous a passé la chaine
2. Choisir la 6ème photo dans son dossier le plus récent
3. La publier sur son blog
4. Tagger 6 autres blogueurs

 

A la demande de Shakti donc, (ça va, je t’ai fait assez de pub, comme ça ?) voici une autre photo de mon avant-dernier dossier, (sans compter ceux d’une ou deux photos prises exprès pour ce blog). C’était le 31 décembre et des copains belges nous avaient gâté.

023.jpg

Cette boîte me rappelle Forrest Gump, mais aussi mes virées en Belgique, où je peux acheter les plaques de chocolat Côte d’Or, emballées dans du papier mat, et qu’on ne trouve que là-bas. Les pépites d’or sont les moments de bonheur des vacances. Quand j’ai pris cette photo il me restait trois jours de liberté avant de reprendre le trajet du bahut. Servez-vous pour prendre des forces, et écrivez une note photographesque de pré-printemps !

lundi, 23 février 2009

CHASSE AUX TRESORS POUR NOTRE PALAIS ET NOTRE PALAIS !

Dimanche de transports. Pas amoureux, mais de meubles et bien d’autres merveilles. J’ai commencé par vider un classeur à dossiers verticaux, remontage à l’étage pour ADMV. Puis repas copieux et copieusement arrosé avec une amie qui vide la maison de ses parents… Il faut bien un arrosage de qualité et des fous rires entre vieux copains pour surmonter ces moments-là. L’après-midi, le cœur et l’estomac un peu lourds, on est tous partis vers la maison. Vide, ou presque. Nous sommes descendus dans la cave où je n’avais dû pénétrer qu’une fois en presque 40 ans. Armés de chiffons doux, mais le plumeau aurait été plus adéquat, nous avons remué la poussière, le plus délicatement possible, pour ne pas détruire les étiquettes. Et nous avons eu la totale liberté de prendre tout ce que nous voulions. Etant averties que la qualité du contenu n’était pas garantie ! Des noms inconnus, d’autre un peu plus, des années qui nous ont plongées dans la nostalgie, nous avons rapporté au moins une cinquantaine.

22.02.09.jpg

 

Je ne vous garantis pas non plus la qualité du contenu de mon blog dans les semaines à venir, car il va falloir les boire vite pour qu’elles ne se perdent pas dans ma cave qui n’a pas la température requise… Mais des noms comme « La Rose Pauillac » ou « Vosne Romanée » nous font rêver ! Surtout associés à des années comme 1971 ou 1969. Nous prenons le risque !

 

Ah ! J’allais oublier, les bouteilles, ce n’était pas prévu. En premier lieu, j’ai récupéré un beau meuble classeur (dossiers rangés à l’horizontal) dans lequel je vais pouvoir ranger tous mes papiers de l’educnat.

22.02.09 001.jpg

dimanche, 22 février 2009

FAN OU GROUPIE, FAUT GARDER SON SENS CRITIQUE

Grand chambardement de meubles dans la maison d'Ed ce matin. Pour se donner du courage, musique ! En écoutant Y'a une femme qu'habite chez moi, je me suis dit que je ne devais pas être une femme, ou pour le moins ne pas correspondre aux clichés Bénabarien. Il finit par m'agacer celui-là de toutes façons.

Finalement je suis plus Delermienne, bien que pas fan absolue. Et puis vaut mieux pas être fan, parce que parfois on est déçu. Lui, il vivait avec Fanny Ardant, et moi avec Julien Clerc. Presque grandeur nature, j'en ai déjà parlé. Mais il ne risque pas de remonter de la cave depuis qu'il a dit qu'il continuait a être ami et à fréquenter la grande mannequin qui couche avec un tout petit. Et en plus, lui aussi sa dernière chanson m'agace. Ce côté vieux machin qui mate la fille de joie parce qu'elle est belle, prêt à lui sauter dessus, et fier de l'être... Je croyais qu'il militait pour les droits de l'homme. Pas pour ceux de la femme apparemment !

Bon, parce que c'est lui, je lui accorderai le droit de se rattraper à son prochain disque. Il a encore le temps d'en faire ! Qu'il s'y mette. Un qui ne me déçoit toujours pas, c'est Gilbert Laffaille. Ecoutez-le, il est dans mes colonnes.

samedi, 21 février 2009

ED QUI CHANGE SON TITRE PARCE QU'ELLE AVAIT RATE LE PREMIER

Je vais depuis peu chez Françoise Blanche, et y ai trouvé un "tag" qui m'a plu, dans la légèreté de ce début de vacances et que je vais m'autoriser à transformer un peu. Il s'agit de publier la 6ème photo de son dernier album photo sur notre ordi perso qu'on a. Si c'est compromettant, ou que ça peut nuire à l'anonymat ou au droit à l'image, je vous autorise la 7ème, ou celle que vous voulez, mais du dernier album, ça, j'y tiens.

Je ne taggue personne, mais tous ceux qui en auront envie pourront le faire chez eux, ou ici, en nous mettant un lien dans les coms. Evidemment, vous y ajoutez un petit texte poétique, humoristique, autobiographique, que sais-je, pour nous faire entrer dans votre photo !

Voici la mienne :

blog010.jpg
Cela remonte au 10 janvier ! car depuis je n'ai fait que de petits albums contenant au plus 4 photos, exprès pour mon blog, c'est à dire pour vous. A vous de deviner où se déroule la scène. Nous sommes 11, mais il y a du monde autour, un peu partout, que nous ne connaissons pas. C'est un grand moment d'émotion pour ces onze là. Je suis belle habillée, et n'ai pas oublié mon appareil photo.
Pour respecter un autre critère de départ, la photo la plus récente, je vous livre la dernière, prise dans un album de   photos.
bâtons 004.jpg
Celle-ci j'ai essayé déséspérément de la publier sur mon carnet de bord par mail, mais bloguitte nous a fait un coup de calgon et n'a jamais rien voulu savoir. C'est un petit coin à moi où j'accroche toutes les cartes postales que je reçois. Celle-là, je l'ai reçue il y a une dizaine de jours, ou 15, je ne sais plus, et elle vient de mon soleil bloguesque. C'est de mon interlocutrice de tchat de la colonne de gauche, de ma critique ciné préférée !
A vous !

vendredi, 20 février 2009

UN CRI

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

 

jeudi, 19 février 2009

IL VA ME FALLOIR DU FLUOR !

Pas de bière aujourd'hui et pourtant mal à la tête. Ca m'a pris à 11 heures, premier cachet chez ma tante qui n'avait pas d'ibuprofène, que du paracétamol, mais caféiné quand même ! Un peu de mieux, et là, après ma journée et un conseil de classe, re-mal de tête. Je vais passer à l'ibuprofène, et au triptan si je sens que cela risque de m'empêcher de dormir. 

Ces maux de tête sont peut-être dus à une désorganisation quasi-systématique de mon environnement professionnel. Nous venons de démarrer le bac blanc, et ça continuera après les vacances. Il y a des demi-journées sans épreuves banalisées, d'autres qui ne le sont pas, des heures où j'ai des élèves qui ont déjà passé leurs épreuves, pendant que d'autres faisaient un devoir pour moi, alors il faut que je fasse rattraper le devoir, pendant que les autres remplissent une fiche d'entraînement grammatical, silence obligatoire oblige. Il y a ceux à qui je dois donner des photocopies des textes qui iront les prendre à la Vie Scolaire, d'autres qui les préfèrent dans les casiers des délégués. Des papiers de bourses à distribuer, des questionnaires des COP à faire remplir. Les dernières évaluations de mes secondes à organiser. J'ai pris du retard avec ma grippe.

 

Et par là-dessus, il me faudrait retenir par cœur, car c'est secret et confidentiel, tous les identifiants que m'attribue mon employeur : Un pour la photocopieuse, un pour le réseau intranet du lycée, un pour mon bureau virtuel, un pour rentrer mes notes sur internet, un pour la formation continue, un autre pour aller échanger avec mes collègues sur le service informatique du rectorat, et un autre encore pour aller évaluer mon stagiaire, et, cerise sur le gâteau, un dernier (pour l'instant !) que je dois retenir « définitivement » ! (Ca sonne comme une menace, une condamnation à vie...) pour aller dire ce que je pense de mes élèves de terminale pour les études supérieures ! Ca fait quand même 8 trucs immémorisables que je dois mémoriser !

mardi, 17 février 2009

UN MARDI EN VILLE

Aujourd’hui je participais à un stage dans un lycée de l’hyper-centre ville. Pas question de prendre la voiture. Alors pour me sentir en empathie avec zaboutek, j’ai pris les transports en commun. A 9 h 00, c’est tout à fait supportable, pas bondé. J’ai même lu quelques pages de mon livre. Et puis ensuite, j’ai trouvé très agréable les dix minutes de marche à pied au milieu des magasins. Je ne vais plus souvent en ville. Voir une vitrine, remarquer ce qui est à la mode, flâner dans une librairie, tient de l’exceptionnel. Ce matin, j’ai eu l’impression de vraiment faire partie de la vie de Maville, de l’intérieur.

 

Ensuite il y a eu le stage. J’aime les stages. Je sais, ce n’est pas tout le monde. J’en ressors toujours le moral au beau fixe. D’abord, c’est une journée de boulot pour laquelle je n’ai en général rien à préparer, pas de paquet de copies à finir de corriger dans la précipitation la veille, pas d’angoisse à propos de ce que j’aurais pu oublier, ou de ce qui pourrait ne pas marcher…, et ça me repose. Même si aujourd’hui le stage durait six heures et que d’habitude, le mardi, je travaille deux heures. Ensuite, le contenu du stage, souvent, me rassure. Je m’aperçois que je pratique à peu près comme on nous le démontre en stage, même si je ne donne pas à mes méthodes les noms estampillés educnat 2009. Et enfin, les collègues, dont certaines comme aujourd’hui s’opposent, ou ne comprennent rien, (je pense franchement qu’elles font semblant !) aux nouvelles marottes des IPR, me font prendre conscience que finalement je ne vis pas si mal les choses, et que je m’adapte.

 

En fin d’après-midi j’avais rendez-vous dans un pub avec une jeune collègue, stagiaire de lettres l’an dernier, et ça aussi, prendre un pot en ville, ça tient de plus en plus de l’exceptionnel. Ca m’a fait un bien immense. La bonne bière irlandaise, la tchatche avec deux jeunes qui n’avaient même pas l’air de s’emmerder, le retour par le bus et à pied, l’impression d’être plus vivante que les autres jours de la semaine. ( Dommage, aller à mon lycée à pied, en bus ou à pied est impossible en un temps raisonnable.) Seul bémol, une jeune femme m’a proposé de m’asseoir avant de prendre une place qui venait de se libérer ! Je confirme, ce genre d'incident, c’est le début de la fin.

 

 

Me proposer ça le soir de la journée la moins fatiguante de mon année, alors qu'elle avait l'air, elle, d'en avoir vraiment bavé à son boulot...

lundi, 16 février 2009

RIEN NE DOIT PLUS NOUS ETONNER

Aujourd’hui, j’ai imposé un plan de classe à mes premières. Il ya quelques années, c’était un vieux souvenir du collège, je ne pratiquais plus cette méthode pour avoir le calme, l’attention et un minimum de travail. Depuis trois ou 4 ans, j’ai dû me résoudre à en imposer un à mes secondes, et cette fois-ci, pour la première fois à une classe de première !

 

Ils n’ont même pas râlé. Et on a pu travailler. En silence, en plus.

 

A midi j’ai eu une jolie surprise. Un cadeau de noël est arrivé d’Angleterre. Posté le 5 décembre !!! C’est écrit sur le cachet. Je vais me dépêcher d’écrire à Maureen pour lui dire merci, et avec un peu de chance, elle aura ma lettre avant le 14 juillet…

bâtons 005.jpg
Ca, c'est mon cadeau.
C'est une tirelire. J'ai toujours adoré les pillar boxes, ça y est j'ai la mienne !

 

 

 

dimanche, 15 février 2009

RICKY, SURPRENANT.

Hier soir pour notre St Valentin, on a été au cinéma. Oui, parce que ces temps-ci on se traîne, et là, on s’est dit « On s’aime, merde, on n’est pas vieilles, on va s’bouger ! » Et on est allé voir « Ricky » de François Ozon. Je ne vous raconterai pas l’histoire, car moi, même en faisant gaffe, ben un jour j’ai allumé ma radio au moment où un con dévoilait l’intrigue, et ça m’a gâché une partie du film. J’ai rien dit à ADMV, qui de toutes façons vit sur une autre planète où il n’y a ni radio, ni télé, ni journaux (ou presque…) et donc a eu toutes les surprises voulues par le réalisateur.

Tout ce que je peux vous dire c’est : que j’ai aimé, pas adoré, mais aimé. Que le réalisateur avec un nom pareil ose tout. Qu’on nous montre un autre milieu que soit la violence ou les riches habituels. Là, il y a de la pauvreté, mais de la normalité. Qu’Alexandra Lamy, m’a surprise. Je ne la connaissais que dans Un gars, Une fille, et là, c’est tout autre chose. Que Sergi Lopez, on y croit. Que la petite fille joue merveilleusement bien, rien qu’avec ses yeux, même. Que c'est un film, même si c'est pas un chef d'oeuvre, on en parle après. Et que même à côté d’un couple de septuagénaires sourds qui connaissaient le lieu de tournage, et une nana du générique (la troisième perchiste, ou la coiffeuse, je ne sais pas, mais ils ont quitté la salle, dès qu’ils ont vu son nom et pu se le hurler à l’oreille) et derrière un couple d’adolescents boutonneux venus exclusivement pour se rouler des pelles, eh bien, nous avons passé un bon moment.

samedi, 14 février 2009

UN VRAI SAMEDI

1. Grasse mat'

2. Petit-déj en musique avec ADMV.

3. Blogging

4. Soleil par la fenêtre.

5. Je fais la cuisine

6. La suite ? Je ne la connais pas encore. Certainement une balade, des copies, et un ciné. Le restau, c'est pour demain !

 

vendredi, 13 février 2009

DECOUVERTE

A l’occasion d’une interro où je demandais de décrire une affiche, j’ai découvert qu’un élève était en cours, sans lentilles, ni lunettes. Même au premier rang, collé au bureau, il ne voyait rien. Si ça tombe il vient comme ça depuis septembre… Et ses parents qui font semblant de se demander pourquoi il ne réussit pas en seconde !

 

Et moi qui me demandais pourquoi il me lançait toujours des regards d’alien fraîchement atterri !

jeudi, 12 février 2009

CINEMATOGRAPHE... C'ETAIT MIEUX AVANT !

MERCI EMMA ! CA A MARCHE. C'EST MÊME ENREGISTRE DANS MES IMAGES !

On les connaissait en noir et blanc...

laurelhardy.jpg

Les voici en couleurs !

laurelsarko.jpg

mercredi, 11 février 2009

JE SUPPOSE QUE VOUS VOUS EN FOOTEZ...

Déjà ce weekend j’avais sursauté en entendant que deux joueurs de foot s’appelaient Caca et Roubignolle, et ce soir j’entends qu’un autre s’appelle Pépé et est très « utile » d’après les commentateurs. Ils le font exprès de s’appeler comme ça, ou on leur demande gentiment ?

 

S’il y a des erreurs dans l’orthographe, mettez-les sur le compte du fait que j’ai déjà du mal à « entendre » le foot, alors vous n’imaginez pas que je puisse le voir ou le lire, tout de même !

 

 

mardi, 10 février 2009

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

Le mardi matin, j’emmène ADMV à la gare, puis je rentre chez moi, contente de m’être levée à 6 h 30, alors que je commence normalement à 15 heures ! Sur le trajet je rencontre divers obstacles plus ou moins imprévisibles : les camions des éboueurs, [pour le recyclable, ils sont passés à 4 heures et m’ont réveillée, mais pour ce qui pollue la planète, ils passent quand on va travailler, c’est plus marrant.], des collégiens qui se poussent pour rigoler sur la chaussée et traversent systématiquement quand c'est vert pour les voitures, des cyclistes sans lumière [et c’est bien pire depuis que les gilets jaunes sont apparus, car maintenant, ils sont persuadés qu’on les voit !], des voitures de police qui ne respectent pas le code de la route, et doublent sur la voie qui sert à tourner à gauche, sans gyrophare ni sirène, mais s’attendent à ce que vous les laissiez se réinsérer dans la bonne file…Ce matin en plus des aléas habituels, il y avait, ainsi qu’on nous l’avait annoncé à la radio, des bourrasques ponctuelles [cela veut-il dire qu’elles sont à l’heure ?], des poubelles renversées gisant par terre ou encore en déplacement, des piétons qui mettaient le double de temps à traverser à cause du vent et semblaient tous obèses dans leur waïkas, divers ovnis, faisant du rase-mottes... mais quand même.

Enfin, je suis rentrée saine et sauve, et je pense qu’ADMV a eu son train.

 

lundi, 09 février 2009

KESKONKONTE ?

Allez, lancez-vous, devinez ! C'est ADMV qui note consciencieusement les bâtons... Pour compter quoi ?

bâtons 002.jpg
Bon, on n'y arrivera jamais, alors je vous donne la solution :
Mon conseil, que personne ou presque n'a écouté : il fallait relire les dernières notes depuis noël. Si vous l'aviez fait, vous auriez relu que le Père Noël, qui n'est pas la moitié d'un C.., m'a apporté pour les fêtes l'intégrale des Shadoks. Et depuis, quand on peut, le dimanche, on s'en regarde quelques épisodes en mangeant. Mais si la semaine suivante on veut reprendre où on en était, c'est coton ! En effet, il n'y a rien qui ressemble plus dans une fenêtre de dvd à un épisode des Shadoks, qu'un autre épisode des Shadoks. C'est pourquoi ADMV coche à chaque générique de début. Et c'est ben utile !

dimanche, 08 février 2009

HOME SWEET HOME

Il est utile, branché, fidèle, et économe. Vous en rêvez tous/tes !

econome 001.jpgeconome 002.jpgeconome 003.jpgeconome 004.jpg

 

 

 

 

J'avais promis à zapette de le présenter ici.

Et je voudrais aussi rappeler à votre mémoire, et à son auteur, s'il passe par ici, un blog auquel j'ai eu l'honneur de contribuer, mais qui nous a quittés lors de la dernière Fête Nationale. La Marseillaise l'a tuer ?

samedi, 07 février 2009

DANS UN MONDE A LUI...

Ma note sur ma commandante en second ne semble pas vous avoir inspirés... Alors je vous en propose une sur les élèves. J'espère que vous maîtrisez assez l'anglais pour que cela vous fasse rire. Pour vous, un cours d'anglais d'un niveau nettement supérieur à Victor, il me semble.

jeudi, 05 février 2009

CHARASSE AVAIT RAISON

Je ne sais pas comment je vais l’appeler. La commandante en second ? On en a changé cette année. L’adaptation est rude. Pour elle autant que pour nous ? Je ne sais pas, mais je le suppute. Pourtant je suis dans un lycée où l’attitude des collègues est très consensuelle. Il est rare d’entendre un éclat de voix où que ce soit. Cette année la communication est cependant devenue moins orale. La nouvelle tendance est au mot écrit pour demander la moindre petite chose. Docilement, tout le monde se plie à cette nouvelle pratique, pourtant bien lourde parfois. Donc, comme il faut organiser les oraux de bac blanc, et qu’en langue c’est assez compliqué, j’ai fait passer une feuille A4 où apparaissait un tableau avec la liste des élèves convoqués, les heures, mais attendant que la commandante en second ajoute les n° de salles. Pendant que je fais passer les oraux, je fais surveiller un devoir pour une autre de mes classes par la vie scolaire, enfin pendant une demi-heure, car la deuxième demi-heure étant libre, je reprends le flambeau. Une assistante d’éducation m’avait d’ailleurs donné son accord. Sur ma feuille j’ai donc rédigé un petit texte qui explique tout cela.

 

Déposée mercredi, la lettre m’est revenue ce matin, délai exceptionnellement court, qui me va droit au cœur. Je prends connaissance des n° de salles, et découvre avec stupeur une croix au milieu de mon texte ! Cela renvoie-t-il à autre choses ? Non. C’est une faute que j’ai laissée par inadvertance. J’ai écrit « m’a assurée que… » et ai malencontreusement accordé le verbe, alors qu’il s’agit d’un complément d’attribution !

 

J’ai tout de suite vérifié, mais non, il n’y avait pas de point d’exclamation en rouge dans la marge. Pourtant, je le méritais. J’ai sûrement un bâton, quelque part dans une colonne du tableau des mauvais comportements des professeurs…

 

Je me suis contentée de trouver cela mesquin, et petit, mais cela ne m’a pas émue. Les collègues ont relevé le manque de tact et la grossièreté. Nous en avons tout bien rigolé après le café. Mais l’avenir semble bien triste.

 

 

Charasse avait donc raison...  Trouvé sur le blog d'un principal qui m'a l'air beaucoup plus respectueux de ses profs !

mardi, 03 février 2009

CE N'EST PAS QUE J'EN SOIS FIERE...

Mais il me faut bien l'admettre. J'ai un point commun avec le Général de Gaulle !

http://www.vizcarra.info/castellano/caricaturashistoricas...

Devinez lequel.

IT'S GROUNDHOG DAY TODAY !

Depuis que le radio-réveil m'a annoncé quelques horreurs et imposé un vieux tube de Michel Berger, j'ai envie de dormir. Mais je sais pourquoi ! C'est je jour de la marmotte ! Y'en a une que les américains connaissent plus que les autres, et si elle voit son ombre, ils vont se les cailler encore quelques semaines... Comme ça l'a mise de mauvaise humeur, de voir son ombre, elle a mordu le maire de New York ! Ben nous, la nôtre de marmotte, elle a dû voir une méga-ombre, parce qu'il neige encore ce matin, et le printemps n'a pas l'air d'avoir envie de montrer le bout de son bourgeon. Du coup, elle est allée se recoucher. Les nouvelles du jour m'ont donc rappelé le film qui m'avait révélé Bill Murray : Un jour sans fin. Pas intello pour deux sous, mais une heure trente de bonne humeur !

En plus, elle sait que si elle se lève pour de bon, c'est elle qui va devoir mette le papier d'alu autour du chocolat ! Tu parles d'un programme...